[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

C'est quand même étonnant (et désolant) que ton commentaire reçoive un retour si négatif auprès d'une communauté qui se veut passionnée de montagnes-russes. S'il vous plaît quoi. Un peu de mesure.
Pardon d’etre un minimum objectif et de répondre avec franchise . C’est mon avis .
Ils sont trop copain avec les Mack et même si ils ont pas le budget ils achètent Mack ... du coup voilà quoi .
Une belle grosse dépense pour un échantillon de Poseidon. Pas de quoi s’extasier sur des dizaines de pages je trouve .
 
Pardon d’etre un minimum objectif et de répondre avec franchise . C’est mon avis .
Ils sont trop copain avec les Mack et même si ils ont pas le budget ils achètent Mack ... du coup voilà quoi .
Une belle grosse dépense pour un échantillon de Poseidon. Pas de quoi s’extasier sur des dizaines de pages je trouve .
Ah mais justement, j’abonde dans ton sens ! 😅
 
Pas de quoi s’extasier sur des dizaines de pages je trouve .
C'est tellement drôle de relire les premières pages, vu les spéculations de ouf !
Dans l'histoire, je pense plutôt que sur le plan financier, ce sont les Mack qui ont fait une bonne affaire, pas les Gélis. Mais je reste convaincu que c'est un très bon ajout pour le parc et sa clientèle, qu'à long terme Nigloland s'y retrouvera et qu'il y a vraiment moyen de bien s'amuser, au final comme dans beaucoup d'attractions déjà présente sur place ;)
 
Dernière édition:
La question a t-elle été posée quant à une cohérence thématique entre Alpina Blitz et Krampus Expédition ? Notamment au niveau du terrain sous AB qui fait franchement fade.
 
A lire certains commentaires blasés, je suis tres désagréablement surpris! Depuis le début nous savons que cette attraction a un but familiale tout en étant spectaculaire visuellement, les détails et améliorations arriveront en temps et en heure. Rien n'empêche le parc d'ajouter un système de "bumpers" et jets d'eau interactifs sur le retour en gare afin de créer une expérience plus humide en fonction de la demande. N'oubliez jamais que la clientèle des parcs n'est pas constitué QUE de parcfans suivants les forums et visitant 10 parcs par saison ! L'effort est déjà énorme par rapport au budget de cette attraction pour un parc privé de cette envergure. Les visiteurs ne sont jamais content ! " ca mouille trop!" "ca mouille pas assez!"... Le Parc Astérix a dut désactiver la moitié des effets aquatiques du grand splash, suite aux plaintes de certains visiteurs. Bref il faut relativiser les choses et féliciter Rodolphe pour son implication dans ce projet qui je suis désolé de le dire fait le job a 100% !
 
A lire certains commentaires blasés, je suis tres désagréablement surpris! Depuis le début nous savons que cette attraction a un but familiale tout en étant spectaculaire visuellement, les détails et améliorations arriveront en temps et en heure. Rien n'empêche le parc d'ajouter un système de "bumpers" et jets d'eau interactifs sur le retour en gare afin de créer une expérience plus humide en fonction de la demande. N'oubliez jamais que la clientèle des parcs n'est pas constitué QUE de parcfans suivants les forums et visitant 10 parcs par saison ! L'effort est déjà énorme par rapport au budget de cette attraction pour un parc privé de cette envergure. Les visiteurs ne sont jamais content ! " ca mouille trop!" "ca mouille pas assez!"... Le Parc Astérix a dut désactiver la moitié des effets aquatiques du grand splash, suite aux plaintes de certains visiteurs. Bref il faut relativiser les choses et féliciter Rodolphe pour son implication dans ce projet qui je suis désolé de le dire fait le job a 100% !

Je ne suis pas forcément tout le temps d'accord avec toi, mais là je vais tout à fait dans ton sens !
Le parc nous a sorti là une attraction vraiment très sympa visuellement et qui a l'air de faire le taff recherché : mouiller les visiteurs.
Je vois beaucoup de gens qui se plaignent de la courte durée de l'attraction, mais mis à part Poseidon a EP et peut-être les Atlantis dans les Sea World, donc dans des gros parcs, tous les autres exemplaires de ce modèle sont du même acabit (Skatteøen, Storm Coaster,...).
Arretez donc de bâcher juste pour bâcher, le coaster n'a jamais eu pour effet de rivaliser avec Alpina ou une autre attraction à sensation. Le but était d'étoffer l'offre aquatique si je me souviens bien.
 
Bonjour ! Je viens de rentrer d'un week-end chargé, l'occasion pour moi de vous parler du coaster. Comme vous avez certainement pu le voir, les "influenceurs" du monde parconautique ont été invités vendredi 11 juin pour tester Krampus Expedition en avant-première, et Coasters World n'a évidemment pas dérogé à la règle. C'est moi qui ai eu la chance de représenter le site et le forum. Je tiens donc tout d'abord à remercier Nigloland et leurs équipes pour l'invitation, le temps qu'il ont pris à nous accueillir et pour répondre à nos questions.

Notre grosse journée de vendredi a commencé par un accueil à l'Hôtel des Pirates à 9h30 (certains ont d'ailleurs dormi sur place). Dès 10h, accompagnés par Frédérique Doré (chargée de communication du parc), nous avons pu découvrir la nouveauté. Avant de monter dans les bateaux, nous avons observé dans les moindres détails la zone qui accompagne le coaster.

Krampus-11.jpg


Et bien la thématisation, parlons-en. Comme certains ici, j'étais assez mitigé concernant la tête de krampus, et bien ce fut une bonne surprise. Il faut vraiment aller sur place pour se rendre compte de la taille de la statue, en photos c'est impossible. Même en rentrant chez moi vendredi soir, j'ai me disais que ça n'allait pas en regardant mes photos. Allez sur place pour vous faire votre avis !

