[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Loulou30 a dit:
Cette vidéo est inutile.

Alors,

Nigloland, en 2019, c'était 635 000 visiteurs dont la majorité font jusqu'à deux heures de route pour venir et, par conséquent, ne viennent pas tous les week-ends. Parmi cette population, quel pourcentage fait des recherches intensives pour se renseigner des nouveautés, et quel pourcentage a soudain l'idée de venir après avoir vu un spot publicitaire sur facebook ou dans la rue ?
Parmi les gens qui sont venus cette année, combien auraient reporté leur visite s'ils avaient vu un "nouveauté 2021" sur leurs écrans en juin ? Quels auraient été les chiffres de fréquentation, dans ce scénario, pour cette année ?

Ce teasing est justement excellent pour la grande partie du public de Niglo qui n'est pas au courant de ce projet, ou bien qui n'a eu d'intérêt à aller chercher plus loin. On y voit une rivière (l'eau), une lanterne et un crane (le mystere et le danger), deux jeunes ados (le public visé), de grands paysages de montagnes (le theme et l'expedition). C'est une très bonne vidéo qui en montre beaucoup et en dit peu, et c'est un bon signe pour la suite de la communication.

Ce qui est inutile, au final, c'est un commentaire aussi affirmatif qui ne se base que sur une expérience de fan qui lit des commentaires facebook et ne voit pas plus loin. En face, il y a une équipe complète de professionnels qui ont étudié leur milieu et leur marché. Cette équipe a établi un plan de communication en fonction de leur données et, très probablement, s'est renseignée pour savoir si c'était utile ou non avant d'engager des milliers d'euros dans un tournage de spots publicitaires dans les Alpes.
 
Loulou30 a dit:
les lambdas qui ne sont pas au courant n'ont qu'a poser la question dans les commentaires Facebook et on leur réponds comme l'indiquait @richardcrete sur discord.

J'ai effectivement dit ça, mais je parlais uniquement de ceux qui se posent la question, et c'est une toute petite part de l'audience de ce teaser, qui n'est pas inutile bien au contraire.

Ce que je trouve dommage c'est le timing, mais ça c'est mon côté égoïste qui aurait voulu que mon interview reste en ligne :evil: Si jamais des vidéos "coulisses" sortent un jour comme pour Noisette Express, je trouve dommage que ça puisse sortir longtemps après (étant donné qu'ici aucune information concrète n'a été donnée, je pense que l'annonce n'est pas pour tout de suite, et donc les vidéos coulisses encore moins)
 
Cette vidéo est inutile

Le principe d'un teaser n'est pas d'être "utile" (à savoir renseigner sur le produit en l'occurrence le coaster). C'est pour donner envie d'en savoir plus, interroger la cible (qui n'est pas au courant que c'est un WATER COASTER MACK car les gens lambdas normaux ne savent pas et accessoirement s'en foutent un peu pour l'instant).

Si le parc avait sorti cette vidéo au début de l'été ç'aurait pu nuire au reste de la saison, donner justement envie aux clients de s'y intéresser et donc potentiellement plus de possibilités de surprise ou animation autour du Krampus. A voir comment va se dérouler la suite de la campagne de com' mais pour l'instant je trouve ça très propre, c'est tout à fait louable et à signaler positivement pour un parc d'attraction français vu le contexte actuel.
 
Je reformule, cette vidéo n'est pas inutile mais n'apporte rien. La sortir avant que le montage et le chantier soit aussi avancés aurait été plus intelligent car là on est plus sur un timing pour les parcs life que ça. Maintenant je salut les effort du parc pour faire une bonne communication avec un teaser vraiment bien fait pour le coup.
 
Lo0per a dit:
Pas impossible que le track soit quasi-complet. Il me semble avoir aperçu un lift presque terminé en passant à coté du parc ce matin !

À confirmer toutefois.


On attend avec impatience les nouvelles photos de djpanpan du coup 😁😁😁
 
Loulou30 a dit:
Je reformule, cette vidéo n'est pas inutile mais n'apporte rien. La sortir avant que le montage et le chantier soit aussi avancés aurait été plus intelligent car là on est plus sur un timing pour les parcs life que ça. Maintenant je salut les effort du parc pour faire une bonne communication avec un teaser vraiment bien fait pour le coup.

