[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

L'ami Gleap est à Nigloland, et peut ainsi nous montrer où en sont les photos des Zabeilles, la nouveauté 2018 du parc :

DSC02094.jpg

Autant dire que c'est en cours. :unicorn:
Rodolphe nous a annoncé qu'ils attendent toujours les équipes de Zierer, qui sont concentrés sur le parc Spirou. Du coup, l'attraction aura 1 mois et demi de retard.

Ah, et autre chose : la colline a été déclaré inconstructible. Il s'en doutait lorsqu'on en avait parlé au meeting de 2014, mais ça semble confirmer. Donc bye bye l'idée d'un wooden sur la colline comme le souhaitaient à une époque les équipes du parc. :scream:

Merci pour ces infos intéressantes !

BenJ a dit:
Rodolphe nous a annoncé qu'ils attendent toujours les équipes de Zierer, qui sont concentrés sur le parc Spirou. Du coup, l'attraction aura 1 mois et demi de retard.

Gros professionnalisme chez Zierer a avoir pris trop de commandes en même temps !!

Cyril92 a dit:
Gros professionnalisme chez Zierer a avoir pris trop de commandes en même temps !!

Ca on ne peut pas juger  :mrgreen:
C'est peut-être Spirou qui a pris du retard sur son calendrier et qui donc retient les équipes de Zierer plus que prévu par le contrat. On ne connait pas tous ces détails.

BenJ a dit:
Ca on ne peut pas juger  :mrgreen:
C'est peut-être Spirou qui a pris du retard sur son calendrier et qui donc retient les équipes de Zierer plus que prévu par le contrat. On ne connait pas tous ces détails.

D'où c'est une excuse pour des produits qui valent plusieurs millions d'euros ?  Zierer doit avoir une solution dans ce cas de figure.
D'autant plus que je vois pas en quoi ce serait la faute du parc Spirou ? Leurs commandes ont dû être faites il y a longtemps et le parc doit sans doute avoir la place pour stocker les pièces sur place si c'est prêt. Ensuite le montage en général ce sont d'autres équipes donc pour moi ça doit venir de la fabrication...Et si c'est Spirou qui a fait des commandes de dernière minute, il faut savoir dire non si on est pas capable d'assurer...

Cyril92 a dit:
Leurs commandes ont dû être faites il y a longtemps et le parc doit sans doute avoir la place pour stocker les pièces sur place si c'est prêt. Ensuite le montage en général ce sont d'autres équipes donc pour moi ça doit venir de la fabrication...Et si c'est Spirou qui a fait des commandes de dernière minute, il faut savoir dire non si on est pas capable d'assurer...

C'est bien ce que je dis, tu n'en as aucune idée, tout ce que tu dis n'est pas que suppositions  :kiss:
Zierer est très impliqué au Parc Spirou, à plusieurs niveaux qui ne sont pas forcément rendus publics. Donc désolé mais tu ne m'as pas convaincu et je reste sur mon avis : on ne sait pas tout de ce qui se trame et avant de jeter une pierre, soyons sûr de la cible  :ange:

BenJ a dit:
L'ami Gleap est à Nigloland, et peut ainsi nous montrer où en sont les photos des Zabeilles, la nouveauté 2018 du parc :

DSC02094.jpg

Autant dire que c'est en cours. :unicorn:

Ah, et autre chose : la colline a été déclaré inconstructible. Il s'en doutait lorsqu'on en avait parlé au meeting de 2014, mais ça semble confirmer. Donc bye bye l'idée d'un wooden sur la colline comme le souhaitaient à une époque les équipes du parc. :scream:
Et la petit cabane qui va avec :-) :-)

S’ils ne peuvent pas construire SUR la pente de la colline, je propose un télésiège pour aller au sommet et y construire les extensions du parc à la Alton Towers. Possible. Rodolphe? On signe avec POMA? Chiche?

Tiens il ne vous dit rien se coaster?

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/val-en-vignes/bobsleigh-un-grand-huit-au-parc-de-la-vallee

Au passage quand je suis allée à Niglo à la réouverture j'ai pris un photo de se qu’il reste du bob

Les premières abeilles sont arrivées au parc. Je trouve qu’elles sont énormes  :? Non ?
Je me demande comment ils vont réussir à mettre cette attraction dans un petit espace. Si vous avez des photos du chantier, j’aimerai voir le résultat...  :wink:

Faut vraiment qu'ils s'achètent un micro les mecs qui font ça, là c'est juste pas possible c'est anti-pro...  :-o Une vidéo dont le son sature à ce point, c'est juste pas possible  :shit:
Une bonne vidéo, c'est 50% d'image et 50% de son  :|