[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

KingRCT3 a dit:
Au passage, on lit dans l'interview que tu cites Gaetan le pourquoi Donjon est une tour Funtime : à cause du vent dans la vallée, ils étaient obligés d'avoir une tour creuse.

Il n'y a pas plus de vent à Fraispertuis qu'à Nigloland, c'est les mêmes zones de vents. Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire mais ce n'est pas un argument valable. Port Aventura, en bord de mer, à une tour Intamin ... Elles sont largement dimensionnées pour toutes les vitesses de vent possible en Europe  :-)  La question est très certainement plus relative au coût ou à la durée de livraison, mais Nigloland n'est pas dans une zone à forte tempête tropicale  :-D

cham a dit:
Il n'y a pas plus de vent à Fraispertuis qu'à Nigloland, c'est les mêmes zones de vents. Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire mais ce n'est pas un argument valable. Port Aventura, en bord de mer, à une tour Intamin ... Elles sont largement dimensionnées pour toutes les vitesses de vent possible en Europe  :-)  La question est très certainement plus relative au coût ou à la durée de livraison, mais Nigloland n'est pas dans une zone à forte tempête tropicale  :-D

Oui c'est probable que la principale raison soit le coût. Après la tour fait quand même 100m de haut donc pas comparable à Fraispertuis, et je pense qu'une tour Intamin de cette hauteur aurait peut être demandé en effet plus de moyens financiers mais également techniques (fondations? contrôles techniques?), après je ne fais que supposer je ne m'y connais pas grand chose mais je pense qu'il y a pas mal de raisons, l'argent mais pas que, qui ont fait que le choix du constructeur soit Funtime  :-)

cham a dit:

Oui justement PAV au moindre coup de vent c'est fermé une grosse partie de la journée donc vaut peut être mieux ce type de freefall avec une tour creuse.

dans l'interview : Un nouveau concept de manège en Italie. Ce sera peut-être un manège pour 2020. Quelqu'un a entendu parler de ce concept?

:? peut être un coaster comme le poséidon d'Europa Park. Nigloland sait que les visiteurs veulent plus d'attractions aquatiques et ils savent bien se fournir chez Mack Rides

:? peut être un coaster comme le poséidon d'Europa Park. Nigloland sait que les visiteurs veulent plus d'attractions aquatiques et ils savent bien se fournir chez Mack Rides

Pour une telle attraction les travaux auraient déjà dû commencer, au moins le terrassement pour le bassin :idiot:
Peut être un splash battle avec le début des travaux en septembre

j'ai entendu dire que l'attraction qui va remplacer le bobsleigh sera mieux  :? c'est l'operateur du bob qui l'a dit.

Je pense pas que ca va etre un splash battle

COASTER-STYLE a dit:
j'ai entendu dire que l'attraction qui va remplacer le bobsleigh sera mieux  :? c'est l'operateur du bob qui l'a dit.

Lol ça va pas être bien compliqué d'être mieux que cette merde dégénérative  :-D

Cyril92 a dit:
Lol ça va pas être bien compliqué d'être mieux que cette merde dégénérative  :-D
Je ne l'ai quasiment pas ridé depuis une dizaine d'année (juste 1 fois en 2014) mais j'en ai plutôt des bons souvenirs curieusement en dehors du freinage final surpuissant. Mais bon ne partons pas en HS sur ce sujet.

En tout cas un peu de renouveau fera du bien dans cette zone. Par contre vu la taille du coaster (très compact) je doute qu'ils puissent mettre un coaster de qualité à sa place, plutôt un bon flat ride ou un coaster familial assez compact. Faut voir si un splash battle passe, mais un water coaster Mack j'en doute fortement ! Sauf si bien sur ils ont de la place pour s'étendre autour, mais dans mes souvenirs il n'y en a pas ou très peu.

En effet, si la nouveauté prend la place du bobsleigh, ça ne sera pas une attraction d'eau.
Peut être un dark ride sur le thème des fées, ça se prêterai bien au quartier et il y en a peu dans le parc.

