[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

C’ est drole qu’ ils n’ annoncent  pas a l’ avance comme a Asterix la prochaine machine a sensation.
 
C'est tout à fait normal qu'ils ne l'annoncent pas avant que la saison soit bien avancée. Sinon rien de tel pour faire renoncer des gens qui se diront "oh dans ce cas autant attendre l'année prochaine".

Le Parc Astérix n'a rien annoncé au GP. C'était dans le cadre de l'IAAPA un salon de professionnels, et même si ça a bien débordé quand même vers le GP via les réseaux sociaux, je pense que c'était pas l'effet souhaité à la base.
 
  C'est surtout que pour asterix, ils peuvent se le permettre, d'une part car ils ont énormément de visiteurs et de l'autre car ils ne proposent pas de nouveautés d'ici l'intamin alors qu'à nigloland ils en ont proposé et c'est pas un bête cinéma 3D ou 4D ni un flat mais un coaster, family certes mais cela n'empêche.
Et connaissant niglo l'annonce arrivera sûrement d'ici pas trop longtemps avec une belle com, mais de toute façon vu les travaux tout le monde (lambdas compris) sait qu'il va y avoir une grosse nouveauté.
 

Photo faites cette après midi je sais qu'il y a pas beaucoup de changements mais ont voit que le bâtiment qui forme un L se forme de plus en plus
 
On voit aussi bien comment se présentera la gare (pour moi c'est le bâtiment le long du parking)

Par contre je ne vois toujours pas ce à quoi peutservir le bâtiment en L, surtout aussi proche de la gare mais pas assez gros pour servir de garage.
 
Lo0per a dit:
Local technique avec notamment tout ce qui est filtration etc... ?

Si vraiment c’est d’un Water Coaster dont il est question.

Ha oui pourquoi pas effectivement, surtout qu'on est proche des trous avec les tuyaux qu'on avait vu plus tôt
 
Le bâtiment le long du parking semble lui aussi former un L. On voit sur celui ci une sorte d'ouverture, qui pourrait faire le train, cela pourrait donc être la station.

Ce qui est intrigant également c'est qu'il vient s'aligner avec le tunnel : je ne comprend donc pas vraiment comment ce tunnel pourrait être une entrée ou une sortie de station, par exemple.
 
D'après moi ce bâtiment le long du parking est trop petit pour abriter la station. En plus l'ouverture où le train pourrait passer me semble assez haute (dans le cas d'un Water Coaster, où le bateau sort normalement juste de l'eau. Si c'est un autre coaster ça reste possible avec les supports en dessous, mais de nouveau le bâtiment semble petit).

Moi je vois plus quelque chose du genre: virage à plat en hauteur au niveau de la colline, puis le train plonge dans le trou, puis bosse qui traverse un bâtiment dans lequel se situent des pompes, pourquoi pas par exemple pour créer une cascade (comme sur Poséidon). Donc en gros quelque chose dans le même style qu'à EP, juste avec un trou moins profond et moins large (donc peut-être juste pour les rails), puis passage dans un bâtiment/grotte/montagne avant le splash.

Et pour le bâtiment au centre, soit un local technique, mais comme il se situe en plein milieu du chantier, il pourrait plus correspondre à la station (mais de nouveau il semble pour l'instant un peu petit) ou la file d'attente.
 
Le bâtiment le long du parking me paraît assez grand pour abriter une gare, pour ça il faut remonter un peu on a une vue de plus près (après pour un WC je sais pas je  ai jamais vu) mais si ça n'est pas la gare je me demande où elle sera car il n'y a pas d'autres fondations sur le chantier, alors qu'un extrait gâté ça se fait assez tôt généralement.
 
TheCoasterfan a dit:

J'aime bien la thèma et vu les supports ça sent le PowerSplash Mack ! :)

Yawyx.png

yqwbD.jpg
 
TheCoasterfan a dit:

Oh mais c'est un casque OL, si tu décales le O de 2 (comme le nombre de frères Gélis) lettres en arrières dans l'alphabet, ça fait M, si tu rajoutes un R comme rodolphe et un C parce que faut bien un C comme coaster, et enfin tu enlèves le L parce que L = luges = station de ski = SLC Jean Yop =/= nigloland, ça fait RMC !
C'est officiel c'est un RMC.
 
Je viens de tomber sur l'article suivant https://www.programme-tv.net/news/tv/258841-exclu-zone-interdite-m6-le-prix-et-la-hauteur-de-cette-attraction-va-vous-donner-le-vertige-video/

Ca parle du reportage "Zone interdite" de ce soir qui porte sur les parcs d'attraction et le passage intéressant qui parle de Rodolphe Gélis et sa soeur à Alton tower :

"Le duo embarque ainsi à bord d'Oblivion, une attraction qui donne "la chair de poule", dixit Rodolphe. Lâchés d'une hauteur de 55 mètres, Rodolphe et Lara plongent ensuite dans un puits à 110km/h. "Approuvée", déclare Lara en sortant de là. "C'est fantastique", renchérit son frère. Conquis par cette attraction folle, la préférée du public, le duo s'intéresse au prix qu'il faudrait débourser pour l'obtenir : 12 millions d'euros. Une somme faramineuse que le jeune homme semble prêt à débourser... si le reste de la famille est d'accord. Pour savoir s'il y parviendra, rendez-vous ce soir sur M6 dans Zone interdite !"

A suivre ce soir du coup  :wink: