[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Chose intéressante, si j'ai bien compris Rodolphe dit que la théma sera en 2 phases: La première avec le Krampus, le gare et le gros de tout ce qui est file d'attente, végétation, et une seconde en 2021 avec les abords de la zone et du lac notamment qui seront finalisés pour que le coaster et la zone soient fermés au reste du parc et que l'on soit dans l'immersion la plus totale.
 
Ca dépend s'il parle de la fin de saison 2021, ou effectivement ça ferait comme Tripdrills avec une théma en deux phases, ou s'il parle simplement de l'année qui arrive dans 15 jours.
 
Mise en eau et arrivée des bateaux fin janvier, tests début février, mis à part ça.. rien de folichon. Quelques détails sur la théma c’est tout.
 
KingRCT3 a dit:
Ca dépend s'il parle de la fin de saison 2021, ou effectivement ça ferait comme Tripdrills avec une théma en deux phases, ou s'il parle simplement de l'année qui arrive dans 15 jours.

D'après ce sur j'ai compris c'est prévu avant l'ouverture, en gros la phase 1 se termine à la fin de l'année et ils enchaînent direct la phase 2.
 
Je résume mon dernier article pour Niglofans.fr rien que pour vous :lol: Mais allez le lire quand même, je donne plein d'explications trop cools :cry:

Photos du chantier :

La gare, le garage et la file d'attente :

La gare ne semble pas avoir trop bougé depuis la semaine dernière.

KrampusExpedition_Chantier-34.png


KrampusExpedition_Chantier-36.png


KrampusExpedition_Chantier-37.png


Le garage a bien avancé. De la taule est actuellement posée (avant la thématisation), et il ne reste qu’une partie de la façade arrière à réaliser.

KrampusExpedition_Chantier-35.png


KrampusExpedition_Chantier-42.png


KrampusExpedition_Chantier-43.png


KrampusExpedition_Chantier-46.png


Nous avons appris qu’il y aura une deuxième partie de la file d’attente en extérieur qui prendra place à côté du premier canal (entre la station et le lift), juste avant d’entrer dans la station et de monter dans le bateau.

KrampusExpedition_Chantier-45.png


KrampusExpedition_Chantier-38.png


KrampusExpedition_Chantier-39.png


KrampusExpedition_Chantier-40.png


KrampusExpedition_Chantier-41.png


Nouveau schéma de la file d'attente :

KrampusExpedition_FileAttente_Shema-2.jpg

Avec :
La file d’attente extérieure
L’escalier accédant au balcon
Le couloir passant au dessus de la gare, et la salle thématisée
La salle servant de parc à bœufs
La deuxième file d’attente extérieure
La gare
Le rond noir, l’entrée de la file d’attente
Le rond blanc, la sortie

La tête de Krampus :

La tête de Krampus est encore en construction, toujours par Universal Rocks.

KrampusExpedition_Chantier-55.png


KrampusExpedition_Chantier-51.png


KrampusExpedition_Chantier-50.png


KrampusExpedition_Chantier-44.png


KrampusExpedition_Chantier-47.png


Les canaux :

Le premier canal entre la station et le lift est terminé, tandis que le deuxième est toujours en cours de réalisation. Il semblerait qu’entre le runout (transition entre la zone de splash et le canal) et le virage, un espace ait été laissé pour laisser passer les engins de chantier.

KrampusExpedition_Chantier-31.png


KrampusExpedition_Chantier-32.png


KrampusExpedition_Chantier-54.png


KrampusExpedition_Chantier-53.png


KrampusExpedition_Chantier-33.png


Du côté de la technique, il faut encore :

  • Terminer le deuxième canal (béton, insertions métalliques) pour la fin 2020.
  • Installer le pupitre d’opérateur, reçu tout récemment, prévu en janvier.
  • Faire les câblages, les réglages mécaniques, traiter l’eau, à partir de janvier.
  • Faire les réglages techniques, électrifier l’attraction, mettre en service les systèmes unité par unité (pré-lift, lift, faire tourner les pompes sans eau pour
  • voir si tout fonctionne bien) dès janvier (environ 15 jours).
  • Recevoir le premier bateau (sur six), le positionner et faire les réglages (positionnements, capacités d’arrêt et transfer track) en gare, la troisième
  • semaine de janvier.
  • Faire une mise en eau fin janvier.
  • Faire les premiers essais de comportement aquatiques : vérifier si les flux d’eau sont assez rapides et si leur débit est correct, fin janvier.
  • Faire les premiers essais du Water Coaster dans les 15 premiers jours de février.

