[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Je ne vois pas la dernière image. :-(

Vous pensez que ça sera deux attractions de même gabarit ? Auquel cas le combo space-shot/freefall est possible. Ou plutôt genre une freefall et un petit flat pour enfants ?

Le combo free fall/junior free fall serai sympa. Surtout ça permettrai d'en faire une assez haute pour la principale.

Sinon à part le freinage très hard, je le trouve relativement fun ce coaster. Certes ça vibre un peu, mais ça reste acceptable.

cham a dit:
Juste pour info, d'où viennent ces infos, qui n'apparaissent sur les médias du parcs que dans un second temps ? C'est des communiqués de presse que vous recevez ? On sent bien que c'est de la communication qui vient direct du parc, mais pourquoi ils ne la postent pas eux même ?  :?

Oui, nous recevons ces informations par communiqué de presse du parc.

Indice n°1:
CIMXsySXAAAlDeD.jpg

24, comme le nombre d’attractions similaires dans le monde...

Twitter Nigloland

Que les meilleurs trouvent  :-D

Ce qui me plait bien c'est qu'ils ont l'air de coupler ça avec le manoir hanté, et étendre la théma "horreur".
Ca me rappelle vaguement un concept art que je m'étais amusé a faire (il y a quelques années lol) d'une free fall à la place du ciné 180° dans une tour du manoir hanté ... Ils ont du fouiller mes poubelles  :-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Shot

24ème Space Shot, ça se confirme :)

La tour de combat médiévale(sais plus son nom) à gauche peut aussi faire référence à un Space Shot ou une tour. J'ais plus l'impression que ça va ressembler à une théma médiévale rapproché au manoir hanté (si vous voyez ce que je veux dire). Au moins on connait le thème.

Bonjour!  :-)
J'aimerais quand même bien qu'il y ait une tour de chute, pas une Space Shot... Une tour de chute c'est vraiment génial. Ayant fait la Gyro Drop en Corée du Sud, avoir un truc du même genre à Niolo serait vraiment énorme  :mrgreen:

Je retourne à Nigloland lundi prochain j'essaierai de prendre des photos du chapiteau de présentation comme ils avaient fait pour Alpina en 2013  :-)

Un Space Shot resterai une belle nouveauté pour le parc, bien mieux qu'un Star Flyer par exemple ! Mais une Free Fall me plairait plus aussi à titre personnel...

Oui c'est vrai qu'une Space Shot n'est pas mal non plus mais bon, en plus il y en a déjà 3/4 en France, alors que bon la tour de chute il n'y en a pas actuellement en France je crois  :cry:

Il doit y avoir des junior Free Fall en France. Déjà il y en a une à WRA par exemple.

Mais des "vrai" free fall il n'y en a pas à ma connaissance aussi, c'est sur que ça serai une nouveauté bien plus inédite en France, donc mieux pour nous coaster fan.

Maintenant le public principal d'un parc régional c'est les quelques départements alentours, et dans ce secteur il n'y en a, ce Space Shot serai inédit si il se fait.

Maintenant l'idéal serai une tour de type Sky Fall pour moi, mais je n'y crois pas trop à Niglo^^ C'est pourtant bien sensationnel sans être trop hard (il y a de l'air time mais moins puissant qu'une tour Intamin). Par contre surement trop impressionnant pour le "visiteur moyen" du parc...

au pire on pourrait avoir un combo comme à Parque Warner : début en mode space shot, plusieurs bondissements, stabilisation au sommet puis freefall.

Rem10 a dit:
Maintenant le public principal d'un parc régional c'est les quelques départements alentours, et dans ce secteur il n'y en a, ce Space Shot serai inédit si il se fait.

Bah justement si, à Walygator à 2h de route de Niglo.

Suis-je le seul à sur-kiffer les space shot, et à préférer ca à une tour de chute de taille similaire qui serait, je trouve, trop basse ? (en partant du principe que Niglo ne nous ponderait pas une tour intamin de 80m)

Je pense que s'ils font une tour de chute, ca serait très probable qu'elle fasse entre 60 et 80M :) Les plus hautes atteignant 130m je pense qu'une tour de chutes entre 60 et 80m peut rentrer dans leurs cordes financièrement, après peut être pas de l'Intamin mais bon  :wink:

Ah oui je ne pensais plus à celle de Waly, ça ne serai donc pas inédit dans le secteur, je retire ce que j'ai dis^^

Je kiffe bien aussi les Space Shot, c'est super fun ! Mais une bonne tour de chute de 60m et plus ça me fait bien kiffer aussi, et c'est plus rare. Après c'est sur que sous les 50/60m, ça a moins d'intérêt... Quoi que la tour foraine Space Fall qui fait 40m m'avais surpris par sa puissance malgré la faible hauteur, la chute est bien hard et l'air time est bien puissant !

J'imagine que si ils font un modèle junior (comme le veux la rumeur), le modèle adulte pourrai faire 60m si ce n'est un peux plus même.

Si tout semble confirmer la space shot, je me demande quelle sera la deuxième nouveauté. Peut être une belle théma dessus.