[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Je reviens du parc, j'ai donc quelques photos pour vous du cirque enchanté, de la nouvelle théma et d'une petite affiche que l'on voit un peu partout sur le parc...

Attention spoiler pour PETA et la SPA : il y a des animaux en peluches ! :police:

17545587_1152998021493968_6508071148672331639_o.jpg

17632376_1152998054827298_6040201253418289559_o.jpg

17545293_1152998031493967_1355781209058363549_o.jpg

17635392_1152998588160578_1869756974776774527_o.jpg

"Il n'y aura pas d'animaux" ouais juste la cavalerie quoi :roll:

17622044_1152999124827191_2116771904015722559_o.jpg

Et une petite dernière du fameux téléphérique. Il n'y aura pas de 3ème poulie et le câble/la corde devrait bientôt arriver ;-)

Cyril92 a dit:
Ce style ce cirque, c'est le genre de chose qui irait parfaitement à Walygator  :shit:
Avant de penser à faire des bonnes nouveautés faudra déjà ouvrir le parc pendant les vacances du côté de Waly.

De source sure et certaine, Alpina Blitz est un Mack (vu qu'il est bleu..)
Et de cette même source sure, il y aura des animaux dans le cirque de nigloland  :wink:

Qui est cette source ? Eh bien pour le savoir, likez la page Facebook de Coasters World  :fou:

Bonjour à tous!
https://www.youtube.com/watch?v=QlLLn5W6y9M
Interview de Rodolphe Gélis avec à 1:05 "Souhait de continuer sur notre lancée des 4 dernières années (...) on est en train de préparer un plan d'investissement pour plusieurs grandes nouvelles attractions sur les 20 prochaines années".
Impatient de voir tout ça! Et en espérant être surpris!  :-D

Je met ça là car je ne pense pas que ça mérite un topic dédié, mais on dirait bien que le "Parc de la Vallée" dans le Poitou (quelque part entre Poitiers, Tours et Saumur) va se récupérer le bobsleigh de Niglo l'an prochain :

aaekflf

Mon premier coaster  :cry:

Dommage car je le trouvais très bien intégré dans le village Canadien.. je suis curieux de voir par quoi ils vont le remplacer mais ils avaient déjà évoquer le départ de ce coaster donc ce n'est pas étonnant. 

Arthur52 a dit:

Dommage car je le trouvais très bien intégré dans le village Canadien.. je suis curieux de voir par quoi ils vont le remplacer mais ils avaient déjà évoquer le départ de ce coaster donc ce n'est pas étonnant.

En effet, cela fait plusieurs années maintenant que la rumeur circule, c'est malheureux mais au moins il ne part pas à la ferraille ! 

Arthur52 a dit:
C'est un de mes premiers aussi, d'où le fait que malgré son freinage (très^^) brutal je l'appréciais quand même.

En tout cas contrairement à d'autres parcs français, Niglo est prêt à se séparer de coaster historique de son parc quand il le faut (ce n'est pas la première fois qu'ils le font en plus), et ça fait plaisir, certains devraient s'en inspirer du côté de la Lorraine ou du nord de l'Ile de France xD

Je comprend votre nostalgie, mais pour ma part je ne le regretterai pas.

Ca laisse un peu de place par contre avec la file d'attente. Je verrais bien une splash battle à la place. :?

C'est regrettable j'aurai bien aimait pouvoir le rider au moins une fois.
Et il pourrai aussi bien laisser sa place à un junior/kiddie, un junior boomerang par exemple rentre dans cet espace et il pourrai l'intégré comme celui de Phanta. Avec une bonne interaction avec le décor etc..

Arthur52 a dit:

Il est dans le village suisse ;-)

Ça fait des années qu'on parle de départ de ce coaster, il fallait que ça arrive ! En revanche j'espère que le parc qui a acheté ça sait dans quoi il s'embarque... Il paraît que ça coûte cher niveau maintenance !

En attendant je fais totalement confiance à Nigloland pour nous remettre une ou deux attractions l'année prochaine pour remplacer ça :-)

touffman a dit:
Il est dans le village suisse ;-)

Ça fait des années qu'on parle de départ de ce coaster, il fallait que ça arrive ! En revanche j'espère que le parc qui a acheté ça sait dans quoi il s'embarque... Il paraît que ça coûte cher niveau maintenance !

En attendant je fais totalement confiance à Nigloland pour nous remettre une ou deux attractions l'année prochaine pour remplacer ça :-)

Que je brûle en enfer! Le Canada c'est de l'autre côté, mine train, bûches... honte à moi..

JR-80 a dit:
Je comprend votre nostalgie, mais pour ma part je ne le regretterai pas.

Ca laisse un peu de place par contre avec la file d'attente. Je verrais bien une splash battle à la place. :?

Oh oui un splash battle ! J'aimerai beaucoup une nouvelle attraction aquatique. Puis Nigloland sait que les visiteurs aimeraient un splash. Avant ils avaient hésité entre un gros coaster et un splash, puis l'Alpina Blitz est né.

Je pense que pour un splash ça peut faire juste niveau place  :cry:
Il vont peut être mettre une attraction pour les petits à la place du bob et un splash à un autre endroit  :-D

Ils ont la place pour un splash entre les caravelles et le king of Mississippi  :wink:
Un circuit qui zig-zag entre les grands arbres, le train et les autos, ça serait le rêve !

On veut un truc qui mouille pour 2018 !  :fou:

Oui ça serait top dans ce coin là! Et ça redynamiserait la zone canadienne qui manque de nouveautés par rapport au reste ces dernières années (mais bon je pense que c'est surtout lié au manque d'espace).

Ils ont énormément de place mais c'est vrai qu'ils ont une certaine contrainte : les arbres.
De même, ils ont une belle place sur l'ancien visionarium 360° qu'ils n'ont toujours pas remplacé.