Le pupitre d'opérateur :

KrampusExpedition_Chantier-30.png


Du côté de la thématisation, Il faut encore :

  • Terminer la tête du Krampus pour fin 2020 (phase 1).
  • Commencer dès début 2021 à réaliser la phase 2 (tour du lac, cascades, les îlots) pour fermer la zone.
  • Thématiser les salles de la file d’attente et la zone, avec notamment : 200 arbres, des rochers, de la musique, des éléments de décoration. Il y aura notamment un squelette de Krampus dans la grande salle.
  • Thématiser le garage comme un chalet de haute montagne, une fois que la partie technique sera faite.
  • Il reste donc le fameux mur de 45m de long dont Rodolphe Gélis nous avait parlé dans notre interview du 4 novembre, qui sera à ériger le long du splash et de la route qui mène à l’Hôtel des Pirates.
 
Bonjour,

J'aurais une question pour les "anciens". S'il y en a parmi vous qui ont ridé Poséidon au début des années 2000 quand il était neuf, est-ce qu'il secouait autant que maintenant ou il a simplement mal vieilli. C'est de loin pour moi le coaster le plus inconfortable d'Europa Park donc j'espère que ce Krampus Expedition ne souffrira pas des mêmes défauts , sachant que le parcours semble avoir quelques similarités.

 
flo21 a dit:
Bonjour,

J'aurais une question pour les "anciens". S'il y en a parmi vous qui ont ridé Poséidon au début des années 2000 quand il était neuf, est-ce qu'il secouait autant que maintenant ou il a simplement mal vieilli. C'est de loin pour moi le coaster le plus inconfortable d'Europa Park donc j'espère que ce Krampus Expedition ne souffrira pas des mêmes défauts , sachant que le parcours semble avoir quelques similarités.
Je ne suis pas de ceux là mais d'après ces que j'ai compris poseidon est le seul water coaster à vibrer, donc le soucis a dû être corrigé sur les modèles qui ont suivis
 
Je n'ai pas fait Poseidon mais je trouve que le modèle que j'ai pu faire en Australie n'est pas un exemple de fluidité... sans être dramatique pour autant !
À voir mais j'ai une confiance aveugle envers Nigloland  <3
 
Les rails de ce water coaster n'ont plus rien à voir avec ceux de Poséidon.
Ils ont été retravaillés et sont beaucoup plus gros que ceux de Poséidon.
Les vibrations devraient donc être clairement quasi nulles, voire nulles.
 
Mais enfin, en quoi ce coaster pourrait être intéressant ? Vous avez vu le layout qui est daté de je ne sais combien d'années ?
Tous les jours je passe sur ce topic et je ne comprends toujours pas l'engouement autour de cette nouveauté.  :secret:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Mais enfin, en quoi ce coaster pourrait être intéressant ? Vous avez vu le layout qui est daté de je ne sais combien d'années ?
Tous les jours je passe sur ce topic et je ne comprends toujours pas l'engouement autour de cette nouveauté.  :secret:


Souviens toi, il y a 10 ans en arrière, la France avait 20 ans de retard sur les autres pays. Aujourd'hui en 2020, on est enfin rendus à peu près au niveau des autres pays en 2010 en terme de variétés/investissement à l'échelle nationale.

Fait que oui, en 2010 c'était encore cool un water coaster  ^_^
 
Oui c'est clairement pas le coaster en lui même qui risque d'être intéressant mais l'histoire et la storyline. Je vais comparer l'incomparable mais DVH à Efteling possède un layout aussi stérile qu'un gel hydoalcoolique et pourtant grâce à son intégration, sa thématisation, son ambiance et son aura, il en fait un incontournable qui marque plutôt dans le bon sens.
 
Mack a énormément travaillé sur les nouveaux rails et châssis de "bateaux" trains depuis. Par exemple je trouve Atlantis a Seaworld Orlando beaucoup plus confortable que Poséidon, qui était a son ouverture un peut plus confortable mais loin d'être smooth.
 
C'est sûr que ce ne sera pas le coaster de l'année, mais ça reste un ajout intéressant pour Niglo qui avait besoin d'un nouveau coaster familial et un ride aquatique. Là, ça combine les deux :)
 
Il ne faut pas oublier que Nigloland n'est actuellement pas un parc qui peut se permettre des investissements comme Europa Park et Phantasialand (pour le moment), ce qu'ils viennent de sortir de terre est un sacré bond en avant pour l'avenir du parc : thème poussé, musique, coaster. Ça va permettre de futurs investissements plus conséquents par la suite: Et vous, vous verriez mieux un hyper ou un wooden?  8-)