Ou bien, ça seraît le rêve, une attraction comme arthur et les minimoys (Mack Rides), il y a pas mal de place entre la route 66, la rivière enchantée, le petite poucet et la ferme. Imaginez, voler entre les arbres  :love:

COASTER-STYLE a dit:

Je pense pas que ca va etre un splash battle

D'un autre côté personne au parc te dira "ils retirent le Bob pour mettre quelque chose de moins bien"... ;-)

Vous devriez arrêter de spéculer sur des choses impossibles pour rien, attendez la fin de la saison pour les annonces au lieu de vous faire des films et d'être déçus au final !

Ratikuss a dit:
Ou bien, ça seraît le rêve, une attraction comme arthur et les minimoys (Mack Rides), il y a pas mal de place entre la route 66, la rivière enchantée, le petite poucet et la ferme. Imaginez, voler entre les arbres  :love:
Ca collerai bien à la théma de la zone et au public du parc, mais moins aux finances du parc je pense  :-(

Mais je pencherai aussi pour du familial après AB et le Donjon qui n'ont rien apportés dans ce domaine. Pour mieux revenir sur un ride à sensations plus tard j'espère, mais il faut bien investir dans du familial de temps en temps... Le bob visant les familles en plus, si ils le suppriment il ne faut pas trop réduire cette offre qui intéresse la majorité des personnes qui visitent le parc au final.

J'avais regardé via Google Earth, le bob avec fil d'attente prend quasi autant de place que la splash battle de Walibi Holland.

Rien ne dit que la nouvelle attraction prendra la place du bob également.

Depuis le début je défend la splash battle, je trouve que ça collerais parfaitement à Niglo, surtout le côté familial et fun.

Le seul défaut du Splash Battle serai le climat du côté de Troyes je pense. A la limite il y en a un à Fraisp' dans la même idée, si il marche là-bas ça peut aussi le faire à Niglo mais ça sera toujours moins adapté qu'à Mira ou PAv.

Rem10 a dit:
Le seul défaut du Splash Battle serai le climat du côté de Troyes je pense. A la limite il y en a un à Fraisp' dans la même idée, si il marche là-bas ça peut aussi le faire à Niglo mais ça sera toujours moins adapté qu'à Mira ou PAv.

Je suis d'accord, il ne fait pas assez chaud, en tout cas très rarement. Mais l'idée me plaît s'ils font ça.

Ratikuss a dit:
Je suis d'accord, il ne fait pas assez chaud, en tout cas très rarement. Mais l'idée me plaît s'ils font ça.

Détrompe toi, de mai à septembre il peut vite faire très beau et très chaud dans le coin, la preuve, les plages des lacs de la foret d'orient à une dizaine de km du parc sont toujours pleines pendant cette période, donc non ce n'est pas la Sibérie  :-D

Sinon j'ai remarqué que le parc avait été barricadé par des gros écrans de protection tout le long de la route ainsi que le parking, réaction face aux attentats ?  :?

fabien a dit:
Sinon j'ai remarqué que le parc avait été barricadé par des gros écrans de protection tout le long de la route ainsi que le parking, réaction face aux attentats ?  :?

Entre autre, la sécurité sur le parc a nettement été renforcée tant au niveau des clients que des employés.

fabien a dit:
Détrompe toi, de mai à septembre il peut vite faire très beau et très chaud dans le coin, la preuve, les plages des lacs de la foret d'orient à une dizaine de km du parc sont toujours pleines pendant cette période, donc non ce n'est pas la Sibérie  :-D

Tout à fait d'accord.
Pour y aller régulièrement, les visiteurs en parlent souvent, on peut entendre de nombreuses fois  dans les files d'attente qu'il faudrait une attraction aquatique supplémentaire.

JR-80 a dit:
Tout à fait d'accord.
Pour y aller régulièrement, les visiteurs en parlent souvent, on peut entendre de nombreuses fois  dans les files d'attente qu'il faudrait une attraction aquatique supplémentaire.

J'habite à 30 km de Nigloland, il y a bien des périodes de chaleur mais c'est pas énorme (sauf cette année en effet). Je ne suis pas contre cette idée, loin de là, mais installer une attraction qui ne sera pas ouverte 100% du temps.. ça me freinerai si je faisais parti des décideurs.

En effet les visiteurs en parlent souvent, M. Gélis disait dans une interview qu'ils avaient hésité entre une attraction aquatique et un gros coaster car ils sont à l'écoute des visiteurs. Puis finalement ils ont lancer le gros coaster (Alpina Blitz)  :-)