[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Un passage sous Alpina, c’est toujours possible je dirai, techniquement parlant.

C’est peut-être envisagé, sauf que le parc souhaite ne pas dénaturer AB pendant l’ouverture du parc et attaquer cette partie du chantier une fois le parc fermé.
 
Barbenpoil a dit:
Oui, j'avais pensé aussi à une extension du layout sous Alpina mais y'a pas l'ombre d'une silhouette de pelleteuse qui soit passée par là alors que le montage vertical est déjà sacrément avancé. Autant dire que c'est mort et qu'on va être sur une partie coaster très courte, petite déception pour ma part. J'attends de voir si la théma viendra remonter ma hype...

Comme Lo0per le dit, maintenant que le parc est fermé, ils peuvent le faire. Si ça doit être fait. Faire des puits de fondation ça demande pas des travaux 6 mois à l'avance, Tu détermine tes puits avec le plan de masse, Une foreuse jusqu'à la couche dure, ferraillage, béton, tu là ton footer  :mdr:

Je vous cache pas que j'aimerai bien un double drop. Ou alors si ca venait a ne pas etre le cas, une première partie de layout plus longue au dessus du parking de l'Hotel
 
Si on considère le layout le plus court possible (c-à-d, à la vue des footers déjà en place: haut lift hill, drop twistée et bankée à droite, petite airtime hill, ce virage bien banké puis drop et splash), on aura tout de même une sacré vitesse en bas de ce virage en tout cas.

Tout ça m'a l'air donc tout de même assez intense pour que beaucoup ici apprécie ce coaster, même si c'est un water.

Concernant la possibilité d'étendre le layout vers AB, ça me semble un peu impossible. Certes ça ne prend pas 6 mois pour faire un footer mais c'est suffisamment long pour casser le rythme d'assemblage. Surtout que ce serait quand même bête de commencer à installer des tracks si tout les footers ne sont pas déjà en place.
Alors, je ne doute pas qu'il est déjà arrivé sur certains coaster de commencer à placer des tracks alors que tous les supports et footers ne sont pas déjà en place, mais pour un layout aussi petit et pas très étendu, ça me semblerais bête si c'est bien le cas ici.
(Pardonner mon ignorance si c'est réellement le cas)

Du coup, je pense que ce sera un coaster court mais intense. (Je vous laisse finir cette blague.)

(Aussi, j'abandonne ma théorie sur les couleurs. Je suis peut-être aller un peu loin avec ça.)
 
Moi perso ça ne me dérange pas d'avoir un coaster court et intense, j'adore les water coasters peu importe leur longueur, ça reste toujours fun, mais je suis quand même surpris car l'investissement est énorme ! :scream:
Si mes souvenirs sont bons, à la base on parlait de 15 millions, ensuite Rodolphe parlait de 12 dans une interview ? Désolé si je me trompe sur les chiffres mais dans tous les cas j'imaginais un layout un peu plus long pour une telle injection de flouz. La théma a intérêt d'envoyer du pâté !  :rire:
 
Si on en croit les rumeurs d'un assemblage rapide (ce qui à l'air d'être le cas), impossible d'avoir une extension vers AB. Et puis, comme on dis, c'est pas la taille qui compte !
 
En fait le banking est normal, mais pour un coaster normal ... Il ne faut pas oublier que sur les WC, les trains ne sont pas fixés de la même manière que sur un coaster classique. Et je pense que c'est la raison qui explique pourquoi Poséidon a très mal vieilli et donne beaucoup d'à-coups dans les virages. Après les WC plus modernes je ne sais pas si c'est pareil, ou si finalement c'est un autre problème sur Poséidon. Mais ici il semblerait que le train va prendre ce virage à grande vitesse (ce qui peut offrir une belle sensation), mais j'ai peur qu'avec la grande vitesse, ce soit rapidement désagréable s'il y a des vibrations. A voir si Mack a également amélioré ses trains comme ils l'ont fait avec les rails.

Sinon j'aurais aussi aimé un layout plus long avec une deuxième drop (si le layout reste bien aussi court que ce que l'on voit), et un passage sous AB aurait été super. Mais maintenant j'ai envie de dire c'est impossible, juste par rapport au fait que je ne vois pas où est-ce qu'il pourrait mettre un deuxième lift et un deuxième splash !

Mais du coup c'est certes un investissement intéressant pour les familles, mais quand on compare avec AB, les 2 coasters ont coûté à peu près la même chose (sans prendre en compte l'enveloppe de thématisation du WC, donc environ 7M€), et pour le coup AB est un coaster plus impressionnant et plus long que Krampus Express. C'est vrai qu'avec les WC, le fait d'avoir des rails plus gros avec plus d'aciers augmente rapidement la note pour un peu d'eau en plus ...
 
