[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Sachant que pour l'aquatique ils partaient sur des bouées avec canal en plastique façon Zamperla, je les voient mal switcher tout un coup sur un water-coaster Intamin de 40m. :roll: Et puis vu les problèmes des deux water-coasters existants... :-D

J'y crois à la free-fall ! Mais pas Intamin, trop cher. Et j'imagine une Space Shot plus chère en coût d'exploitation, puis le parc n'a jamais commandé du S&S (et ça existe déjà en France). Funtime me paraît vraiment probable, c'est le même revendeur que Gerstlauer, et ils ont déjà la Grande-roue et Air Meeting.

pierre-ep a dit:
Avec toute la théma autour j'imagine non ?

Oui 6m c'est pour l'ensemble et au vu de la théma de l'attraction, une grosse partie du budget a du passer dedans.

Si j’enlève le mot "RIRE" du Teaser je pencherais comme vous a une tour de chute mais ce mot "RIRE" me fais plus penser a une attraction du type "STAR FLYER".

En effet un star flyer collerai aussi. Cependant ils ont déjà une grande roue pour la hauteur et des chaises volantes... Donc j'espère franchement une tour de chute.

Sinon un petit truc me tracasse : d'où vient le montage et l'info pour la date de l'annonce ? Je ne remet pas en doute les paroles de BenJ puisque le montage a été retweetée par le compte officiel Twitter de Niolo et on voit clairement sur la photo de coaster fan du 93 que l'espace est installé pour une future annonce. Mais c'est étonnant que l'on ne trouve ce montage et cette date nul part ailleurs et même pas sur les comptes/sites officiels de Nigloland !

J'ai un peu de mal à suivre. Niglo parlait d'une attraction familiale aquatique, c'est là ce sont les sensations et la hauteur qui sont mises en avant. Remarque une free fall, c'était le chaînon manquant au parc.

En 2017 c'est les 30 ans du parc, peut être veulent-ils taper plus fort pour l'occasion avec une bonne grosse attraction aquatique ?

C'est Nigloland vous êtes des malades... Le Mack ça a été un exploit après des années d'attentes, vous croyez ils vont vous ressortir un gros coaster ou grande attraction ultra thématisée à 10 millions d'euros ? Si c'est une tour de chute de 40/60 mètres ce sera déjà excellent pour ce parc.
Je vois ça comme ça en tout cas... Pour une attraction aquatique familiale je ne vois pas trop le rapport avec les sentiments de la photo de la page précédente !

C'est fort possible. Une Free fall foraine doit représenter un investissement bien moins important qu'une grosse attraction aquatique. J'espère juste au vu de la localisation de la tente, qu'ils ne vont pas déboiser ce petit coin pour la mettre.

Pour l'année prochaine oui évidemment !
Mais pour les 30 ans c'est différent, le nombre de visiteurs a été au rendez vous après Alpina Blitz, ça peut motiver à continuer à investir.
AB a coûté 8 millions tout compris, qu'est ce qui empêcherais d'investir 5 ou 6 millions 3 ans après pour un anniversaire "important" si les finances vont bien et augmentent d'années en années ?

Pour l'emplacement de la nouveauté 2016, la tente semble être près du château hanté. Et juste à côté il y a anciennement le cinéma 180°. Il y aurait largement la place à cet endroit pour une tour de chute ou un star flyer, ça ne demande pas une grande surface au sol !

Faut que les finances aillent très bien, pour l'instant ils ont encore les retombées d'AB donc pourquoi se précipiter dans un nouvel énorme investissement ? Si j'étais eux, j'attendrais largement tant que l'effet AB redescende. Aucun intérêt de relancer immédiatement l'effet pour un parc de cet ampleur. Enfin c'est seulement mon avis ;)

J'ajouterais que la Dalton Tower (Intamin) de Walibi Belgium haute de 77 mètres a coûté 3 millions d'euros (après conversion bien sûr) en 1998.

Source: lesoir.be

Cyril92 a dit:
Faut que les finances aillent très bien, pour l'instant ils ont encore les retombées d'AB donc pourquoi se précipiter dans un nouvel énorme investissement ? Si j'étais eux, j'attendrais largement tant que l'effet AB redescende. Aucun intérêt de relancer immédiatement l'effet pour un parc de cet ampleur. Enfin c'est seulement mon avis ;)

J'ajouterais que la Dalton Tower (Intamin) de Walibi Belgium haute de 77 mètres a coûté 3 millions d'euros (après conversion bien sûr) en 1998.

Source: lesoir.be
Tout les parcs ne font pas la mode Disney à attendre que l'effet nouveauté disparaisse , un parc comme Niglo se doit de sortir des nouveauté régulièrement pour augmenter son chiffre d'affaire et non faire une nouvelle attractions tout les 3-4 ans et c'est tout à leur avantage

Il n'y avait pas l'annonce d'un record européen voire mondial dans un futur imprecis ? (Je crois évoqué dans le TR du concours Nigloland 2015).

Peut être que la tour serait la plus haute d'Europe, c'est beau de rêver  :roll:

En tout cas je penche également pour une tour, mais je verrais bien une space shot S&S perso...

Un Space Shot serait une énorme erreur. Il y a en a déjà deux en France (à Walygator et WRA)... Par contre, du free fall, ça ça serait inédit!

