[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Ou alors le gros budget correspond au développement des nouveaux rails, et par conséquent des bateaux également légèrement modifiés.
Car on ne sait pas si c'est Mack Rides qui a voulu améliorer son modèle, ou Nigloland qui en a fait la demande. Car dans ce cas, c'est logiquement Nigloland qui paye le développement. Et c'est peut-être pour ça que la nouveauté n'ouvre que 7 ans après AB, c'était le temps de développement des nouveaux rails (ou alors juste pour récupérer assez d'argent).

En tout cas c'est ce que je m'imagine pour les prototypes. Si c'est une demande du parc, il paye alors le développement du prototype, mais si le constructeur développe un nouveau modèle en interne, alors il le vend peut-être moins cher car il y aura peut-être des problèmes techniques. Mais après je me trompe peut-être.

Mais sinon dommage qu'il n'y ait qu'un seul lift. Par contre j'espère avoir un parcours un peu plus recherché que sur le schéma proposé, car ça ferait quand même un truc très court pour un budget aussi conséquent, même s'il y a une grosse théma qui suit. (Je suis d'ailleurs étonné de voir que le water danois ait coûté si peu, quand on voit que le Twist au Pal a coûté le même prix, et comporte quand même moins d'acier (car rails moins costauds et moins de poteaux)).
 
michi99 a dit:
Ou alors le gros budget correspond au développement des nouveaux rails, et par conséquent des bateaux également légèrement modifiés.
Car on ne sait pas si c'est Mack Rides qui a voulu améliorer son modèle, ou Nigloland qui en a fait la demande. Car dans ce cas, c'est logiquement Nigloland qui paye le développement. Et c'est peut-être pour ça que la nouveauté n'ouvre que 7 ans après AB, c'était le temps de développement des nouveaux rails (ou alors juste pour récupérer assez d'argent).

En tout cas c'est ce que je m'imagine pour les prototypes. Si c'est une demande du parc, il paye alors le développement du prototype, mais si le constructeur développe un nouveau modèle en interne, alors il le vend peut-être moins cher car il y aura peut-être des problèmes techniques. Mais après je me trompe peut-être.

Mais sinon dommage qu'il n'y ait qu'un seul lift. Par contre j'espère avoir un parcours un peu plus recherché que sur le schéma proposé, car ça ferait quand même un truc très court pour un budget aussi conséquent, même s'il y a une grosse théma qui suit. (Je suis d'ailleurs étonné de voir que le water danois ait coûté si peu, quand on voit que le Twist au Pal a coûté le même prix, et comporte quand même moins d'acier (car rails moins costauds et moins de poteaux)).

Commençons pas à critiquer le layout, c'est en aucun cas officiel pour le moment.

[HS]
Par contre j'ai une question, quand un parc fait des demandes spécifiques de rails ou embarcations  (comme ici) le constructeur a un nouveau modèle mais vu que c'est le parc qui a payé pour de telles modifications, il touche une commission sur les ventes ou pas?
[fin du HS]
 
michi99 a dit:
Ou alors le gros budget correspond au développement des nouveaux rails, et par conséquent des bateaux également légèrement modifiés.
Car on ne sait pas si c'est Mack Rides qui a voulu améliorer son modèle, ou Nigloland qui en a fait la demande. Car dans ce cas, c'est logiquement Nigloland qui paye le développement. Et c'est peut-être pour ça que la nouveauté n'ouvre que 7 ans après AB, c'était le temps de développement des nouveaux rails (ou alors juste pour récupérer assez d'argent).

Oui, mais il y a tout de même une limite du raisonnable.
On parle d'un proto peut être demandé par le parc (et d'ailleurs c'est qu'une hypothèse) mais de là à passer le prix de 3-4 à on va dire 7-8 millions, c'est complètement excessif si on a un layout comme celui au Danemark !
En revanche, dans le cas numéro 1 où tout le budget serait seulement pour le water coaster et non toute la zone: je reste sur la possibilité de feature spéciale personnellement et dans ma ligne de mire, un launch, une inversion ou une free fall à la th13teen (ça à l'air d'être la mode en ce moment en France)
Dans le cas contraire où tout le budget n'est pas pour la nouveauté, on peut revoir le prix de la nouveauté à la hausse en tant que prototype mais si le layout est bien aussi court, je dirais 5 voir 6 millions grand max et le reste pour théma / resto / boutique