Krampus-12.jpg


Le mur qui longe le splash et la route qui mène à l'hôtel est je trouve encore plus réussi, les cascades font le job.

Krampus-1.jpg


Pour le reste de la thématisation, surtout la gare, on reste dans ce que sait faire Nigloland depuis quelques années : des bâtiments simples mais efficaces. Pour la file d'attente, Nigloland a mis la barre bien plus haut, et cette attraction devient très certainement la plus thématisée du parc. La file commence par une partie extérieure, longeant le lac et le retour en gare des bateaux. Elle continue à l'étage, avec un passage au dessus de la station avant d'arriver dans le grenier, où énormément d'éléments de décoration sont entreposés. On y entend d'ailleurs la superbe et inquiétante soundtrack réalisée avec brio par @Kevin Coaster ! Si vous l'écoutez attentivement, il se pourrait que vous entendiez quelques petites références 😏 Mention spéciale aux lampadaires, réalisés l'entreprise allemande par Robers, qui sont vraiment réussis eux aussi.

Krampus-2.jpg


Krampus-4.jpg


Krampus-13.jpg


Dans la salle du bas est présenté le fameux squelette de krampus, qui là encore est bien réalisé.

Krampus-5.jpg


Vendredi, certains ouvriers travaillaient encore sur les façades en bois au niveau du premier canal. J'ai eu l'occasion de rider le coaster avec Brandon Cheddadi, le creative designer de Krampus Expedition, qui nous a dit que les équipes du parc rajouteraient une corde avec du ligne juste avant le lift, avec un effet pour nous mouiller. En parlant de ça, je pense que les critiques sur la théma autour du lac que certains d'entre vous évoquent viens d'un problème de place et d'aménagement. En effet, le splash n'étant visible que d'un côté (avec un lac entre), une thématisation trop abondante ne permettrait pas de le voir. En revanche, je suis d'accord avec vous sur les jets d'eau ou un geyser qui pourrait rendre le tout moins "ennuyant". Il devrait y avoir des jets d'eau ou des canons pour mouiller les riders après le splash dans les années à venir !

Avant le retour en gare, il vous sera possible d'observer quelques clins d'œil à nos parcs préférés !

Krampus-3.jpg


Pour le ride en lui-même, je vais être un peu plus difficile. Certes le coaster est destiné aux familles et Alpina Blitz remplit parfait temps le rôle d'un coaster à sensations, j'y vois tout de mêmes deux problèmes majeurs auxquels je m'attendais : la durée et les vibrations. En effet, le ride me semble bien trop court. On y ressent en revanche une bonne vitesse, surtout dans la first drop fournie en G+ (toute proportion gardée, ça reste familial). Pour les vibrations, là où le débat pouvait avoir lieu pour Hals-über-Kopf par exemple, ici c'est clair : ça vibre. On est encore loin d'un Poséidon, même si j'ai un ride (en étant seul dans le bateau) assez virulent... Pour l'humidité, il suffit d'avoir un bateau bien rempli pour être pas mal trempé, et ça c'est cool !

Krampus-10.jpg


Après avoir tester une bonne dizaine de fois le coaster, nous avons visité ses backstages avec Philippe Dinant, le directeur technique du parc !

Krampus-6.jpg


Krampus-7.jpg


Krampus-8.jpg


Krampus-9.jpg


Quelques statistiques que vous connaissez peut-être :
  • 600m de long
  • 79km/h maximum
  • 28m de haut
  • 2 000m³ de béton
  • 3G verticaux positifs dans la drop
  • 0.2G verticaux sur la bosse
  • Drop finale : 23,5m de haut
  • Débit de 850pph
  • 12 millions d'euros d'investissement
Au début de la journée, on nous a remis une enveloppe que nous ne devions ouvrir qu'au moment de la visite guidée des backstages. Dedans se trouvait une plaque indiquant un numéro, correspondant à un des rail du coaster. Je vous annonce donc que Coasters World est parrain du rail numéro 16 de Krampus Expedition !

Krampus-18.jpg


Krampus-17.jpg


Après avoir fait quelques tours de Noisette Express, mangé (c'est important), d'Alpina Blitz et du Donjon de l'Extrême, nous avons à nouveau pu tester la bête de nombreuses fois, où j'ai notamment tourné cette onride (avec nos amis de Puissance Parcs que vous reconnaitrez facilement) :


Mais la surprise du chef fut la possibilité de gravir le lift du coaster, avec une vue imprenable sur le parc et le coaster !

Krampus-14.jpg


Krampus-15.jpg


Krampus-16.jpg


Vous l'avez compris, la thématisation est le point fort du coaster. De là à le qualifier comme "l'attraction la plus fun de France", je suis dubitatif.
J'étais aussi au parc le samedi, où j'ai pu refaire l'attraction deux fois. J'étais avec de la famille, pas initiée plus que ça aux coasters, qui a beaucoup aimé l'attraction, preuve que Nigloland a fait un choix qui plaira à la majorité de ses visiteurs. (bon dimanche j'étais à Grinyland mais je vous en parlerai une autre fois 😆)

Pour ceux qui veulent lire mon article sur le site, il est disponible ici :

 
Dernière édition:
La thematisation a l’ air au top. Mais a la vue des videos, si l’ on veut faire la fine bouche, je trouve qu’ il manque quelquechose entre la sortie de la gare et la montee. Un interieur de grotte inquietante aurait etait bien vu.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
C'est usant tout ce cynisme et l'ironie de certains. C'est bien de donner votre avis, mais avec un minimum de retenu s'il vous plait.

Auquel cas, vous pouvez aussi passer votre chemin sur d'autres projets qui vous convient mieux.
 
  • Like
Réactions: Kerry