[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Trop bien ! Mais est-on réellement sûr que ces rails soient destinés pour Nigloland ?
En tout cas pour la couleur ils ne sont pas encore peint je pense et vont se faire une jolie beauté !
Autre point hier je me suis rendu à niglo et j’ai bien l’impression qu’il y’a également des fondations qui commencent à sortir de terre du côté du schlitt’ mais j’ai vu vite fait rien de sûr si telle est le cas je me demande à quoi cela pourrait servir (je n’ai pas de photo car il n’y a pas de gros changement par rapport aux dernières photos postées )
 
À prendre avec des pincettes bien sûr... mais... jaunes ? :mort:

https://twitter.com/Ratikuss/status/1299350279415107585

https://twitter.com/Ratikuss/status/1299350605740335104
 
Mouais j’ai du mal à croire que ce soit pour le parc . C’est compliqué de faire une théma avec du jaune , après à voir si c’est le cas . Mais que ferai le rail à lusigny ? C’est dans l’allier ? si il vient d’Allemagne pourquoi faire un détour ? Sauf si c’est la mise en peinture a lusigny...
 
La couleur jaune, c’est le traitement anticorrosion de l’acier. Les rails ne seront évidemment pas jaunes...
 
Gzero a dit:
La couleur jaune, c’est le traitement anticorrosion de l’acier. Les rails ne seront pas évidemment pas jaunes...
Ha ok il me semblait que c'était incolore ce genre de produit, mais oui effectivement du jaune j'y crois pas trop non plus car ya peu de théma qui s'y prête ( à moins de n'en faire qu'une partie basse et la faire longer du sable).
 
rom144 a dit:
Mouais j’ai du mal à croire que ce soit pour le parc . C’est compliqué de faire une théma avec du jaune , après à voir si c’est le cas . Mais que ferai le rail à lusigny ? C’est dans l’allier ? si il vient d’Allemagne pourquoi faire un détour ? Sauf si c’est la mise en peinture a lusigny...

Ce n'est pas Lusigny dans l'Allier, mais Lusigny/Barse dans l'Aube situé entre Troyes et Dolancourt, et donc sur la D619, route menant au parc.
 
din4112 a dit:
Ce n'est pas Lusigny dans l'Allier, mais Lusigny/Barse dans l'Aube situé entre Troyes et Dolancourt, et donc sur la D619, route menant au parc.
Ah pardon autant pour moi ! Je ne connaissais pas .
 
Attendez je viens de tilter, on aurait déjà des rails qui sont potentiellement proche du parc, espérons que les poteaux les aient précédés pour pouvoir monter le tout assez rapidement.

Par contre comment ça se passe avec le canal, on peut monter le coaster avqnt de faire du bétonnage  (vu que c'est sur le côté) ?
 
Mais si le jaune est le produit anti-corrosion, pourquoi est-ce que les rails sont déjà proche du parc sans peintures ?
Ce serait quand même étonnant qu'ils les peignent sur place ou qu'ils aient trouvé une entreprise dans les alentours de Nigloland pour les peintre ! Pourquoi ne pas les avoir peint chez leur sous-traitant habituel ?

Sinon avec ces rails énormes, ils vont avoir besoin d’énormément de camions !
 
michi99 a dit:
Sinon avec ces rails énormes, ils vont avoir besoin d’énormément de camions !

C'est sûrement pour ça qu'ils commencent à les emmener maintenant même si je pense qu'on aura pas le montage des rails d'ici la fin des vacances d'octobre (là ils vont pouvoir faire la canal vu que le parc va fermer en semaine, la seule partie qu'on pourrait peut-être voir c'est la gare pour pouvoir la fermer, et ils mettront peut-être les poteaux, mais si c'est les équipes du parcs qui construisent tout ça, ya aussi nigloween à préparer, donc ça s'arrêtera là)
 
Vous êtes vraiment hypés par un watercoaster Mack ?
C'est une super nouveauté pour Nigloland pour étoffer son offre. Mais en tant que coaster en lui-même c'est vraiment pas un modèle qui me marque personnellement.
Mack en a fait seulement 8 en plus de 25 ans, suivant souvent le même layout dans l'ensemble. Peut-être qu'ils nous préparent quelque chose d'innovant pour relancer ce modèle mais sans en connaitre plus sur le projet à ce stade difficile à dire.
 
Cyril92 a dit:
Vous êtes vraiment hypés par un watercoaster Mack ?
C'est une super nouveauté pour Nigloland pour étoffer son offre. Mais en tant que coaster en lui-même c'est vraiment pas un modèle qui me marque personnellement.
Mack en a fait seulement 8 en plus de 25 ans, suivant souvent le même layout dans l'ensemble. Peut-être qu'ils nous préparent quelque chose d'innovant pour relancer ce modèle mais sans en connaitre plus sur le projet à ce stade difficile à dire.

Cela fait plusieurs fois que l'on entends l'envie de la famille Gélis de posséder une nouvelle attraction aquatique.
Il est vrai que ça ne sera pas un hypercoaster mais cela se démarque des attrations aquatiques que l'on retrouve dans de nombreux parcs ; Dans la tête d'une famille lambda qui viendra au parc, le petit coté "montagnes russes" mixé à un "grand splash" va faire son petit effet en ayant son lot de sensation et de fun en été.
Une bonne idée serait de faire une partie qui mouille l'été (jet d'eau, bombe d'eau, cascade, etc) qui puisse être déconnecté en période plus fraîche.

Pour la partie innovante je verrai bien un spinning sur les bateaux ce qui pourrait faire une partie de dos.
 
Beton.png

Rodolphe Gélis a dit:
Oh du béton !


118592479_1643909332431610_5259934627938366753_o.jpg


118653507_1643909472431596_3663704612742251933_o.jpg


Source : https://www.facebook.com/niglolandfans
 
Cyril92 a dit:
Vous êtes vraiment hypés par un watercoaster Mack ?
C'est une super nouveauté pour Nigloland pour étoffer son offre. Mais en tant que coaster en lui-même c'est vraiment pas un modèle qui me marque personnellement.
Mack en a fait seulement 8 en plus de 25 ans, suivant souvent le même layout dans l'ensemble. Peut-être qu'ils nous préparent quelque chose d'innovant pour relancer ce modèle mais sans en connaitre plus sur le projet à ce stade difficile à dire.
C'est toujours cool de voir des premières mondiales arriver en France. Et puis justement, suite au succès mitigé de leur water coaster 1ère génération, Mack va peut-être innover en proposant quelque chose d'un peu plus interactif et fun.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Bah ouais j'avoue, toute cette excitation pour un water je comprends pas trop, si ça avait été un mega Intamin là ok je comprends la hype.  :roll: :fou:

Un water coaster avec des rails particuliers, on ne sait pas à quoi s'attendre  :rire:
Tiens par exemple Mack proposé une inversion sur le model comme à WB donc pourquoi pas sur ce model là aussi ? (je vais pas vous mentir que j'y crois pas trop maiss...)
Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas si c'est "juste" un water coaster classique en vrai même si je ne m'attend pas a un truc ouf non plus