[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Le chapiteau du cirque est monté :

282378IMG3362.jpg

Pour ceux que ça intéresse ils ont mis de niveau la butte d'herbe et coulé une dalle pour l'installation du chapiteau :

lh11.jpg

Et donc ça avait été confirmé je crois, mais oui, il y aura des animaux.
Vous pouvez voir sur la première photo 2 cages à fauves sur le côté du cirque. J'ai aperçu un tigre blanc dedans. Il y a également d'autres animaux "exotiques" (yack, buffles si je ne me trompe pas) qui sont sur les rives du King Of Mississippi dans l'herbe.

Première représentation samedi 1er juillet. Chaque représentation durera 45min. Accès gratuit bien évidemment, par contre je n'ai aucune idée de combien de spectacles sont effectués chaque jour.

Pour les autres petites news, l'aménagement du parking et de la route d'accès (au niveau de la nationale et du village) est terminé. Les 3 nouveaux "blocs-chiottes" seront opérationnels dans quelques jours. Il y en a un à côté du Schlitt' Express, un à l'ex emplacement du cinéma 180 et un dernier pas loin des caisses.

PS : Il y a aussi un nouvel opé à l'Air Meeting, plutôt beau gosse, sympa et super efficace niveau débit ! :unicorn:

touffman a dit:
PS : Il y a aussi un nouvel opé à l'Air Meeting, plutôt beau gosse, sympa et super efficace niveau débit ! :unicorn:
ça c'est une bonne info  :mrgreen: je parle du débit bien évidemment  :lol:
je les trouvais toujours lent pour vérifier les harnais et lancer la machine, surtout à Halloween quand le zombie traînait la patte jusqu'à la station de commande.

on se demande ce que vient faire un chapiteau à cet endroit.
Enfin bref, si l'année prochaine ils retirent ce truc et le bob et qu'ils nous mettent un bon ride..  :wheel:

Le cirque n'est la que cet été ;-)

Au passage il y a 1 ou 2 représentation par jour à 15h si une seule, 14h & 16h30 si 2. Durée 55min.

Pour les toilettes et le parking c'est une bonne nouvelle surtout après ce qu'il s'est passé pendant Nigloween l'an passé  8-)
D'ailleurs toujours pas de nouvelles d'une nouveauté 2018 pour le moment  :cry:

Adribraga a dit:
D'ailleurs toujours pas de nouvelles d'une nouveauté 2018 pour le moment  :cry:

Il y en aura, ils sont en train de les préparer c'est tout  :-)
(Source : Rodolphe Gélis)

Et je rappelle que si le Bobsleigh n'a pas viré cette année, c'est justement car il n'y avait pas de nouveauté pour contre-balancer. Alors qu'il fait ses valises l'année prochaine, il y aura de toute manière quelque chose. 1 voire 2 nouveautés  :-P

J'aimerai bien une rénovation du manoir hanté et un nouveau p'tit truc sympa, un coaster familiale par exemple.

Quand j'y suis allé cette année, je me suis dit que le terrassement irait bien avec Starflyer, j'avais complétement oublié le cirque ! :wink:
En revanche s'ils rénovent leurs dark ride, qu'ils gardent le système d’embarcation, car mon dieu, je n'ai jamais autant rigolé surtout à essayer de spinner encore plus. J'ai dû le faire 4 ou 5 fois juste pour rigoler.

La nouvelle attraction en 2018, elle est déjà commandée et déjà en fabrication. (...) Il y aura peut-être une nouveauté ou plus. C’est une surprise en fait. La surprise ce sera peut-être qu’il n’y en aura qu’une.

Entretien avec Rodolphe Gélis

Je plussoie ! Une petite pépite unique en son genre, ce système de transport.

Au passage, on lit dans l'interview que tu cites Gaetan le pourquoi Donjon est une tour Funtime : à cause du vent dans la vallée, ils étaient obligés d'avoir une tour creuse.

Et l'idée du musée avec croquis et concepts non-réalisés, et les différents plans de la Spatiale, j'adore totalement !!

Oui, je n'ai autant ri dans une maison hantée ! Bien qu'elle ne soit vraiment pas géniale, le mode de transport est juste énorme ! On criait "Spinning" à chaque fois qu'on faisait un tour de complet ! :lol:

Ah d'accord, ta phrase laisser penser qu'on pouvait contrôler les mouvements du Dark ride, c'est ce qui m'as porté à confusion.

Ha désoler, en vrai oui, car avec mon poids qui n'est pas plume et mon pote, on arrivait à faire plusieurs tours comme dans un Spinning, il fallait bien prendre les virages.