Mais à quel parc vous comparez pour Nigloland ? Disney, Asterix, EP ou Phantasialand qui ont des millions par attractions à dépenser ? Fraispertuis je ne peux pas dire j'y suis pas allé, mais en général les attractions de Niglo qui ne sont pas thématisées sont rares et n'ont pas vraiment besoin de thématisation... Pour moi la seule erreur qu'ils ont fait c'est la structure foraine de la grande roue.
Quand on voit la théma inconsistante de Mirabilandia (à part pour la zone de Katun), Mirabilandia par endroit, Holiday park, tous les autres Walibis et compagnie, je trouve que Niglo s'en sortent quand même plus que convenablement. Et je préfère largement des attractions un peu thématisées mais de grandes envergures (Alpina Blitz, qui est simplement avec une belle gare et posé sur une belle pelouse), qu'une daube ultra thématisée (space mountain ?). L'argent doit aller quelque part, soit dans l'attraction, soit dans la théma, ils choisissent en ce moment de plus se porter sur l'attraction, et ça me semble assez logique. Faut pas oublier que ce parc ne fait "que" 500 000 visiteurs par an
Après pour la théma, on parle sans savoir, mais une tour de chute reste une tour de chute, donc forcément on la verra de partout et probablement que la station sera thématisée. On verra ça bientôt !