[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Je pensais pas qu'un jour j'allais avoir sous le nez une video de la famille magouille sur ce forum  :scream:
La mère n'est toujours pas en taule...
Pour le manège, ouais bof,... next.

Au fait, voici les nouveaux amis de Niglo & Niglotte :

31959625_10156588669239497_8298799954667765760_n.png

Et pour ceux qui se demanderait, Béruli ça veut dire "abeille" dans le langages des gens du voyage (dont je le rappelle la famille Gélis fait parti, même s'ils sont maintenant sédentaires).

Très bonne nouvelle, Niglo aurait acheter les droits pour une attraction sur le thème d'Harry Potter !

Et j'ai une source secrète qui m'a avouer que ce serait un clone de la nouvelle attraction qui vas ouvrir à IOA 😌

Source : http://www.lbest-eclair.fr/439747896

Ozone a dit:
Très bonne nouvelle, Niglo aurait acheter les droits pour une attraction sur le thème d'Harry Potter !

Et j'ai une source secrète qui m'a avouer que ce serait un clone de la nouvelle attraction qui vas ouvrir à IOA 😌

Source : http://www.lbest-eclair.fr/439747896

http://www.lbest-eclair.fr/439668113

De plus le parc en profite pour changer de place  :mdr:

loulou33 a dit:
Ce qui me dérange un peu c'est d'avoir laisser la terre comme ça et de ne pas avoir mis un peu de gazon ou un bassin d'eau, car au moindre coup de vent les gens vont se prendre de la poussière dans la gueule non?. Mais c'est très mimi tout de même.
Il y a quelque chose de prévu de très jolie apparemment mais il attende que la terre se tasse un peu ses ce qui m'a dit Rodolphe :-) :-)

Bientôt 70 000 signatures pour l’arrêt du spectacle d’ours de Nigloland en moins d’un mois. Deja en 2015, une première pétition avait recueilli 46 500 signatures pour la même cause. Je comprends pas pourquoi Nigloland continue ce spectacle qui crée un énorme débat sur les réseaux sociaux et scandalise les associations de protection animale...
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/nigloland-exploitation-animaux-sauvages/45828

Gaetan. a dit:
Bientôt 70 000 signatures pour l’arrêt du spectacle d’ours de Nigloland en moins d’un mois. Deja en 2015, une première pétition avait recueilli 46 500 signatures pour la même cause. Je comprends pas pourquoi Nigloland continue ce spectacle qui crée un énorme débat sur les réseaux sociaux et scandalise les associations de protection animale...
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/nigloland-exploitation-animaux-sauvages/45828
Moi je trouve que Niglo devrait revoir les spectacles car depuis le départ des Kamyléon du parc en 2013 pour laisser place à Alpina, bas au niveau spectacle ses un peu vides car des spectacles permanents à par le Nigloshow il n'y a rien. Moi je verrais bien un show sur le far-west à la place de ce spectacle d'animaux.

Je suis totalement d'accord avec la pétition, des animaux n'ont rien à faire dans des enclos (d'autant plus qu'ils sont minuscules !!!)
Et depuis le départ de Kamyléon il est vrai que l'offre de spectacle du parc est extrêmement vide... D'ailleurs les frères Gélis parlaient de construire une salle de spectacle en "dur" derrière l'Alpina Blitz, juste à côté de l'hôtel il me semble.

"Dans la logique des importants investissements réalisés pour sa modernisation depuis quatre ans, il est prévu l’implantation d’un nouveau point de restauration, probablement en 2019, et l’agrandissement de l’Hôtel des pirates, dont les 32 chambres pour répondre à une demande croissante."

