[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Nigloland travaille avec une agence de communication très pro, qui a d'autres très gros clients. :-)

EDIT :
Bah en fait j'ai de source Rodolphesque que ce n'est pas l'agence de com' qui fait la brochure mais bien du "100% Niglo".  :unicorn: Toutes mes excuses pour la fake news  :-P

BenJ a dit:
Nigloland travaille avec une agence de communication très pro, qui a d'autres très gros clients. :-)

EDIT :
Bah en fait j'ai de source Rodolphesque que ce n'est pas l'agence de com' qui fait la brochure mais bien du "100% Niglo".  :unicorn: Toutes mes excuses pour la fake news  :-P

Tu me payes combien pour que je te ne dénonce pas pour fake news. Non mais c'est une honte, ce site part en sucette.  :fou: :fou: :fou:

Johan a dit:
Tu me payes combien pour que je te ne dénonce pas pour fake news.

Bah je vais pas te payer grand chose puisque c'est justement parce que Rodolphe a lu mon post qu'il m'a corrigé  :-o
Donc y'a plus grand chose à dénoncer, désolé mais c'est pas encore la bonne technique pour me soutirer ma Youtube Money  :mdr:

Je le trouve très élégant ainsi. Ne vas pas nous le fâcher avant le meeting, je te rappelle qu'il te lit. :lol:

COCO !  <3

Voici quelques extraits d’une interview très intéressante de Rodolphe pour Back To The Geek :

"On sait ce qu’on va faire à la place du Bobsleigh. Il y a eu plusieurs projets. C’est pour ça qu’on a pas non plus tout détruit parce que c’est joli. Le chalet, la montagne, ce serait dommage. Et les travaux vont être fait ce hiver dès la fermeture. Ce sera pour 2020."

"L’hiver prochain on va beaucoup travailler. Ca va être assez cocasse et très chargé. Ca va faire 1,5 nouveautés pour 2020. Mais vous en saurez plus en juillet ou fin juin. 2020 va être une super année parce que j’adore ce futur manège. C’est mon préféré."

"En 2021, on va mettre une très grande nouvelle attraction."

"On fera un nouvel hôtel mais pas en 2022. Peut-être en 2023. Avec mon oncle Patrice, on est plus parti sur un type d’hébergement totalement différent. Et mon père, il est plus sur un agrandissement de l’existant. Mais c’est compliqué. La colline attenante au parc est passée protégée Natura 2000 donc on a pas le droit de couper un arbre ou même de ramasser un arbre pourri tombé par terre. Et autours de l’hôtel, c’est passé zone humide depuis les inondations et donc, on a pas le droit de construire. Et on est bloqués autours du parc par d’un coté le village de Dolancourt et de l’autre les parkings. On est en train de voir avec le Préfet."

https://www.backtothegeek.com/geekeries/parcs-attractions/nigloland-la-saison-2019-est-lancee/

Alors ça c'est particulièrement intéressant !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Rodolphe Gélis avait indiqué dans une interview que son attraction idéale serait un dark ride qui associe décors et sensation !
Cela me semble étrange qu'il arrive dès maintenant mais bon on verra !

(Si vous souhaitez j'essaierai de retrouver l'interview)

C'est cool ça en plus dans l'interview il dit bien que ce "manège" sera son préféré donc on peut s'attendre à du lourd connaissant le personnage 😀

Kerry a dit:
C'est cool ça en plus dans l'interview il dit bien que ce "manège" sera son préféré donc on peut s'attendre à du lourd connaissant le personnage 😀

Ou alors juste une forme de communication ? Quand tu es bien placé dans un parc de dire "mon attraction préférée est dans mon parc" n'a rien d'étonnant :-)

C'est comme un vendeur: "J'ai la même chose chez moi et ça marche super bien.". Alors que le produit est un truc tout pourris.

Après cette petite parenthèse, je me reconcentre sur le parc. Je suis content qu'il pense à faire des attractions à l'intérieur, il en manque au parc. Pour Noisettes Express, j'ai hâte de voir le plan d'aménagement et qu'il commence à enlever les attractions foraines .

En lisant l'interview, je pense qu'il flippe un peu avec la nouveauté du PA.

C'est que le PA va construire une attraction majeure dans la période idéale pour en faire de même pour Nigloland, ce qui risque de créer une forte concurrence sur la communication. Deux nouveautés majeures en même temps, et l'une viendra cacher l'autre, ce qui n'est pas bon.
Après, les réseaux sont très très proches en France, je ne serai pas surpris qu'ils soient tous en contact. Nigloland doit attendre que le PA se place temporellement pour agir en fonction.

Je pense qu'ils ne sont pas ou très peu en concurrence. Niglo n'a pas a se prendre la tete avec cela, sauf s'ils comptent sortir une nouveauté très similaire a celle du PA, auquel cas oui c'est mieux de la sortir avant. Mais pour un water-ride ou un junior moto-coaster comme vont les rumeurs je ne pense pas qu'il y ait match.

D’où viennent ces rumeurs?

La pomme vendue, ne pensez-vous pas que le parc va la remplacer par un kiddie? Genre Ba-a-a-express?

Rodolphe parle de "1,5" nouveauté pour 2020, je pense qu'une attraction sera totalement rénovée / re-thématisé, Manoir hanté par exemple.

Mais je défendrai toujours cette idée: Splash Battle à Niglo!  :ange:

Perso je penserais plus à un water coaster de type poseidon ou super splash mack pour 2021 car ils savent très bien que c'est ce qui manque au parc et vu les prix de ces derniers ça correspondrait je pense

JR-80 a dit:
Rodolphe parle de "1,5" nouveauté pour 2020, je pense qu'une attraction sera totalement rénovée / re-thématisé, Manoir hanté par exemple.

En fait il le dit dans l'interview la nouveauté sera à la place du bob donc je pense que c'est la nouveauté et le 0,5 c'est pour le kiddie

Oui le kiddie c'est la rumeur du ride abc ride, qui est vraiment junior. Et le splash battle rentrerait dans la catégorie water-ride, mais peut-être que Niglo voit plus gros :?

Pour le 1,5 nouveauté, en effet ça peut être une rénovation (vers l'ancien bob) ou bien on aurait une nouveauté en 2020 et une en 2021 dont les travaux auraient deja bien commencé et donc compterait comme 0,5 nouveauté en 2020. Je rappelle qu'il y a deux zones où le parc va faire des trucs à court terme c'est l'emplacement de l'ancien bob et la "zone noisette".

Edit : doublement dépassé :evil: :ange: