[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

12 millions peut-être, mais en 1998... Pas sûr que le prix, même d'une "Mini-Dive", soit le même aujourd'hui. D'ailleurs, 12 millions, c'est le coût total du chantier (et non pas 15M comme Canal32 l'avait annoncé). :wink:

Les footers Mack, les "bassins", je pense qu'on se dirige réellement sur un Water Coaster là :lol:
 
Je sais que c'est pas le bon topic mais si on prend Baron 1898 il a coûté 18 millions d'euros pour un parcours de 700m environ et 2 inversion. Après je sais pas si c'est le coût du Coaster ou le coût de la zone + Coaster
 
il me semble que dans le contest sur nigloland les Gélis ont dit qu'un b&m est trop cher pour leur budget lors de la remise des prix même si ils rêvent dans avoir un  :-)
ted76340 a dit:
J'aime bien la thèma et vu les supports ça sent le PowerSplash Mack ! :)

Yawyx.png

yqwbD.jpg
pourquoi pas le power loop pour avoir une exclusivité sur le parc :-D
 
(désolé je ne sais pas comment cité plusieurs messages dans un seul)
1. Par rapport au message de Richard, 12M déjà c'est en livres sterling si je ne m'abuse et ils ont même pas prit la peine de convertir, et sinon, une dive peut coûté moins chère, or là il a fallu creuser ce qui coûte très chère ! Sans compter le nombre de trains extravagant ! Pour donner un exemple concret, la zone entière de valkyria avec le gyro swing c'est 200 millions de couronnes suédoises soit environ 20M d'euros. En sachant qu'un Gyro Swing coûte environ 6 à 7M (basé sur les autres gyro swing dont on connais le coût, la dive a dû coûté environ 13M sauf que dans l'enveloppe il y a aussi le budget théma de toute la zone donc en conclusion: moins de 13M pour la plus grande dive d'Europe aussi bien en hauteur qu'en longueur (et pour le coup elle est plutôt assez récente)
2. Pour Baron, le coût de 18M inclus la théma et on sait qu' Efteling souhaite un rendu extrêmement poussé et que la théma coûte souvent chère chez eux, sans compter les 2 pré-show et encore une fois le trou dans le sol.

Pour ce qui est de mon avis personnel, le reportage s'est focalisé sur une petite partie des nombreux parcs que Rodolphe doit testé chaque année et de plus, les Gélis ne dévoileraient pas une nouveauté comme ça (de mon point de vue pour le coup). Pour ce qui est d'un B&M à Nigloland, c'est pas complètement ahurissant, les prix sont chère mais une mini dive me semble cohérente, n'oublions pas que le parc grandit de plus en plus ces dernières années et ne va pas tarder à passer d'un moyen gros parc à vraiment un gros parcs. Cependant, si cela doit arriver, ce ne sera pas avant au stricte minimum 5 ans (encore une fois que mon point de vue).


Edit: autant pour moi, l'investissement de la zone de valkyria avec le gyro swing est de 250M de couronnes suédoises soit environ 25M d'euros m'enfin globalement on reste en comptant la théma  de TOUTE la zone sur du 18M pour une assez grande dive donc si on soustrait la théma et qu'on fait une plus petite dive ça reste pas totalement improbable, on peut très bien avoir une dive (théma exclus) pour une enveloppe de 10 / 12M et il est totalement possible que dans le future Niglo sorte une enveloppe d'une quinzaine de millions (à l'époque d'AB ils sortaient des enveloppe de 7 à 8M, maintenant 12M, c'est pas totalement déconnant d'après moi que dans 5 ans ils sortent une enveloppe de 15M)
 
Je pense qu'il faut attendre de voir l'accueil du public pour la nouveauté 2021, avant de se faire des plans sur la comète
 
Denwo a dit:
Conquis par cette attraction folle, la préférée du public, le duo s'intéresse au prix qu'il faudrait débourser pour l'obtenir : 12 millions d'euros. Une somme faramineuse que le jeune homme semble prêt à débourser... si le reste de la famille est d'accord. Pour savoir s'il y parviendra, rendez-vous ce soir sur M6 dans Zone interdite !"

A suivre ce soir du coup  :wink:

Alors Rodolphe a t-il acheté un clone d'Oblivion ? Le suspens est trop fort je tiens plus  :mort:
 
C est peut etre pas le bon topic mais je ne trouve que celui la .. Je me suis souvent dit que l attraction a sensations qui serait ideale a niglo ca pourrait etre un sky rocket ll ( un launch, a une inversion, encore peu developpée en europe et qui laisse d autres opportunités par la suite niveau creation layout )  .. vous en pensez quoi ?
 