Personnellement j’au pas tout compris mais voici quelques informations sur les nouveautés 2019.

http://www.lest-eclair.fr/77140/article/2018-07-25/les-zabeilles-nouvelles-stars-de-nigloland

Second bad buzz pour Nigloland cette année après "l’exploitation" des animaux, c’est maintenant le racisme après un tweet de Jok’air rappeur noir français. Une vidéo de la scène entre le personnage blanc et le personnage noir dans l’attraction Africa Cruise. J’ai l’impression que Nigloland n’a pas conscience de l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui... Le bad buzz était totalement prévisible, je l’attendais depuis longtemps. On peut même dire que c’est le troisième de l’année, le parc avait été "piégé" par l’émission envoyé spécial lors d’un reportage sur Swan the voice où la journaliste montrait l’influence des youtuber sur les enfants. La journaliste avait exagéré les faits, le reportage était pitoyable et heureusement pour le parc qui aurait pût payer cher les retombées médiatiques de celui-ci.
La chose qui me choque le plus c’est le parc qui n’essaie pas n’arrêtez les bad buzz avec des opérations de communication engagée pour regagner la confiance du public importuné...

J'ai vu bien pire ! Coucou Siam Park Bangkok.
Tout ça pour dire que Nigloland n'est pas le seul à faire ce genre de chose.
La société évolue vite, Nigloland n'a pas vu arriver ce scandale, il y a pas moins de 10 ans cela n'aurait choqué personne.

Après je peux comprendre que cela puisse faire scandale en France de nos jours.
La société évolue dans l'acceptation de tous, que j'admire.
Mais en créant des scandales à tous les étages. Et c'est fatigant.

jean yop a dit:
J'ai vu bien pire ! Coucou Siam Park Bangkok.
Tout ça pour dire que Nigloland n'est pas le seul à faire ce genre de chose.
La société évolue vite, Nigloland n'a pas vu arriver ce scandale, il y a pas moins de 10 ans cela n'aurait choqué personne.

Après je peux comprendre que cela puisse faire scandale en France de nos jours.
La société évolue dans l'acceptation de tous, que j'admire.
Mais en créant des scandales à tous les étages.

La personne noir appelle le personnage blanc "patron" avec un accent caricatural. Le scandale est légitime. L’attraction a ouverte en 2013, le parc aurait pu changer la piste audio de l’automate. De plus, Nigloland a installé des affiches nommées "consignes de sécurité" où on peut lire : "Les voiles [...] doivent être retirés ou noués correctement de manière à ne pas dépasser des épaules" ou encore "La pratique de rites sectaires ou religieux est interdit à l’intérieur du parc" c’est pas vraiment une consigne de sécurité. Quelques personnes avait soulevé le problème sur twitter il y a quelques mois.
Je pense que les directeurs de Nigloland doivent vite réagir à la polémique avant un plus gros bad buzz.

Pour les voiles c'est marqué ça dans presque tous les parcs et pour les rites j'ai déjà vu ça dans d autres parcs et c'est plus pour le "troll" qu'autre chose après certaines personnes cherchent des embrouilles partout et c'est fatiguant...

Twitter est devenu un nid à polémique, si l’on se met à relayer chacune d’elle...

La storyline de l’attraction situe l’action dans les années 1960-80, autrement dit dans l’Afrique colonialiste. A cette époque, les européens s’aventuraient dans ces terres inconnues. C'est cette idée de colomb qui est exploitée à travers cette scène, et celle-ci est même tournée en ridicule puisque l'européen, qui se retrouve dans un lieu inconnu, est effrayé du rhinocéros ; l'Africain, lui, relativise et rassure son coéquipier.

Le parc a raison de ne pas répondre à la polémique puisqu’il lui offrirait une place de premier plan.

Je rappelle que l'on a juste un homme qui dit à l'autre de lâcher les bananes pour éviter que le rhinocéros lui pique le derrière... C’est du second degré pur ;)

D’ailleurs, sujet intéressant : la présence d’un thème dans un parc ne signifie pas que le parc fait la promotion de ce thème.

A propos des voiles :
Aucun foulard n'est toléré dans les attractions ; et le voile intégral, comme dans tout lieu public, est interdit :)

Je ne connais pas le parc et encore moins l'attraction en question donc je ne peux pas juger sur le fond, mais je m'interroge tout de même sur la pertinence d'installer un truc comme ca, surtout si ca date bien de 2013...
J'ose espérer que le but n'était pas de promouvoir l'image du colonialisme, mais c'est clairement choquant et pas drôle :shit: A part les fans ultimes de Michel Leeb, ce genre de scène ne fait plus rire personne, et c'est tant mieux !