[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

L’emplacement va être utilisé pour un nouveau spectacle à Halloween "la sorcière sans tête". D’apres mes infos le bâtiment a été totalement démonté.
 
Lorsque j’y étais la semaine dernière, juste une mini pelle qui traînait là sans bouger, le rocher est encore là et il me semble que la station aussi mais je suis moins sûre pour cette dernière
 
Luc70r a dit:
Lorsque j’y étais la semaine dernière, juste une mini pelle qui traînait là sans bouger, le rocher est encore là et il me semble que la station aussi mais je suis moins sûre pour cette dernière

Ah d’accord mon info était erronée. Si vous voulez j’ai le plan des événements Nigloween dans le parc. On peut voir le nouveau spectacle "Le sorcière sans tête" et "la métamorphose du loup garou" sont déplacés dans le secteur du bobsleigh.

 
Petite info, j'ai vu Rodolphe Gélis à la soirée Disney Jazz dans la file d'attente de Toy Soldier Parachute Drop à Disney Studio. Il était accompagné de 3 amis.
:wink: c'est bien de se promener chez la concurrence, si ça peut leur donner des idées.
 
Il n'est pas obliger de s'inspirer de Parachute Drop par contre. :-D
... D'ailleurs il n'est pas obligé de s'inspirer des WDS tout court...
 
C'est bien mérité! Encore un gros coaster et quelques bon manèges à sensation et ils atteindront le million.
 
D’ailleurs L'Eden Palais n'accueillera pas que le carrousel mais aussi la route de l'essence ce qui est très bien car c'est un manège vraiment magnifique pour les petits ; d'ailleurs ce manège a une petite histoire car quand Patrice Gélis était petit il était monté dedans
Voici un extrait vidéo quand il était présent sur le parc à la place de Alpina en 2012 (2:41)

Bon pour le son ils ont évolué faut pas faire attention c'était en 2012 mdr

https://www.youtube.com/watch?v=Om6pAdgOYU0
 
niglofan89 a dit:
le parc a accueilli 655 000 visiteurs en 2018!!

Il aurait été intéressant de développer ce chiffre  :wink:

Le parc a donc accueilli 655 000 visiteurs en 2018, soit 55 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l'année dernière. Ce qui fait environ 10% d'augmentation.

Si l'on compare aux autres années où le parc à proposé des nouveautés :

2012 : Air Meeting : 480 000 visiteurs
2013 : Africa Cruise : 510 000 visiteurs (+ 6 %)
2014 : Alpina Blitz : 560 000 visiteurs (+ 10 %)
2016 : Donjon de l'Extrême : 600 000 visiteurs (+ 9 %)
2018 : Zabeilles : 655 000 visiteurs (+ 10 %)

On remarque donc que Zabeilles a attiré autant de visiteurs qu'Alpina Blitz ou encore le Donjon de l'Extrême pour un investissement moins élevé (2 millions d'euros comparé à respectivement 8 et 6 millions d'euros).

Si on compare à Le Pal et à Yukon Quad (10 millions d'euros investis pour 7% d'augmentation), Nigloland a, pour investissement 5x moins important, attiré 1,4x plus de nouveaux visiteurs.

Enfin, comparé à Golden Driller de Fraispertuis (7 millions d'euros pour 2 % d'augmentation la deuxième année), la différence de rapport est flagrante.

D'après vous, quels seraient les investissements les plus intéressants à Nigloland ? Un grand-huit aquatique ? Un raft ? Un grand-huit familial (en remplacement du Bobsleigh) ? Des rénovations (Château Hanté, Spatiale Expérience, Dinosaures Aventures ou Niglo Show ?) ? Une salle de spectacle ?
 
Après pour Golden Driller il faut pas oublier que la saison 2017 n'a pas été excellente a cause de l'été très pluvieux en Lorraine il se sont grandement rattrapé en 2018.

Sinon très content que Nigloland (et Le Pal) ont eu une excellente progression cette année et hâte de savoir leurs projets pour 2019 et 2020!
 
Je ne pense pas que les  Zabeilles soient la seule raison de l'augmentation de visiteurs de cette année.

Il doit y avoir déjà une suite de l'"effet Donjon" pour commencer. Peut-être aussi une saison favorable en terme de météos, une bonne période d'Haloween ou d'autres effets auxquels je n'ai pas pensé.
 
Pour 2020 il y a la piste donné par Rodolphe Gélis en début mi-2017 :
"Par exemple, la semaine prochaine je vais voir un nouveau concept de manège en Italie. Ce sera peut-être un manège pour 2020. "
 
Et personne ne parle de leur communication ? Je pense que c’est LA raison de cette augmentation, de tous les parcs français que je suis sur les réseaux c’est de loin celui qui est le plus propre et professionnel dans ses publications! Un excellent ciblage, des publications avec de belles photographies et des textes pertinents! C’est bien là qu’est la principale raison de l’augmentation de cette année. Car oui, on peut acheter un coaster à 10 millions mais si l’an communication ne suit pas derrière, l’augmentation de visiteur ne sera pas là.  :-)
 
Je voulais faire un petit recap de se que j'ai penser de la saison Nigloween 2018 donc j'en ai fait un  :-)

Au niveau décor était plutôt bien avec toujours des déco à couper le souffle au moins ça se voit que ils vont pas à Disney  :fou:
D'ailleurs j'ai une vidéo de la présentation des décor qui se trouve juste ci-dessous que je vous laisse admirer:

https://www.youtube.com/watch?v=Jsb0iG08-_0&t=46s

Au niveau animation ses vachement mieux que les année avant car il ont retirer quelques monstre et les ont remplacée par des ventriolque qui vous font peur avec des créature étrange d'ont voici des photos et certains personnels jouer bien leur rôle :evil: :evil:






La sorciéres sans corps est un spectacle de magie réellement perso je m’attendais pas à ça du-tout
en espérant d'avoir d'autre spectacle dans les années à venir:

https://www.youtube.com/watch?v=uaocBJIJ6UU&t=28s

Au niveau opérationnels c'était tés bien cette année les débit au attraction était plutôt raisonnables :-) :-)

Et pour finir le feu d'artifice avec un final magnifique!!! <3 <3

https://www.youtube.com/watch?v=TQQF01PiqaU&t=79s

Conclusion: Une saison plutôt bien juste l'offre spectacle à améliorer je pense  :? :?

 
Luc70r a dit:
Et personne ne parle de leur communication ? Je pense que c’est LA raison de cette augmentation, de tous les parcs français que je suis sur les réseaux c’est de loin celui qui est le plus propre et professionnel dans ses publications! Un excellent ciblage, des publications avec de belles photographies et des textes pertinents! C’est bien là qu’est la principale raison de l’augmentation de cette année. Car oui, on peut acheter un coaster à 10 millions mais si l’an communication ne suit pas derrière, l’augmentation de visiteur ne sera pas là.  :-)
Oui surtout que la com de Niglo est complémentent autonome maintenant et cherche toujours de nouvelles idées et je pense aussi de inviter des youtubeur cela joue beaucoup:
https://www.youtube.com/watch?v=Xgn5WSq_RV0
https://www.youtube.com/watch?v=zKy5gWq_958&t=52s
https://youtu.be/-_WBV78P7cE
https://youtu.be/HhYP7lO9bew
https://youtu.be/vZoo4WGxHoo
https://youtu.be/y9iOJ15VArc
J'ai pas tout mis,mais je suis quand même choquée du nombre de vidéo de grand chaîne youtube par rapport à niglo
 
Biensure! Et en plus, un influenceur ça coûte « rien » niveau communication par rapport a la visibilité que ça apporte