Loulou30 a dit:Cette vidéo est inutile.
Alors,
Nigloland, en 2019, c'était 635 000 visiteurs dont la majorité font jusqu'à deux heures de route pour venir et, par conséquent, ne viennent pas tous les week-ends. Parmi cette population, quel pourcentage fait des recherches intensives pour se renseigner des nouveautés, et quel pourcentage a soudain l'idée de venir après avoir vu un spot publicitaire sur facebook ou dans la rue ?
Parmi les gens qui sont venus cette année, combien auraient reporté leur visite s'ils avaient vu un "nouveauté 2021" sur leurs écrans en juin ? Quels auraient été les chiffres de fréquentation, dans ce scénario, pour cette année ?
Ce teasing est justement excellent pour la grande partie du public de Niglo qui n'est pas au courant de ce projet, ou bien qui n'a eu d'intérêt à aller chercher plus loin. On y voit une rivière (l'eau), une lanterne et un crane (le mystere et le danger), deux jeunes ados (le public visé), de grands paysages de montagnes (le theme et l'expedition). C'est une très bonne vidéo qui en montre beaucoup et en dit peu, et c'est un bon signe pour la suite de la communication.
Ce qui est inutile, au final, c'est un commentaire aussi affirmatif qui ne se base que sur une expérience de fan qui lit des commentaires facebook et ne voit pas plus loin. En face, il y a une équipe complète de professionnels qui ont étudié leur milieu et leur marché. Cette équipe a établi un plan de communication en fonction de leur données et, très probablement, s'est renseignée pour savoir si c'était utile ou non avant d'engager des milliers d'euros dans un tournage de spots publicitaires dans les Alpes.