[No Limits 1&2] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Aurkawl01 a dit:
Tu devrais crée carrément un tuto sur blender sur le forum même si il y en a autre part.
Je penses pas, non  :-)
Comme tu l'as écrit, il y en a et si c'est juste pour faire des objets pour NL, ils sont amplement suffisants.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-dans-la-3d-avec-blender

Je peux remonter celui-ci (http://forum.coastersworld.fr/dans-la-file-d-attente/modelisation-d%27un-train-sous-blender-5796/75/)et répondre à quelques question dessus mais globalement c'est sur le http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/qu'il faut se faire aider.


 
J'ai essayer avec objet creator ca ne marche pas et avec blender, mon objet porte ressemble a un cube marron  :idiot:

Alors j'ai essayer avec une table dans blender ca donne ça:

29fd.jpg



et dans NL2 :

2ysx.png


donc la je ne comprends rien du tout ^^. Sinon apres j'ai compris ce que tu voulais dire pour le script merci  :-)
 
Elle est jolie ta table  :-)
C'est juste l’échelle qu'est pas bonne.
Dans Blender tu tapes 'N' et la colonne des attributs apparait. Tu mets les scale X,Y,Z à 1 et après tu ajustes en mode Edit. Le scale doit toujours être à 1.
Après, si ton objet apparais pas dans NL, c'est qu'il est trop petit. Tu reviens dans Blender en mode edit et tu fait un s*10 (agrandir à 10). Courage !  :mrgreen: 
 
Super merci  :-), oh pour ma table, rien de plus basique, j'ai appris à la faire avec openclassrooms et puis quand je vois ce que tu fais avec blender, je suis trèèèèèèèèèèèès loin de ton niveau ^^.
 
Intamin Fan a dit:
Super merci  :-), oh pour ma table, rien de plus basique, j'ai appris à la faire avec openclassrooms et puis quand je vois ce que tu fais avec blender, je suis trèèèèèèèèèèèès loin de ton niveau ^^.
Tu penses que j'ai commencé comment ? Cela s'appelait le site du zéro à l'époque et je dois encore avoir ma table quelque part.  :wink:

Une table, ça fait un pont, c'est déjà ça ! 
 
Eh bien j'espère pouvoir créer des objets plus complexes avec blender ça serait énorme  :-). En plus c'est un logiciel qui a une très bonne réputation donc bon c'est que du + pour moi !
 
Je viens juste d'avoir Nolimits 2, quelle configuration doit je mettre pour que le jeu tourne au minimum de sa puissance ?
 
Bonjour, mon disque dur ayant laché je n'ai plus nolimits coaster 1  :oops:. Cependant j'ai encore les codes et mes coasters savez vous si je pourrais récupérer le jeux sans l'avoir à le payer?
 
Envoies un mail à Mad Data avec tes infos personnelles afin qu'ils puissent te fournir un lien pour le re-télécharger.
-> info@maddata.de
 
Merci beaucoup je te tiens au courant si je le récupère bien. :mrgreen:
Sinon vous faites comment pour garder no limits en sécurité au cas où votre HDD lâche?
 
Bonjour, j'ai un petit problème tout con. Je n'arrive pas à changer la couleur des liaisons entre les rails de mon Hyper B&M. J'ai essayé chaque option dans le menu couleur mais rien n'y fait. Y a-t-il un moyen de la faire aussi pour les flanges?

Merci d'avance.  :mrgreen:
 
Si c'est pour une section individuelle tu cliques dessus : Track/Style Settings/Individual color et tu coches la case où tu souhaites une couleur différente.
Si c'est juste pour le ride c'est coaster Properties/colors.
Après si tu veux que le sommet de la Main Spline soit de la même couleur que les ties c'est aussi dans Properties/colors et Spline color Sheme : Top Accented.

Pour les flanges tu n'as pas l'air d'avoir le choix, elle doivent suivre la couleur du support.  :mrgreen:
 
CoasterZz: Ok merci.  :mrgreen:

Sirorco: Dsl je ne peux pas trop t'aider. Sur NLC1 tu pouvais par l'intermédiaire d'un logiciel.
 