J'espère que ça ne sera pas Star Flyer !

Je pense aussi que le Space Shot serai une erreur, une Free Fall serai bien plus intéressante pour la France ! Pour le record de hauteur, je doute qu'ils puissent le faire quand on voit les 6 Millions d'euro de HK à PAv. Mais ça serai ENORME !!!

Une tour foraine du type Sky Fall serai un bon investissement, 80 m de haut ça en jetterai bien ! Après il y a le modèle de 100 m avec rotation de la nacelle qui va bientôt sortir en Allemagne il parait, ça serai encore mieux, surement plus cher aussi...

Cyril92 a dit:

Une tour de chute n'a pas la même répercussion sur le public qu'un coaster comme AB. Ça va à la rigueur intriguer quelques nouveaux clients, mais le chiffre d'affaire ne fera sans doute pas un bon pharaonique comme la saison précédente. Un peu comme air meeting en fait et globalement les petites nouveautés annuelles qui font que le parc s'étoffe un peu plus chaque saison. Ça permettrait juste de compléter l'offre actuelle.

Touffman: Bien vu, je n'y pensais plus à cet ancien cinéma.

coaster fan du 93 a dit:
Tout les parcs ne font pas la mode Disney à attendre que l'effet nouveauté disparaisse , un parc comme Niglo se doit de sortir des nouveauté régulièrement pour augmenter son chiffre d'affaire et non faire une nouvelle attractions tout les 3-4 ans et c'est tout à leur avantage

Non mais excellent, on ne croirait pas qu'on parle de Nigloland ?! à part AB donne moi les grandes nouveautés  :-D Air Meeting en 2012 et Schlitt'Express en 2007. J'oublie les chaises volantes en 2010...
Laisse moi douter du grand renouvellement de l'offre ! Je veux bien qu'on se réjouisse mais faut arrêter de croire à des miracles.

Cyril92 a dit:
Non mais excellent, on ne croirait pas qu'on parle de Nigloland ?! à part AB donne moi les grandes nouveautés  :-D

La ferme d'Antonin, la grande roue, la route de l'essence (bon, aujourd'hui disparue).

url

Il y a certes eu une période de vide entre 2009 et 2012 mais là t'abuses un peu je penses... Il ne faut pas oublier qu'on parles d'un parc d'échelle régionale, donc avec des moyens plus limités, d'où la difficultés de sortir une nouveauté chaque année. Sans compter que les frais d'un parc ne se limitent pas aux attractions.

Ils font des investissements à leur échelle comme le fait le Pal ou même Walygator actuellement.
Mais entre voir des investissements pour des petits flat ride et voir des investissements pour des grands flat ride ou attractions, il y a un pas et ce pas je ne pense pas qu'ils vont pas le faire tous les 3 ans.
On croirait franchement qu'AB est arrivé en claquant des doigts et pas après 10 ans de négociations et réflexions...

Cyril92 a dit:
Non mais excellent, on ne croirait pas qu'on parle de Nigloland ?! à part AB donne moi les grandes nouveautés  :-D Air Meeting en 2012 et Schlitt'Express en 2007. J'oublie les chaises volantes en 2010...
Laisse moi douter du grand renouvellement de l'offre ! Je veux bien qu'on se réjouisse mais faut arrêter de croire à des miracles.
Disney non plus hein ne fait pas de renouvellement en masse
Dis moi on à attendu combien de temps pour un E-Ticket ?
TOT 2008 , Ratatouille 2014 soit 6 ans

Et un E-Ticket digne des meilleur Disney ? On l'attend encore
à la rigueur TSM en 2018 ça fera 10 ans entre 2 bon E-Ticket
Donc c'est un bide

Niglo que ce soit des petites attractions pour enfant , familiale , ou à sensation il leur en faut

T'est pas vraiment objectif tu t'acharnes à défendre Disney qui de plus ne sortes qu'1 ride tout les 4 ans
Niglo c'est max tout les 2 ans

Y'a pas que Disney dans la vie :wink:

Entre AB et Ratatouille y'à pas photo de qui à mieux investi

• Like
Réactions: Kerry
coaster fan du 93 a dit:
Disney non plus hein ne fait pas de renouvellement en masse
[...]
Entre AB et Ratatouille y'à pas photo de qui à mieux investi

Je m'en moque à 18 millions de % de Disney sur ce topic, t'es un malade quel est le rapport avec Nigloland ? J'en ai même pas parlé  :idiot:
Ce que je dénonce c'est que certains s'attendent à une grande annonce, moi je reste perplexe car j'ai peur ce parc ne puisse pas se permettre un grand investissement si rapidement après AB. Bref je vous laisse rêver entre vous. Une tour de chute de hauteur moyenne serait déjà une bonne nouvelle.

Cyril92 a dit:
Je m'en moque à 18 millions de % de Disney sur ce topic, t'es un malade quel est le rapport avec Nigloland ? J'en ai même pas parlé  :idiot:
Ce que je dénonce c'est que certains s'attendent à une grande annonce, moi je reste perplexe car j'ai peur ce parc ne puisse pas se permettre un grand investissement si rapidement après AB. Bref je vous laisse rêver entre vous. Une tour de chute de hauteur moyenne serait déjà une bonne nouvelle.
Désolé mais j'ai pas compris ça
J'avais cru que c'été une critique envers le parc
:oops: excuse