On vient de t’expliquer par a+b que c’est au contraire la meilleure chose à faire pour ne pas compromettre la fréquentation 2020 mais visiblement tu en connais plus en stratégie de communication que les gens embauchés par Nigloland depuis des années et qui ont fait des études dans ce domaine :roll:
Vends leur tes services au prix cher :mrgreen:
 
Il ne faut pas oublier aussi que si personne n avait eu l idée d aller sur le site de l INPI pour rechercher la marque deposée par la famille Gelis peut etre que nous aurions decouvert le nom de l attraction avec ce teaser comme tout le monde ...
 
Oui enfin bon, la fréquentation 2020 était déjà bien compromise avec ce virus donc pour le coup si ils avaient sorti la bande annonce bien plus tôt cela n'aurait pas changer grand chose.
En tout cas le projet fais vraiment envie.
 
loulou33 a dit:
Oui enfin bon, la fréquentation 2020 était déjà bien compromise avec ce virus donc pour le coup si ils avaient sorti la bande annonce bien plus tôt cela n'aurait pas changer grand chose.
En tout cas le projet fais vraiment envie.

Oui la fréquentation des parcs cette année sera déjà minime par rapports aux autres années du fait des longs mois de fermeture, je ne vois pas l'intérêt pour Nigloland de parler de sa nouveauté 2021 et risquer de perdre le peu de clientèle qu'ils ont reussis à avoir entre les 2 confinements.

Enfin je comprends pas trop la logique de se dire "bon de toute façons la saison est foutus, autant dire aux personnes qui veulent venir cette année de ne surtout pas faire cette erreur, en 2021 on a un nouveau coaster, attendez un peu"  :?
 
Toujours aussi calme et détendu sur ce topic à ce que je vois !

Le teaser fais son taff, mais en revanche je suis pas hyper fan de la stratégie du "on monte le coaster pendant que le parc est ouvert, mais on fais genre qu'il n'y à rien au point de supprimé des photos sur fb" :rire:
Bon après on est pas sur un méga Coaster de 60m, certes, mais tout de même, ça se voit quand même pas mal un truc bleu clair perché dans les arbres
 
On a la storyline du coaster via un nouveau post du parc

https://twitter.com/nigloland/status/1329008576669642753
 
je suis pas hyper fan de la stratégie du "on monte le coaster pendant que le parc est ouvert

On râle quand les parcs commencent leurs construction trop tard (et donc une ouverture pas avant mai/juin) c'est dommage de râler aussi quand ils la commencent tôt (et donc possiblement ouvert au début de saison). Moi je trouve pas ça gênant ni choquant, comme tu dis, on parle pas d'un bazar de 60 mètres de haut qui se voit des km à la ronde.
 
Fafou a dit:
On râle quand les parcs commencent leurs construction trop tard (et donc une ouverture pas avant mai/juin) c'est dommage de râler aussi quand ils la commencent tôt (et donc possiblement ouvert au début de saison). Moi je trouve pas ça gênant ni choquant, comme tu dis, on parle pas d'un bazar de 60 mètres de haut qui se voit des km à la ronde.

Alors... faut prendre la suite de la phrase 😅 Ça n'aurait aucun sens de râler car le parc monte le coaster "tôt". Ce que je dis, c'est que leur stratégie marketing consiste à supprimer des photos de leur page fb où on vois le coaster monté, de bloquer des itw (que Rodolphe a approuvé) car ça parle du coaster pour... garder le secret (?), le tout, quelques jours/semaines après que la construction verticale ai commencé, et que donc une partie du public sait qu'il y a un truc qui se monte.
 
Pour les photos recadrée je veux bien, mais l'Itw pour moi c'est surtout que ça rentrait dans les détails et je penses qu'ils ne voulaient pas les laisser "fuiter" avant les différents teasers et c'est assez logique puisque ça donnait quand même une bonne partie de la théma.

Mais pour les photos je me demande s'ils ne les ont pas recadrées car on voyait des détails de théma ou un truc dans le genre (je n'ai pas vu les images originales)
 
A priori quelque chose se prépare pour dimanche

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159266204219497&id=27184519496
 
rom144 a dit:
3582-F5-CF-0934-42-CA-AEEA-DAE17-D536329.png

Que l'équipe de communication demande à retirer ces informations, vite !
 
Vous pensez qu'ils vont ajouter de la décoration à l'Alpina Blitz si Universal Rocks a encore des sacs de ciments sous le coude par la suite?