Hello, est-il possible d'avoir un environnement sans bruitage ni vent... c'est à dire aucun son ? Parce qu'en créant un environnement (en reprenant celui par défaut), en enlevant le scripts et en mettant à 0 toutes les options pour le vent j'ai quand même du vent et des petits bruits d'oiseaux en pleine nuit ^^
 
Hey ! Il me semblait qu'il y avait une option pour définir la distance entre les ties sur les rails mais pas moyen de remettre la main dessus. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?  :-)
 
yoop,

Je me demandais comment intégrer une image en sol sur nolimits 2 (limage sera très grand (une zone d'un parc sur google maps) ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Ce qui est entouré en trais tirés est l'objet !
Il est composé de deux sous-objets 'LEFT' et 'RIGHT'
Si je dois faire :
- Je crée l'objet LEFT
- Je crée l'objet RIGHT
- J'exporte en 3ds ou lvo que je nomme 'OBJET'
- Sous NLeditor, je crée un objet NL2SCO que je nomme 'ma porte'
- Sous NLeditor, j'indique mon 'OBJET' comme modèle 3d
- J'ajoute le script et ça fonctionne ...
:wink:

Ajout : Un objet 3d peut être utilisé sous différents *.nl2sco  sans qu'il n'interfère sur les autres.

Dis comme ça ça avait l'air vraiment facile mais je n'arrive toujours pas a faire rotationner ma porte ^^. Comment créer des points de pivot dans blender ?? Car lorsque je met l'origine de mes sous objets right et left au centre de l'objet, dans NL j'ai une rotation par rapport au centre  :idiot: et quand je met mes origines aux extrémitées pareil je comprends plus encore une fois j'ai beau chérché pendant un mois je ne trouve toujours pas ^^ si quelqu'un sait et pourrait m'expliquer  :-).
 
Intamin Fan a dit:
Dis comme ça ça avait l'air vraiment facile mais je n'arrive toujours pas a faire rotationner ma porte ^^. Comment créer des points de pivot dans blender ?? Car lorsque je met l'origine de mes sous objets right et left au centre de l'objet, dans NL j'ai une rotation par rapport au centre  :idiot: et quand je met mes origines aux extrémitées pareil je comprends plus encore une fois j'ai beau chérché pendant un mois je ne trouve toujours pas ^^ si quelqu'un sait et pourrait m'expliquer  :-).

Je copie le cube de base de Blender,  je décale son double de 10pts sur l'axe X et export le tout en 'cube.3ds'.
Si je crée un objet sous NL ou que j'importe le 'cube.3ds' dans Blender, je vais constater que le doublon n'est plus décalé de 10pts mais qu'il a pris la même place que le cube de base.
Ceci est dû au fait que Blender n'exporte pas les positions origines des points de pivot...

Que faire alors ... ?

Si il s'agit d'exporter un objet sur lequel il ne vas pas y avoir de mouvements donnés par un script, il suffit de donner aux sous-objets la même origine aux points de pivot.
('A' pour sélectionner toute la scène => 'T' pour ouvrir la colonne de gauche=> Origin => au choix )
Ainsi, tout les points de pivots se retrouvent à la même position original pour l'export en 3ds.



Si je voudrais exporter une porte comme le 'door.lvo' qui est avec le 'Track Trigger Test' et que j'utilise la méthode ci-dessus, cela ne va pas aller puisque les deux portes n'auront plus le point de pivot en position nécessaire pour une ouverture en 'rotation des portes'.

blenderreplace.jpg


Pour se faire, il faut garder les points de pivot de chaque portes à leur place et exporter tel quel. Sous NL, cela donnera deux portes à la même position, soit la position 0,0,0 de l'objet.

Dans le script qui va être utilisé pour faire tourner les portes, il faut repositionner les pivots avec
'new Vector3f'
Comme ici :

Code:
import com.nolimitscoaster.*;
import nlvm.math3d.*;

public class ReplaceObjets extends Script
{
  	private SceneObject sceneObject;
  	
  	private SceneObjectElement Left;
  	private SceneObjectElement Right;
  	
  	private Vector3f Left_Axis;
  	private Vector3f Right_Axis;
  
  

  	public bool onInit() {
  
		
    sceneObject = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
    
    Left = sceneObject.getElementForName("left");
    Right = sceneObject.getElementForName("right");
    
    
    
    Left_Axis = new Vector3f(0.1f, 0, 0);
  	Right_Axis = new Vector3f(-0.1f, 0, 0);
  	
   	return true;
  }
  
  

    public void onNextFrame(float tick) {
    
    
    Left.setTranslation(Left_Axis);
    Right.setTranslation(Right_Axis);
	}    
}
 
Statut
Ce sujet est verrouillé