Le reportage d'hier sur Nigloland, c'est le même qu'avant Alpina, ils cherchent la jauge de ce que le public ressentira. Mais ca va bon train !  8-)
 
De toute façon si le parc veut atteindre voir dépasser le million de visiteurs dans les prochaines années, et attirer en nombre les visiteurs un peu éloigné du parc il faudra investir dans un gros coaster.
Les deux papys Gélis c'est normal qu'ils soient frileux, ils n'ont jamais investi dans une attraction plus de 8 millions d'euros je crois, alors un coaster à 13/15 millions d'euros çà fais peur.
Ils n'ont pas non plus l'ambition National qu'a Rodolphe pour le parc et se contente d'un parc régionale avec de petits manèges sympa.
 
loulou33 a dit:
De toute façon si le parc veut atteindre voir dépasser le million de visiteurs dans les prochaines années, et attirer en nombre les visiteurs un peu éloigné du parc il faudra investir dans un gros coaster.
Les deux papys Gélis c'est normal qu'ils soient frileux, ils n'ont jamais investi dans une attraction plus de 8 millions d'euros je crois, alors un coaster à 13/15 millions d'euros çà fais peur.
Ils n'ont pas non plus l'ambition National qu'a Rodolphe pour le parc et se contente d'un parc régionale avec de petits manèges sympa.

L'investissement est de 12M ici pour le coup... je ne pense pas qu'ils soient si frileux, c'est le reportage qui te fais croire ça, si ils veulent faire une grosse nouveauté ils vont pas dire comme ça devant la cam qu'ils sont intéressé
 
loulou33 a dit:
De toute façon si le parc veut atteindre voir dépasser le million de visiteurs dans les prochaines années, et attirer en nombre les visiteurs un peu éloigné du parc il faudra investir dans un gros coaster.
Les deux papys Gélis c'est normal qu'ils soient frileux, ils n'ont jamais investi dans une attraction plus de 8 millions d'euros je crois, alors un coaster à 13/15 millions d'euros çà fais peur.
Ils n'ont pas non plus l'ambition National qu'a Rodolphe pour le parc et se contente d'un parc régionale avec de petits manèges sympa.

Je pense pas que traité les deux fondateur de Nigloland de "papy" Qui d'ailleurs sont loin d'etre "Papy"  dans le sens péjoratif du terme "vieux" soit bon .. Ils ont toujour fait des investissement comme il le fallait de manière proportionner.. (Alpina, la Grande Roue, Le Air Metting, la Souris Mack, les deux Tour dont l'une de 100m,..) Avoir l'ambitions National, mais pas rapport quoi ? a Qui ? Astérix ? DisneyParis ? EuropaPark ?  Astérix font parti du collectif de plusieurs parc "CDA", Disneyland Paris, par et directement Pixar, Disney, Marvel ceci aide.., et EP, les fonds de MackRides a contribué, et je pense qu'ils avaient pas tous les restriction qu'a Nigloland pour s’étendre.
 
Brickokermis a dit:
Je pense pas que traité les deux fondateur de Nigloland de "papy" Qui d'ailleurs sont loin d'etre "Papy"  dans le sens péjoratif du terme "vieux" soit bon ..
C'est pas péjoratif du tout, ils sont vieux et a la retraite maintenant et je les ai toujours adoré. Pour le reste tu vois que Rodolphe a une grosse ambition pour son parc qu'il à envie de le mener a un tout autre niveau et les investissements de ces dernieres années le montre.
National c'est plus de dire que les Gélis visaient une clientèle locale quand lui et sa sœur ont plutôt l'air de viser du court séjour, et du moyen séjour dans les prochaines années avec de gros manèges pour attirer les gens de toute la France.

@alexlitactiti je me souviens d'un reportage il y a longtemps, ou après avoir tester un grand huit il a clairement dit devant les cameras : "mon père a dit on sort direct la carte du parc" donc quand il est intéresser il ne le cache pas. Il est très spontanée et çà fais tout son charme.
12 millions ah oui dans ma tête c’était beaucoup moins, je sais pas pourquoi.
 
NigloFan10.52 a dit:
Bonsoir les Coastersworldiens (comme le dis si bien Rodolphe <3) Voici quelques photos du chantier 2021 de Nigloland:









C'est qui s'y connaissent un peu en water coaster sur la 3 ème photo le bâtiment en L vous fait penser à quoi? Car pour moi c'est pas la gare ya pas la place pour rentrer et les éléments extérieurs sont étrangement situés. Par contre il pourrait très bien servir celon moi de local technique.