[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

C'est sûrement pour la future décoration d'halloween, ils vont probablement accrocher des fleurs, citrouilles squelettes et compagnie la dessus. Et connaissant Nigloland et sa décoration vraiment très belle et poussée à cette période, on ne verra plus un seul bout de métal une fois fini :-)

Le parc fêtera ses 30ans la saison prochaine, peut on s'attendre à une nouveauté "notable" pour marquer le coup?

Alpina Blitz en 2014 a été un gros investissement pour le parc, et après les free fall cette année en plus je doute qu'ils puissent refaire dès 2017 une nouveauté de ce niveau.

JR-80 a dit:
Le parc fêtera ses 30ans la saison prochaine, peut on s'attendre à une nouveauté "notable" pour marquer le coup?

Aux dernières nouvelles, aucune nouveauté à proprement dit de prévue pour l'année prochaine, ni même de célébration spéciale pour les 30 ans ;)

Rem10 a dit:
Alpina Blitz en 2014 a été un gros investissement pour le parc, et après les free fall cette année en plus je doute qu'ils puissent refaire dès 2017 une nouveauté de ce niveau.

C'est ce que je me disais... :? Qu'ils prennent du temps entre les nouveautés si elles sont de qualité comme les derniéres... ^_^

2017 c'est leur 30ans??
Pourquoi ils n'ont pas retardé de un an les freefall...? Certes ils perdaient un an d'exploitation, mais ça aurait fait plus de bruit non?

Après c'est des stratégies de marketing... Peut-être ont-ils voulus pour les 30ans tous miser sur la comm? Sur des promotions aussi peut-être pour attirer un max de monde? On verra bien  :wink:

Quoi que soit leur choix je leur fait confiance, sont très bons à Niglo  :mrgreen:

Je me posais une petite question sur la saisin Nigloween.
J'ai vu qu'il y aurait tous les soirs des vacances un feu d'artifice cependant, le parc ferme si je ne me trompe pas à 17h30
Est-ce une erreur ? Ou vont ils le tirer lorsqu'il fera encore un peu jour...

fandeparcdu60 a dit:
Je me posais une petite question sur la saisin Nigloween.
J'ai vu qu'il y aurait tous les soirs des vacances un feu d'artifice cependant, le parc ferme si je ne me trompe pas à 17h30
Est-ce une erreur ? Ou vont ils le tirer lorsqu'il fera encore un peu jour...

Il y a toujours beaucoup de monde dans le parc pendant les vacances d'halloween (période à laquelle le feu est tiré).
L'horaire de fermeture du parc est donc reportée tous les jours entre 30min et 1h suivant l'affluence.
Ajoutes à cela le changement d'heure qui "décale" le coucher du soleil, ca donne un feu tiré entre 18h et 18h30, donc quand il fait déjà nuit ;-)

touffman a dit:
Il y a toujours beaucoup de monde dans le parc pendant les vacances d'halloween (période à laquelle le feu est tiré).
L'horaire de fermeture du parc est donc reportée tous les jours entre 30min et 1h suivant l'affluence.
Ajoutes à cela le changement d'heure qui "décale" le coucher du soleil, ca donne un feu tiré entre 18h et 18h30, donc quand il fait déjà nuit ;-)
A d'accord, je ne savais pas que la fermeture est parfois reportée ^^
J'avais pas fait gaffe aux changements d'heure non plus merci ;)

J'étais au parc la saison dernière durant nigloween, il devait être 18 heure quand le feu d'artifice à commencer, et à cette époque ci de l'année, il fait déjà bien nuit. On se trouvait dans le quartier Rock n Roll car le feu venait de vers l'hôtel. Franchement j'en ai un assez bon souvenirs de ce feu d'artifice, d'autant plus qu'ils en font un tous les soirs donc on pourrait penser qu'ils feraient un ptit truc pour limiter le budget mais ce n'est pas ce que l'on perçoit!  :-D

touffman a dit:

En fait, le changement d'heure, c'est le dimanche 30 octobre  :wink:

tartazan a dit:
En fait, le changement d'heure, c'est le dimanche 30 octobre  :wink:

La saison se finie le 2 novembre, il y aura donc 3 jours où le parc tirera son feu vers 18h juste après la tombée de la nuit !

Pour les jours d'avant, la nuit tombera donc vers 19h, soit 1h30 après l'heure de fermeture "officielle". Mais étant donné l'affluence digne d'un mois d'août à halloween, ca ne m'étonnerait pas que l'ouverture soit prolongée jusque 19h, du moins pour les attractions qui sont dans la zone du feu, c'est à dire Spatiale Experience, Juke Box, Air Meeting, Route 66, la salle de jeu et peut être les 2 tours.

touffman a dit:
La saison se finie le 2 novembre, il y aura donc 3 jours où le parc tirera son feu vers 18h juste après la tombée de la nuit !

Pour les jours d'avant, la nuit tombera donc vers 19h, soit 1h30 après l'heure de fermeture "officielle". Mais étant donné l'affluence digne d'un mois d'août à halloween, ca ne m'étonnerait pas que l'ouverture soit prolongée jusque 19h, du moins pour les attractions qui sont dans la zone du feu, c'est à dire Spatiale Experience, Juke Box, Air Meeting, Route 66, la salle de jeu et peut être les 2 tours.
Perso lors de ma visite l'année dernière le premier W-E de Nigloween pendant les vac c'était : Spatiale , Juke Box , Alpina , Air Meeting , Apple Flight , Grande Roue et Schlitt Express  :mrgreen: .

Merci pour ces infos, il y a des grandes chances pour que j'aille enfin tester Alpina Blitz ainsi que Nigloland en général  :mrgreen:

Nouvelle visite chez le hérisson hier, dimanche frais mais ensoleillé avec une fréquentation moyenne.
Le parc est très bien décoré pour "Nigloween", je ne m'attendais à ce que ce soit aussi riche de ce coté, plus impressionné qu'a EP semaine dernière.
En revanche AB vibre de plus en plus (train rouge) en bas de drop et dans le creux après le 1er s-turn

oui il y a un assemblage troublant sur cette image... :?

Ils ont fait du bon travail pour Haloween, merci pour les photos.

Par contre c'est curieux que AB vibre si vite, ce n'est pas courant sur du Mack. Il ne vibrais pas du tout quand je l'ai testé juste après l'ouverture.

Très joli j'ai l'impression que c'est encore plus poussé par endroits que l'année dernière!
Pour AB ça m'étonne un peu, toutes les fois ou j'y ai été cette année ça ne m'a pas du tout marqué par rapport aux précédentes années. Après je sais qu'entre le matin et la fin d'après midi y à une différence niveau vibration mais ça a toujours été (ressenti personnel  :-D )

Info nouveauté 2017 !!

Aucune nouveauté n'est prévue pour le moment. Mais le parking sera totalement refait pour notamment faciliter l'entrée et la sortie de celui-ci. Une demande a été déposé pour la construction d'un pont enjambant le Londion (la rivière qui traverse le parc). Pour vous donner une idée j'ai mis 45 minutes à SORTIR DU PARKING hier donc très bonne initiative de Nigloland.

Info presque officielle

La demande de construction du pont :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

AB a toujours eu ces petites vibrations, vraiment absolument pas genantes.
Je l'ai ridé ce mois ci, rien à signaler de plus que d'habitude... Si ce n'est qu'ils ont tendances à laisser un seul train meme quand la gare est remplie ce qui donne 20 ou 25 min de queue tout de même minimum.