C'est les 2 seuls cas que je vois, je n'imagine vraiment pas 12 millions partir pour un water classique où juste les rails auraient changé ! A moins qu'on ai une théma à la Expedition everest avec une grosse montagne (ce qui serait stylé vu le style alpin d'alpina à côté mais j'y crois pas trop)
 
Je n'ai pas vu le replay posté, vous pouvez trouver les plus belle punchline de Rodolphe ici : https://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/parcs-d-attractions-ces-familles-hors-normes-aux-commandes-c_12669457
 
Théorie farfelue, mais il me semble avoir entendue quelques interviews des Gelis qui mentionnaient avoir travaillé à l'avance avec Mack pour que le layout d'Alpina Blitz puisse s'entremêler avec "un splash". Serait-il possible de voir une phase 3 du chantier lors de la saison hivernale avec de nouveaux footers sous AB ? Ca serait étonnant mais pas deconnant avec le budget annoncé. 

Même si un nouveau flat serait bien aussi, je ne vois pas pourquoi Rodolphe aurait annoncé ça comme "Une nouveauté et demie" et pas simplement deux.

Le plus probable resterait une très grosse thema (Rodolphe a déjà dit qu'il voulait renforcé l'aspect thématique du parc), mais je ne crois pas à un nouveau land qui couperait littéralement en deux le village suisse. Je pencherais plus pour une thema commune au Water Coaster et à l'Alpina
 
Effectivement les Gélis avaient annoncé en 2013 un splash/water coaster qui s'entremêlerai avec Alpina Blitz (Tout comme le train de la mine avec la rivière canadienne), donc on peut toujours envisager de nouveaux footers en dessous d'AB.
Par contre concernant la 1.5 nouveauté, il me semble que c'était pour 2020, la demie-nouveauté étant le nouvel emplacement de la grande roue. :mrgreen:

 
Sur la dernière photo, on voit clairement beaucoup de choses.

6-F64-F85-E-9-DCA-4-C62-A7-C5-AAAFEA03-F1-DA.jpg
 
Je les attends au tournant avec la théma, je vois bien un truc très très thématisé du moins j'espère !
Hâte d'en voir plus
 
Question bête mais comment vous savez que la partie en vert est la gare? car il n'y a pas de passage d'entrée ni de sortie pour les bateaux et dans le bâtiment des murs qui bloquent le passage. La gare ne serait elle pas ailleurs?
 
Il n'a a pas besoin de passage pour les bateaux car c'est un lift d'un coté et une descente de l'autre qui fait entrer/sortir le bateau de la gare :)

imag1120.jpg


Par ailleurs on voit aussi clairement les fondations de la table de transfert qui, comme Skatteoen sera dans la gare.
 
Pour compléter tous ce qui a été dit, et fait jusqu'a maintenant j'ai voulu me pencher en analysant toute les images, j'y ai passer quelque minutes sous Photoshop pour établir deux possible image final.

En Vert pomme, la "future" possible allée
En Vert foncé, la voie de garage avec son bâtiment atelier
En Marron, la file d'attente
En Rose, le Possible restaurant
En bleu ciel, le Possible Layout du WaterCoaster
En Orange, les supports
En ronds Rouge des footers ou j'ai pas trouver leur utilité

Cliquez sur les images pour les agrandir. :wink:



Entre ces deux images seules le layout du Water coasser change pour desservir au maximum tous les footer à disposition au sol



Bon en conclusion, le flat ride c'est compliquer a le caser quelques part ..  :?
 
Désolé de cette mini réponse mais je tiens à le préciser, ce qu'on vois de la gare c'est seulement le sous sol en béton, il y aura une gare au dessus ^^
 
din4112 a dit:
Pour moi, ce ne sont que toutes les banches du chantier qui sont stockées au même endroit.

Ah bon ?  8-) J'ai pas infirmer qu'il y'avais un debut de construction a cet endroit. J'ai juste fait un rectangle qui pourrait supposer que le resto/boutiques soient la, en vue de la place restante lorsqu'on dessine grossièrement un tracé.  :-)