[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Une famille éléphant c'est un papa et une maman  !

(Touffman tu souffriras de piquer mes vannes, mais au moins tu les fais  :-p )

La condition animale dans les zoo, cirques, parcs etc posera toujours un débat ... Le fait qu'un cirque puisse être sans animaux sans pour autant devenir un simple "spectacle" également. Pour avoir habiter 2 ans dans une ville avec une grande école de cirque et en avoir côtoyer certains , c'est aussi pas mal réducteur et ingrat pour les artistes qui s'y produisent ...

Coasterfandu59 a dit:
(Par exemple, 42 mètres carrés par cages au cirque A.Gruss, ce qui est bien supérieur aux cages des refuges.)

je vivais dans un 45 mètres carrés, fut un temps. Jamais pu tenir plus de deux jours sans sortir.

Spacecoaster a dit:
je vivais dans un 45 mètres carrés, fut un temps. Jamais pu tenir plus de deux jours sans sortir.

CQFD. Et tu n'es pourtant pas un animal sauvage...

Coasterfandu59 a dit:
Ah, et aussi, les figures sont toujours bien récompensées par le dresseur, et ne sont jamais contre-nature. Un éléphant tenant la queue d'un autre, ce n'est aucunement contre-nature!

Et donc bien entendu, un éléphant obéissant aux ordres d'un être humain pour des cacahuètes, c'est bel et bien à ça que ressemble le quotidien de la savane sauvage.

Ceci dit, j'ai comme l'impression qu'on est en train de partir en HS, là, non ? :rire:

Le débat sur les animaux en captivité est très complexe et ont pourrai faire 50 pages de HS dessus si on le voulais je pense^^

Entre captivité et vie sauvage dangereuse (prédateurs, etc), j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser sur le sujet, en tout cas c'est dans la culture de Niglo ce genre de spectacles, et ça plaira à une clientele familiale (mais moins aux membre des associations animales c'est sur xD). Perso j'irai pour AB et le Donjon si j'en ai l'occasion, cirque ou pas cirque.

Les animaux ne ressentent pas le ridicule, faut arrêter avec ça. J'ai même envie de dire que si ils ressentaient ce genre d'émotion, ça serait plutôt de la fierté. Le visage des enfants, les applaudissements, etc. Mais non, ils n'ont pas la notion de "spectacle".
Et autre chose, qui vous dit que genre la vie dans la nature ça leur plaisait forcement ? Imaginez la migration ; ça serait pas un peu saoulant si tous les 6 mois on te prenait ton frigo et on le foutait sur un autre continent ? :lol:

Bref, moi je suis pour qu'on laisse les animaux tranquilles. Mais dans les deux camps, détracteurs comme défenseurs. Ça m’énerve plus qu'autre chose de comparer les animaux aux humains modernes. Certes y'a des preuves qui montrent qu'ils ont besoin de place, de jeu, de camarades (ou pas), mais après on ne peut pas parler à leur place à ce point là. Regardez les chiens. Esclaves toute leur vie et pourtant si heureux...

Quant à la "suprématie de l'espèce humaine"... Alors bon déjà les numéros de cirque n'ont pas ce but, au contraire (on a les hommes qui s'extasient devant des animaux), et puis je doute qu'un animal, s'il avait la possibilité de dominer le monde, se poserait un instant la question..!

-

J'aime bien Alpina Blitz sinon.

KingRCT3 a dit:
Et autre chose, qui vous dit que genre la vie dans la nature ça leur plaisait forcement ? Imaginez la migration ; ça serait pas un peu saoulant si tous les 6 mois on te prenait ton frigo et on le foutait sur un autre continent ? :lol:
(...)
Regardez les chiens. Esclaves toute leur vie et pourtant si heureux...
(...)
Quant à la "suprématie de l'espèce humaine"... Alors bon déjà les numéros de cirque n'ont pas ce but, au contraire (on a les hommes qui s'extasient devant des animaux), et puis je doute qu'un animal, s'il avait la possibilité de dominer le monde, se poserait un instant la question..!

Un animal SAUVAGE (c'est à dire non modifié génétiquement pour côtoyer les hommes, comme par exemple les chiens) appréciera toujours sa liberté. Après, c'est sûr que s'il ne connaît que le cirque, vu qu'il ne se pose pas beaucoup de questions il ne va peut être pas souffrir... Mais est-ce là vraiment le souci ? Si on réduit en esclavage un homme dès sa naissance et que celui-ci, ne connaissant rien d'autre, se contente de sa situation, il est certain que l'on crierait à l'infamie... A juste titre.

Le divertissement de ces numéros repose entièrement sur cette suprématie, les hommes ne s'extasie nullement devant des animaux (du moins ce n'est pas ce qu'il va chercher au cirque), mais devant les tours qu'on leur fait faire. Il y a donc bien un souci de domination, là...

On est sur le sujet Niglo ici les gars. Alors retournez vous chamailler dans le café du forum, sinon on va vite s'y perdre.  :wink:

De plus personne ne sais vraiment si les animaux feront partie du spectacle...

Ça part en sucette ici  :scream:

Pour revenir à Niglo, en tant que coasterfan un cirque ne m'intéresse évidemment pas, et le jour où j'irai je n'irai très probablement pas au spectacle. Mais pour les familles j'imagine que ça peut les intéresser, surtout que ces dernières années le parc a surtout investi dans du sensationnel.
Il faut un temps pour tout, ils ont investi dans de la sensation maintenant faut laisser un peu de place à la famille aussi  :lovekiss:

Le débat sur la captivité des animaux en zoos ou en cirques est clairement sans fin. Si certains veulent continuer cette discussion, je vous laisse créer un sujet dans "la file d'attente".
Retour sur Nigloland svp  :ange:

La brochure 2017 est disponible sur ce lien: http://www.aube-champagne.com/assets/uploads/2017/01/Brochure-Nigloland-2017.pdf

La nouveauté pour cette année est donc le cirque Zavatta situé entre Alpina Blitz et Spatiale Experience.
Ils annoncent saltimbanques, cavalerie, acrobates et clowns, donc à priori les seuls animaux prévus sont des chevaux.  :wink:

D'autres animations sont prévues.

Autres petites nouveautés, l'installation de nouveaux toilettes à l'entrée du parc, en face d'Air meeting et en face du Schlitt Express; et également la possibilité de louer la salle du Nigloshow pour des séminaires...

Ben purée, pour une année anniversaire, c'est franchement pas excitant... Mais bon, le parc a fait un gros investissement en 2016 alors on ne leur en veut pas trop.

Je suis d'accord en tant que coaster fan, on ne peut pas trop être enthousiasmé par l'arrivé d'un cirque à niglo. Mais ça attirera surement des familles et s'ils font des spectacles le soir, ça fera rester les gens plus tard.

On peut lire sur le site officiel de Nigloland que l'une des nouveautés 2017 du parc "Le cirque Enchanté" (qui est une animation sous un chapiteau)  sera composé de "personnages du cirque, ménagerie" et surtout "animaux"! Et le visuel de l'animation est un lion schématisé. Un choix étrange...  la page : http://www.nigloland.fr/parc-nigloland/les-39-attractions.html#map-more-content
thumbs.php