[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Ratikuss a dit:
J'habite à 30 km de Nigloland, il y a bien des périodes de chaleur mais c'est pas énorme (sauf cette année en effet). Je ne suis pas contre cette idée, loin de là, mais installer une attraction qui ne sera pas ouverte 100% du temps.. ça me freinerai si je faisais parti des décideurs.

La météo n'empêche pas la rivière Canadienne de fonctionner et ça ferait vendre des ponchos comme à Fraispertuis City ou ils ont aussi des cabines payantes de séchage  :mrgreen: c'est toujous ça de plus dans la Popoche  :wink:

Rem10 a dit:
Le seul défaut du Splash Battle serai le climat du côté de Troyes je pense. A la limite il y en a un à Fraisp' dans la même idée, si il marche là-bas ça peut aussi le faire à Niglo mais ça sera toujours moins adapté qu'à Mira ou PAv.

Bof, tu sais, ils ont un splash battle, un river rapid et (pendant une 30aine d'annees) un flume a Alton Towers donc si ca passe la bas je suis certain que ca passe large a Nigloland  :mdr:

Gravity a dit:
Bof, tu sais, ils ont un splash battle, un river rapid et (pendant une 30aine d'annees) un flume a Alton Towers donc si ca passe la bas je suis certain que ca passe large a Nigloland  :mdr:
Faut oser avec le climat anglais^^ Mais oui pourquoi pas après tout.

Non mais les gars, il faut arrêter de croire que c'est le pôle Nord dès qu'on est au nord de Lyon  :lol:

Absolument tous les parcs du nord de la France (sauf Disney mais c'est parce qu'ils ouvrent en hiver), d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, d'Angleterre, de Scandinavie ont des water rides et c'est des attractions très populaires !

Je vois vraiment pas le problème de mettre un raft ou un splash battle à Nigloland. Vous avez déjà vu la file d'attente de River Quest en été ? Et Phanta, c'est bien plus au Nord que Niglo  :wink:

Un water ride est incontestablement ce qui manque à Nigloland, un raft ou un splash batlle  :mrgreen: Et je peux affirmer que ce serait l'une des attractions les plus populaires, si ce n'est LA plus populaire  avec Alpina Blitz !

Ratikuss a dit:
J'habite à 30 km de Nigloland, il y a bien des périodes de chaleur mais c'est pas énorme (sauf cette année en effet). Je ne suis pas contre cette idée, loin de là, mais installer une attraction qui ne sera pas ouverte 100% du temps.. ça me freinerai si je faisais parti des décideurs.

Je comprends pas .. Dans n'importe quel parc, les water rides sont ouverts le même nombre de jours par an que les coasters ou les flat rides...

J'ai habité 28 ans entre Auxerre, Troyes, Reims et Dijon, je connais ce climat. En pleine saison ça va, mais dès le début de l'arrière saison (et avant la saison) il y a pas mal de journées bien maussades. Après il y a aussi des belles journées je ne dis pas le contraire^^

Pareil j'ai fais des parcs jusqu'a Hansa (Allemagne et presque frontière danoise) récemment, même mi-septembre j'ai pu faire les rides aquatiques sans problèmes. Enfin c'était quand même bien plus fun à Mira au meeting CW le Splash Battle et Niagara. Pour des rides mouillant peu ça va encore, pour ceux comme les 2 derniers cités ça devient limite comme climat.

Du coup autant un raft/Grand Splash et buches pas trop arrosantes ça passe bien, autant un Splash Battle ou un water ride très humide c'est une autre histoire...

Rem10 a dit:
Du coup autant un raft/Grand Splash et buches pas trop arrosantes ça passe bien, autant un Splash Battle ou un water ride très humide c'est une autre histoire...

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire. Mais je suis d'accord avec la réponse au dessus également, ça sera une attraction très populaire  :wink:

On ne sait vraiment pas grand chose, mais il faut s'attendre à assez gros s'ils se permettent d'enlever le Bobsleigh particulièrement apprécié des lambdas. Les premières infos devraient arriver d'ici pas trop longtemps.

Si le parc prévoit une attraction aquatique j'ai pensé à un hydrolift de chez Zamperla. Certes c'est pas le rêve mais bien thématisé il pourrait s'intégrer dans le quartier Suisse (à l'emplacement du Bobsleigh peut-être ?). Et puis ce genre de machine ne doit pas coûter très cher... donc une seconde nouveauté pourrait être possible niveau budget.
Il me semblait avoir entendu dans une interview il y a quelques temps, d'une attraction type raft qui complèterait Alpina et qui descend le long de la coline. Si ce projet est encore d'actualité ce serait énorme !
Après c'est vrai qu'un splash battle pourrait être assez fun, et conviendrait parfaitement à un public familial. Mais je ne vois pas trop où il pourrait prendre place, ni dans quel zone.

Surtout que Nigloland possède du Zamperla ; et un hydrolift pourrait aller dans le village suisse, il pourrait faire par exemple sur le thème des rivières des montagnes cela serait parfait.
Pour ceux qui ont pas vu j'ai trouvé une interview sur Youtube sur les 30 ans du parc et il parle aussi du terrain derrière l’hôtel.

https://www.youtube.com/watch?v=or2q7tpx-a4&t=330s

Bonjour, Vous etait au courant que nigloland va crée un musée qui va renplacer le mini golf l’année prochaine.

Edit TRADUCTION Modo BenJ : Bonjour, Vous étiez au courant que Nigloland va créer un musée qui va remplacer le mini-golf l'année prochaine ?
Attention à l'orthographe stp  :roll:

niglofan89 a dit:
Bonjour, Vous etait au courant que nigloland va crée un musée qui va renplacer le mini golf l’année prochaine.

Ils veulent mettre le carrousel dedans d'après ce que j'ai compris et mettre sur la zone un nouveau flat thématisé sur les abeilles. Ca risque de bouger en 2018.

oui il dise que ses début d'une longue rethématisation de la zone enfant les concept d'art vont bientôt arriver et il dise aussi d’autres attractions viendront rapidement compléter l’offre du parc

Edit MODO BenJ : Attention à l'orthographe stp, là c'est illisible  :-o

C'est une bonne nouvelle qu'ils souhaitent refaire la zone pour enfants, elle commençait à vieillir et est aujourd'hui la zone la moins visité du parc. Pour le musée, c'est toujours un plus, sympa (plus la bonne idée de mettre le carrousel à l'intérieur). Ça remplacera le mini-golf qui était soit impopulaire, soit carrément inconnue au bataillon pour la plupart des gens qui visitent le parc.

Bonne nouvelle, car il est vrai que la plupart des attractions pour enfants commencent à vieillir... D'ailleurs où avez vous eu ces infos ? 😊

adelamiour a dit:
Bonne nouvelle, car il est vrai que la plupart des attractions pour enfants commencent à vieillir... D'ailleurs où avez vous eu ces infos ? 😊

Ameworld tient sûrement l'info de Rodolphe Gélis lui même, qui en parle à demi-mots  :wink:

Rodolphe Gélis avait déja parlé du musée il ya pas si longtemps dans cette article:http://www.backtothegeek.com/geekeries/30-ans-de-nigloland-entretien-rodolphe-gelis/