[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Kerry a dit:
Dernier teaser

https://youtu.be/2qNdk2FnDEs

Ils ont vraiment mis le paquet sur la promo les Gélis !  :-o On sent que ce watercoaster leur tenait à coeur, ça fait plaisir de voir que leur passion et leur enthousiasme reste constant :mrgreen:
 
Le journal l'Est-Éclair dévoile des images du chantier du coaster :

https://twitter.com/niglofans/status/1336902980675788800

Le quotidien troyen a aussi partagé via ses unes des nouveaux concepts arts :

Est-Eclair-Une20201210-KrampusExpedition-ConceptArt-1.jpg


Est-Eclair-Une20201210-KrampusExpedition-ConceptArt-2.jpg


Et annonce officielle du parc :

https://youtu.be/SqJSqttn2KU

Edit : photos qui proviennent de l'article de l'Est-Éclair :

KrampusExpedition-Chantier-1.jpg


KrampusExpedition-Chantier-2.jpg


KrampusExpedition-Chantier-3.jpg


KrampusExpedition-Chantier-4.jpg


KrampusExpedition-Chantier-5.jpg


KrampusExpedition-Chantier-6.jpg


KrampusExpedition-Chantier-7.jpg


KrampusExpedition-Chantier-8.jpg


KrampusExpedition-Chantier-9.jpg


KrampusExpedition-Chantier-10.jpg
 
Nigloland va frapper fort, la théma s'annonce digne des grosses têtes du secteur ! Les bateaux ne me dérangent pas, justement ça contribue à l'expédition. Les concept arts sont superbes.
 
Qui dit annonce du parc dit... feu vert pour mon interview ! 5 semaines après publication et suppression le lendemain, mon interview de Rodolphe Gélis et de Brandon Cheddadi est de retour. Je vous invite à aller la lire pour ceux qui l'auraient ratée, et la relire pour ceux qui auraient oublié :lol:

Je remets ici mon message récapitulatif que nous avions supprimé suite à la demande du parc :



J'ai eu la chance d'interviewer Rodolphe Gélis et Brandon Cheddadi, directeur d'exploitation et artist concepteur de Nigloland, pour Niglofans.fr.

Nous avons parlé de plusieurs sujets, mais surtout de Krampus Expedition, qui est donc le nom confirmé du Water Coaster. Petite liste des choses à retenir de cette interview :

- Nigloland a choisi RCS pour leur rapidité, ils étaient les seuls à promettre la fin du montage avant Noël.
- Le Water Coaster a été choisi puisque la dernière grosse attraction datait de 2016 (Donjon de l'Extrême), et il fallait une attraction aquatique dans ce coin du parc.
- Dans l'idée de base, il devait y avoir : un ascenseur vertical, une plateforme, une descente en arrière, une deuxième plateforme et une drop dans l’eau. Un Atlantica SuperSplash un peu tordu mais impossible à placer dans le parc.
- L'idée est dans les cartons depuis l'ouverture de Poséidon en 2000.
- L'attraction sera celle qui prendra le plus de place, avec le plus grand budget et la plus longue durée, environ 4 minutes (Rodolphe, si tu me lis, c'est bien dommage de ne pas avoir vraiment répondu à ma question ^_^)
- Le renforcement tritube est dû à de nouvelles normes. Le bateau doit avoir plus d'éléments, il est donc plus lourd, ce qui entraine une structure de rails qui doit être plus grosse. Ce n'est pas une volonté de Nigloland ou de Mack pour éviter les vibrations, puisque seul Poséidon vibre.
- La baisse de la qualité de l’acier dans le monde explique le prix élevé de l’attraction, puisque le rail doit être plus épais et beaucoup plus lourd.
- Les innovations ne seront pas visibles, pas de nouveaux bateaux ou de nouvelles laps bars.
- L'idée de l' "EGF-turn" vient de Mack, pour laisser passer les camions.
- L'idée de ne pas avoir mis de frein avant la drop vient de Rodolphe Gélis. Je le cite :
Ça m’embête d’être freiné avant une descente, c’est le sentiment le plus frustrant dans un coaster.
Sur les 10m de freins prévus à la base, 5m ont été gardés en ligne droite, pour avoir un effet de chute, et une pause avant le "bouquet final".

- 6 bateaux, 850pph. Nouveau type de gare : le bateau entre en gare sur une section de rail qui peut être switchée entre unload et transfer track, ce qui fait gagner 250pph en capacité.
- Universal Rocks à la thématisation.
- Mur sculpté de 45m de long qui oscillera entre 3 et 7,5m de haut, avec une roche des Alpes de hautes altitudes.
- Le Krampus sera figuratif dans la thématisation. Le but n'est pas de faire peur aux enfants, mais de partir à l'aventure, à la recherche d'une bête que personne n'a jamais vue.
- Pour Nigloween 2021, le thème du coaster sera exploité. Il s'agit du prochain chantier de Nigloland pour développer son événement d'Halloween.
 
C'est le top tout ça, les décors vont être à la hauteur. Merci pour toutes ces nouvelles infos et j'ai hâte de voir le résultat final désormais.
 
Nigloland organisera demain, Mercredi 16 Decembre 2020 - 12h30 un Live en direct sur le chantier du Water Coaster; Krampus




https://www.facebook.com/Parc.Nigloland/photos/a.404102169496/10159335540339497/

Sinon belle photo de haut. Ça nous permet de voir qu'il prend une sacrée place. C'est à ce demander comment ils font faire pour crée la continuité de l'allée actuelle jusqu'au Schlit, au niveau de la gare des Pommes il reste guère de la place. Et après Il vont je pense falloir un peu raboter l'emprise de la ferme d'Antonin.

Par ailleurs ce petit bout de chemin qui coupe Alpina Blitz il ne serait pas favorable de l'ouvrir au public ?, d'installer des filets sous les portions et de rajouter quelques barrières pour les plans d'herbes (Ou les laisse ouvertes) ?
Je n'arrive pas à voir ou va se situer le début de la queue du Water. Mais de mon avis il est probable qu'elle commence en longeant les barrière d'Alpina Blitz et le lift du Water
 
D'après les concept art, la file extérieure sera au niveau de l'allée longeant la partie lac vers la ferme d'Antonin, à mon avis elle sera assez courte le plus gros de la file sera en intérieur.
 
J'ai fait un schéma de la file d'attente dans mon dernier article pour Niglofans.fr :

KrampusExpedition_FileAttente_Shema.jpg


Avec, dans l'ordre :

La file d’attente extérieure
L’escalier accédant au balcon
Le couloir passant au dessus de la gare, et la salle thématisée
La salle servant de parc à bœufs
La gare
Le rond noir, l’entrée de la file d’attente
Le rond blanc, la sortie

Le coaster a aussi été rajouté sur le plan du parc, ça permet de bien se repérer :

Nigloland_Plan2021.jpg