Un layout « court » n’est pas un problème s’il est bien conçu et bien amené. On peut trouver plein d’exemples. Si l’opération suit et que le ratio temps d’attente ressenti/temps de fun reste équilibré, un ride bon et court n’est pas forcément frustrant.
 
michi99 a dit:
En fait le banking est normal, mais pour un coaster normal ... Il ne faut pas oublier que sur les WC, les trains ne sont pas fixés de la même manière que sur un coaster classique. Et je pense que c'est la raison qui explique pourquoi Poséidon a très mal vieilli et donne beaucoup d'à-coups dans les virages. Après les WC plus modernes je ne sais pas si c'est pareil, ou si finalement c'est un autre problème sur Poséidon. Mais ici il semblerait que le train va prendre ce virage à grande vitesse (ce qui peut offrir une belle sensation), mais j'ai peur qu'avec la grande vitesse, ce soit rapidement désagréable s'il y a des vibrations. A voir si Mack a également amélioré ses trains comme ils l'ont fait avec les rails.

Sinon j'aurais aussi aimé un layout plus long avec une deuxième drop (si le layout reste bien aussi court que ce que l'on voit), et un passage sous AB aurait été super. Mais maintenant j'ai envie de dire c'est impossible, juste par rapport au fait que je ne vois pas où est-ce qu'il pourrait mettre un deuxième lift et un deuxième splash !

Mais du coup c'est certes un investissement intéressant pour les familles, mais quand on compare avec AB, les 2 coasters ont coûté à peu près la même chose (sans prendre en compte l'enveloppe de thématisation du WC, donc environ 7M€), et pour le coup AB est un coaster plus impressionnant et plus long que Krampus Express. C'est vrai qu'avec les WC, le fait d'avoir des rails plus gros avec plus d'aciers augmente rapidement la note pour un peu d'eau en plus ...

Alors, j'avais envie de râler puis je me suis dit que j'avais pas l'info à 10 000%.
Cependant, NON le coaster en lui même n'a pas coûté la même chose. A priori, Alpina a coûté 8M MAISS MAIS MAIS MAIS avec les fondations etc..
Ici, il y a une case différencié pour les fondations et l'aménagement de terrain.

Les 7M sont "que" pour les rails, supports etc. Pour faire plus simple les 7M c'est l'enveloppe qui va à Mack. Après il y a l'enveloppe pour les fondations, l'installation etc...
Quand on parle de 8M pour alpina, c'est pas 8M qui vont chez Mack, c'est 8M en prenant en compte les fondations, l'installation, la gare etc...
Donc oui, si on parle du budget qui va directement chez le constructeur, ce water coaster coûte BIEN PLUS chère qu' Alpina et ça doit s'expliquer par les rails new gen, la hauteur du machin pas négligeable, et peut être de nouveaux trains ou bien des trains plus "design" que les trains d'alpina.
(En revanche si je dois partir de l'objectif pour aller dans le subjectif, je suis personnellement pas convaincue de l'utilité mais ça ne regarde que moi.)

Et tout ce que je raconte sort pas de mon chapeau, c'est écrit sur les documents partagés plus haut du water coaster et puis l'info sur AB tout le monde la connaît, c'est écrit sur captain coaster, rcdb etc.
 
Pas besoin de râler, j'ai bien mis "à peu près la même chose, soit 7M€".

Le Water Coaster --> 6,8M€ le manège + 1,5M€ route, fondations et réseaux + 1,7M€ gare et théma.
AB --> 8M€ le tout, mais il n'ont pas refait de route comme sur le parking avec le WC, il n'y a pas (ou presque pas de théma), et il y a aussi moins de béton (car pour le WC il faut faire le canal et le bassin), donc à la fin ça revient à environ 6,5-7M€ approximativement (car je ne suis pas un expert dans les finances).

Mais le plus important de mon message était juste que le WC est plus court et moins sensationnel que AB pour un même prix approximatif (mais je suis tout à fait d'accord que c'est un investissement intéressant pour les familles, donc je ne crache pas dessus, c'est juste une remarque).
Le prix s'explique peut-être aussi avec l'inflation du prix de l'acier en 5 ans, je ne sais pas.
 
michi99 a dit:
Pas besoin de râler, j'ai bien mis "à peu près la même chose, soit 7M€".

