[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

J'avais pourtant entendu dire qu'il n'y aurait pas de nouveauté en 2017, mais une amélioration de la sécurité et du parking. A suivre...

Peut être une nouvelle zone sur le thème du cirque. C'est les 30ans du parc ils vont mettre autre chose qu'un spectacle pour leur anniversaire non?

Gaetan. a dit:
Où il y avait le spectacle d'ours l'année dernière

C'est trop petit comme endroit, c'est à l'étroit.

loulou33 a dit:
Peut être une nouvelle zone sur le thème du cirque. C'est les 30ans du parc ils vont mettre autre chose qu'un spectacle pour leur anniversaire non?
Peut être vers la chenille, il y a un snack sur le thème du cirque, ils peuvent faire un truc sympa.

Ratikuss a dit:
J'ai pensé aussi à un spectacle de cirque, mais ils vont le mettre où ?
Gaetan. a dit:
Où il y avait le spectacle d'ours l'année dernière

J'ai aussi pensé à un spectacle de cirque. Pour moi, comme Gaetan l'a dit, la scène où se déroulaient les spectacles animaliers feraient une excellente scène. Et comme la fréquentation du parc ne cesse d'augmenter, une deuxième tribune pourrait s'installer à la place de la cage où était domicilié l'ours.

Personnellement, je pense plus à des numéros de cirques acrobatiques.

On s'en doutais, c'est (presque) officiel : un cirque sera présent sur le parc de début juillet à début septembre.

Plus précisément celui du fils Zavatta :

15781052_1044981262291929_2667446982008572574_n.jpg

Source : page FB "Tous fans du parc Niglo"

J'apprécie pas spécialement les cirques, encore moins dans un parc d'attraction 😕. Il sera placé à côté de Alpina Blitz (étoile rouge sur la photo).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Air-Time a dit:
Un cirque ... dans un parc d'attraction, ça fait pas un peu vieux jeu ?

Justement de ce que le patron du parc disait dans le petit reportage télé cité il y a quelques messages, il avait l'air de vouloir jouer sur le côté "racine" de leur histoire, que ce sont des gens de cirques.

Après pour moi ça à parfaitement sa place dans ce parc, le cirque est un spectacle extrêmement populaire et familial. J'en ai discuté un peu autour de moi et tout ceux qui connaissent Niglo et qui y vont avec des jeunes enfants trouvent ça génial.

Concernant les animaux, Niglo en présente déjà depuis des années dans plusieurs spectacles par an (de mémoire: otaries, chiens, sanglier, ours, loups ...), ils doivent être rodés aux polémiques, mais c'est sur que ça fait toujours réagir.

pour le spectacle d'animaux depuis la polémique avec l'ours, ils disent en début de spectacle que les gens peuvent prendre des photos et vidéos mais seulement à usage personnel et ne pas les diffuser sur les réseaux.
Cela ne me choque pas un cirque dans un parc d'attraction, il y a des spectacle de cirque à Europa Park et ils sont bons. Le spectacle des légionnaires au Parc Astérix reprend les codes du cirque.

Je sais pas si les visiteurs vont apprécier. J'ai la page Facebook "Tous fans de Niglo". Je viens de mettre un sondage en ligne, voici les résultats :
41% Bonne idée !
36% Moyen, j'espère des nouveautés durant la saison
23% Je n'irai pas voir le spectacle

J'espère qu'ils vont jouer à fond le coté retro justement, pour se démarquer d'un cirque quelconque. Là ça pourrait être sympa !

Selon moi, ce cirque est à considérer comme une des festivités (si l'on peut appeler ça comme ça) du 30ème anniversaire de Niglo et non pas comme LA nouveauté de l'année.

Et contrairement à d'autres, je pense que le cirque à tout à fait sa place au sein du parc. Après, je ne sais pas si il y aura des animaux durant celui-ci mais j'espère qu'il n'y en aura pas, car sinon, je n'irai tout simplement pas le voir (tout comme les spectacles animaliers dans le village canadien).

D'ailleurs, ne pensez-vous pas qu'il pourrait y avoir un remplacement du show animalier dans le spectacle canadien ? Car pour moi tout va dans ce sens :
- ils n'en font plus la promotion sur leur site web, sur leur brochure (on le voit juste sur la liste des spectacles et en petit sur le plan) et sur les réseaux sociaux (ils interdisent eux-mêmes d'en faire la promotion).
- cela fait plusieurs années qu'il existe, il serait temps de changer.
- la pétition concernant son arrêt sur Internet ne cesse d'augmenter.
- beaucoup d'avis sur Tripadvisor le dénonce et du coup, la note générale du parc à baissée.
EDIT : l'ours n'est d'ailleurs plus représenté sur le plan du parc et n'est plus référencé sur le site web.

Et pourquoi n'y aurait-il pas à sa place un spectacle de plongeon ? J'avais adoré celui à Europa-park et j'adorerais qu'il y en ai un dans le parc.

bandit a dit:
Et du coup laisser pâturer les animaux sous AB .. ?

À part à l'interieur du 1er virage qui est accessible, j'en doute. Il faudrait arrêter AB à chaque fois que l'on rentre ou sort les animaux, ca prendrait trop de temps. Et même à l'intérieur du 1er virage je ne pense pas que le cirque laisse ses animaux accessibles comme ça à des milliers de visiteurs dont des enfants en bas âge...

Bon sinon, on savait qu'on aurait pas de nouveauté à proprement parlé, donc c'est pas une surprise. C'est quand même pas mal de leur part de mettre un nouveau spectacle, ça désengorgera peut être les allées sur les grosses journées. J'aurais préféré quelque chose d'un peu plus "sédentaire" qu'un cirque mais soit.
De plus ça justifie UN PEU l'augmentation de 1€ de l'entrée qui servira surtout à payer la refonte complète du parking.

Une nouveauté imposante tous les 2 ans, des rénovations et petites choses en plus les années "creuses". C'est le rythme que semble vouloir prendre le parc et c'est pas mal je trouve.