Qui dit annonce du parc dit... feu vert pour mon interview ! 5 semaines après publication et suppression le lendemain, mon interview de Rodolphe Gélis et de Brandon Cheddadi est de retour. Je vous invite à aller la lire pour ceux qui l'auraient ratée, et la relire pour ceux qui auraient oublié :lol:
Je remets ici mon message récapitulatif que nous avions supprimé suite à la demande du parc :
J'ai eu la chance d'interviewer Rodolphe Gélis et Brandon Cheddadi, directeur d'exploitation et artist concepteur de Nigloland, pour
Niglofans.fr.
Nous avons parlé de plusieurs sujets, mais surtout de Krampus Expedition, qui est donc le nom confirmé du Water Coaster. Petite liste des choses à retenir de cette interview :
- Nigloland a choisi RCS pour leur rapidité, ils étaient les seuls à promettre la fin du montage avant Noël.
- Le Water Coaster a été choisi puisque la dernière grosse attraction datait de 2016 (Donjon de l'Extrême), et il fallait une attraction aquatique dans ce coin du parc.
- Dans l'idée de base, il devait y avoir : un ascenseur vertical, une plateforme, une descente en arrière, une deuxième plateforme et une drop dans l’eau.
Un Atlantica SuperSplash un peu tordu mais impossible à placer dans le parc.
- L'idée est dans les cartons
depuis l'ouverture de Poséidon en 2000.
- L'attraction sera celle qui prendra
le plus de place, avec le plus grand budget et la plus longue durée, environ 4 minutes (Rodolphe, si tu me lis, c'est bien dommage de ne pas avoir vraiment répondu à ma question
)
- Le renforcement tritube est dû
à de nouvelles normes. Le bateau doit avoir plus d'éléments, il est donc plus lourd, ce qui entraine une structure de rails qui doit être plus grosse. Ce n'est pas une volonté de Nigloland ou de Mack pour éviter les vibrations, puisque seul Poséidon vibre.
- La baisse de la qualité de l’acier dans le monde explique le prix élevé de l’attraction, puisque le rail doit être plus épais et beaucoup plus lourd.
- Les innovations ne seront pas visibles,
pas de nouveaux bateaux ou de nouvelles laps bars.
- L'idée de l' "EGF-turn" vient de Mack, pour laisser passer les camions.
- L'idée de ne pas avoir mis de frein avant la drop vient de Rodolphe Gélis. Je le cite :
Ça m’embête d’être freiné avant une descente, c’est le sentiment le plus frustrant dans un coaster.
Sur les 10m de freins prévus à la base, 5m ont été gardés en ligne droite, pour avoir un effet de chute, et une pause avant le "bouquet final".
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6 bateaux, 850pph. Nouveau type de gare : le bateau entre en gare sur une section de rail qui
peut être switchée entre unload et transfer track, ce qui fait gagner 250pph en capacité.
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Universal Rocks à la thématisation.
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Mur sculpté de 45m de long qui oscillera entre 3 et 7,5m de haut, avec une roche des Alpes de hautes altitudes.
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Le Krampus sera figuratif dans la thématisation. Le but n'est pas de faire peur aux enfants, mais de partir à l'aventure, à la recherche d'une bête que personne n'a jamais vue.
- Pour Nigloween 2021, le thème du coaster sera exploité. Il s'agit du prochain chantier de Nigloland pour développer son événement d'Halloween.