Le Water Coaster --> 6,8M€ le manège + 1,5M€ route, fondations et réseaux + 1,7M€ gare et théma.
AB --> 8M€ le tout, mais il n'ont pas refait de route comme sur le parking avec le WC, il n'y a pas (ou presque pas de théma), et il y a aussi moins de béton (car pour le WC il faut faire le canal et le bassin), donc à la fin ça revient à environ 6,5-7M€ approximativement (car je ne suis pas un expert dans les finances).

Mais le plus important de mon message était juste que le WC est plus court et moins sensationnel que AB pour un même prix approximatif (mais je suis tout à fait d'accord que c'est un investissement intéressant pour les familles, donc je ne crache pas dessus, c'est juste une remarque).
Le prix s'explique peut-être aussi avec l'inflation du prix de l'acier en 5 ans, je ne sais pas.

Pour le béton non pour alpina y'avais pas la route mais ils ont fait de nouveaux chemins ( à l'époque les chemin s'arrêtaient au niveau de la face de spatial expérience,là où maintenant il y a le chemin le long du virage post drop d'AB) et il a fallu également transformer pour poser les fondations du coaster au même niveau, et la gare à également des chiffres assez impressionnants puisqu'elle est faite de béton avec de grosses fondations.
 
RCS place les supports du lift.

Screenshot_20201102_155335.jpg


(Il a pas l'air de le faire alors je la poste pour lui, merci @djpanpan :lol:)

Apparemment ça serait plus haut qu'Alpina Blitz.

Screenshot_20201102_155210_com.instagram.android.jpg
 
Ils ont l’air haut ! Question à deux franc 50 , pourquoi certaines sections de rails notamment sur les côtés sont bâchées et le reste du parcours non ? 🧐
 
rom144 a dit:
Question à deux franc 50 , pourquoi certaines sections de rails notamment sur les côtés sont bâchées et le reste du parcours non ? 🧐

Les jointures meulées, je pense !  :wink:

Une fois les tracks assemblés entre eux et vissés aux supports et aux spines, on meule à chaque jointure de rail pour que ce soit lisse et adoucir la transition d'un rail à un autre.

Si ils mettent une bâche, c'est peut-être pour éviter des impuretés ou d'abîmer l'acier .

Après, on passe un coup de peinture puis un coup de karsher pour nettoyer et voilà un un beau track neuf !
 
Il me semblait pas utile de mettre la photo tout de suite je préfère attendre un peu plus sinon je vais vous poster une photo tous les jours à chaque fois qu'il vont mettre un boulons et vous allez trouver ça long et lourd :D
 
djpanpan a dit:
Il me semblait pas utile de mettre la photo tout de suite je préfère attendre un peu plus sinon je vais vous poster une photo tous les jours à chaque fois qu'il vont mettre un boulons et vous allez trouver ça long et lourd :D

Ne t'en fais pas, on aime bien tout ce qui est long et lourd, ici  ^_^
 
Je vais voir avec l'entreprise  qui va avec leur grue pour monter la future attraction qu'il me fasse des photos chaque fois qu'ils y vont car ce sont des amis et surtout c'est eux qui montent ou ont monté les attractions

Ils y vont le samedi matin en général, on voit leur 70t sur plusieurs photo d'ailleurs
 
Ozone a dit:
Ne t'en fais pas, on aime bien tout ce qui est long et lourd, ici  ^_^

Comme les grues ?  :? :nrv:

Misterlyonnais a dit:
Je vais voir avec l'entreprise  qui va avec leur grue pour monter la future attraction qu'il me fasse des photos chaque fois qu'ils y vont car ce sont des amis et surtout c'est eux qui montent ou ont monté les attractions

Ils y vont le samedi matin en général, on voit leur 70t sur plusieurs photo d'ailleurs

Clause de confidentialité.  :mdr:

djpanpan a dit:
Il me semblait pas utile de mettre la photo tout de suite je préfère attendre un peu plus sinon je vais vous poster une photo tous les jours à chaque fois qu'il vont mettre un boulons et vous allez trouver ça long et lourd :D

Tu peu le faire ca me dérange pas !  :mdr: :wink:
 
J'ai pu voir des bateaux il y a peu dans la nouvelle usine Mackrides qui assure l'assemblage des véhicules pour les nouveaux coasters ainsi que la révision de ceux d'EP.

SI ce sont bien les bateaux pour ce WaterCoaster, ce sera le même modèle que celui présent sur le Poseidon depuis quelques mois (double lapbar) pour remplacer les anciens bateaux.

Niveau couleurs, on reste sur un mélange turquois/vert  :mrgreen: