michi99 a dit:
En fait le banking est normal, mais pour un coaster normal ... Il ne faut pas oublier que sur les WC, les trains ne sont pas fixés de la même manière que sur un coaster classique. Et je pense que c'est la raison qui explique pourquoi Poséidon a très mal vieilli et donne beaucoup d'à-coups dans les virages. Après les WC plus modernes je ne sais pas si c'est pareil, ou si finalement c'est un autre problème sur Poséidon. Mais ici il semblerait que le train va prendre ce virage à grande vitesse (ce qui peut offrir une belle sensation), mais j'ai peur qu'avec la grande vitesse, ce soit rapidement désagréable s'il y a des vibrations. A voir si Mack a également amélioré ses trains comme ils l'ont fait avec les rails.
Sinon j'aurais aussi aimé un layout plus long avec une deuxième drop (si le layout reste bien aussi court que ce que l'on voit), et un passage sous AB aurait été super. Mais maintenant j'ai envie de dire c'est impossible, juste par rapport au fait que je ne vois pas où est-ce qu'il pourrait mettre un deuxième lift et un deuxième splash !
Mais du coup c'est certes un investissement intéressant pour les familles, mais quand on compare avec AB, les 2 coasters ont coûté à peu près la même chose (sans prendre en compte l'enveloppe de thématisation du WC, donc environ 7M€), et pour le coup AB est un coaster plus impressionnant et plus long que Krampus Express. C'est vrai qu'avec les WC, le fait d'avoir des rails plus gros avec plus d'aciers augmente rapidement la note pour un peu d'eau en plus ...
Alors, j'avais envie de râler puis je me suis dit que j'avais pas l'info à 10 000%.
Cependant, NON le coaster en lui même n'a pas coûté la même chose. A priori, Alpina a coûté 8M MAISS MAIS MAIS MAIS avec les fondations etc..
Ici, il y a une case différencié pour les fondations et l'aménagement de terrain.
Les 7M sont "que" pour les rails, supports etc. Pour faire plus simple les 7M c'est l'enveloppe qui va à Mack. Après il y a l'enveloppe pour les fondations, l'installation etc...
Quand on parle de 8M pour alpina, c'est pas 8M qui vont chez Mack, c'est 8M en prenant en compte les fondations, l'installation, la gare etc...
Donc oui, si on parle du budget qui va directement chez le constructeur, ce water coaster coûte BIEN PLUS chère qu' Alpina et ça doit s'expliquer par les rails new gen, la hauteur du machin pas négligeable, et peut être de nouveaux trains ou bien des trains plus "design" que les trains d'alpina.
(En revanche si je dois partir de l'objectif pour aller dans le subjectif, je suis personnellement pas convaincue de l'utilité mais ça ne regarde que moi.)
Et tout ce que je raconte sort pas de mon chapeau, c'est écrit sur les documents partagés plus haut du water coaster et puis l'info sur AB tout le monde la connaît, c'est écrit sur captain coaster, rcdb etc.