[NoLimits 2] Les créations de Benije

Mais t'es pas con Arofly ! On pourrait même embarquer à bord du vrai avec l'Oculus (et un oreiller dans le cou pour éviter les baffes), et hop ! Retour à Mission 1 ! :lol:
 
C'est toujours aussi beau !  :-D
Ça me fait penser à la célèbre vidéo de Goldeneye.

Par contre, un tout petit détail, il me semble que l'hélice du Blue Moon n'avait pas tout a fait cette forme. Je crois qu'elle avait plus de pales et d'une forme plus effilée mais je me base sur mes souvenirs (flous, hélas) et quelque photos donc je peut très bien me tromper. Après c'est vraiment du chipotage pénible, je le conçois ^^

Dans tout les cas c'est magnifique, comme d'habitude et ça fait remonter de très bons souvenirs !  :-)   
 
Un superbe travail. On sent ici le labeur et les heures passées. C'est une démonstration de rigueur et de patience dont on devrait s'inspirer. Tu penses un jour le 'lâcher' ?. J'ai hâte de le voir tourner sur ma machine ...
Chapeau l'artiste  :mrgreen:
 
Merci à tous :wink: . Je suis désolé pour l'absence, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer sur le web ces derniers temps. J'ai commencé la modélisation sous Blender, et c'est vrai un bel outil. Voilà quelques images où j'ai testé les "baked" textures :

qksh.jpg


xg8n.jpg


A+

EDIT: oups les images sont un peu larges
 
Ça offre vraiment un beau rendu. Sinon, ta magie ne peut elle pas créer un chariot de lancement fonctionnel?
 
Salut à tous :-)

Je poste aujourd'hui pour vous dire que mes deux projets sont toujours en plein développement malgré le manque de news. Le problème c'est que à force de faire du Vekoma, j'ai maintenant l'envie de tester quelque chose de différent et surtout moins long à faire, pour que vous puissiez en profiter aussi :-D . J'ai donc décidé d'étudier le shaping très reconnaissable des éléments B&M, en faisant ma propre recreation de Incredible Hulk des Studios Universal. Le but est de recréer un layout très précis, la 3D viendra un peu plus tard.

A chaque avancée je vous proposerait un lien pour télécharger le park et vous pourrez me donner vos retours si il y en a :-) , parce que tout seul ça risque d'être tendu. Voilà un premier jet, je l'ai commencé ce matin :

(Pensez à faire défiler horizontalement, les images sont trop larges. Il n'y a pas un moyen pour les adapter automatiquement à la fenêtre?)

3mcx.jpg


Cobra Roll avec ses formes bien circulaires :
kthl.jpg


rvef.jpg


ile7.jpg


Tentative sur la drop, pas encore top mais c'est un début :
mqzt.jpg


Je mettrai en ligne la première version du layout quand j'aurais bouclé le tour complet.

Concernant Space et Rock, j'ai totalement refait les soundtrackers ainsi que les moontrains qui ont maintenant un bien meilleur rendu. Voilà quelques images :

72hi.jpg


llxz.jpg


zhm5.jpg

 
Merci :-) . Je viens de boucler le layout de Hulk, je le posterai ici cette après-midi ou demain. Je dois encore lisser certaines portions. Pour l'instant il est vierge de tout support mais je veux un travail abouti niveau layout avant de continuer :

otdw.jpg


m0ch.jpg


442c.jpg


p54m.jpg



Parallèlement, la station avance bien :-) :

hxk7.jpg


Simulation des ombres sous les structures :
gk88.jpg


Le tunnel de launch :
q52f.jpg


Petite vue en éclairage de travail dans l'éditeur (le lightshow est fonctionnel et s'enclenche section par section) :

9857.jpg
 
Avec l'ALTPAC (de mémoire, je sais plus si c'est l'abréviation exacte), j'exporte une box de la largeur des rails, ensuite dans Blender je la convertis en spline (ou curve) puis je modélise en me calquant dessus, très pratique pour être précis :wink: . Je le fais pour pas mal de choses dont les quais de la station et les catwalks!
 
C'est les scans que je t'ai filler que tu utilise? sa rend trop bien :o
Je suis jaloux  :-D
Je vient de me rendre compte que tout le monde cherchais a savoir exprter le ride en 3D, et personen sauf toi n'a penser a se servire de l'ALTPAC alors que c'est le plus pratique :-D
 
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce sujet. Je l'ai lu en entier et je dois avouer que je suis bluffé par ton travail benije, vraiment c'est impressionnant !  :wink: Tu compte mettre Space Mountain - De la Terre à la Lune en téléchargement ? Sa serait chouette  :-) .
 
Gary roach prod a dit:
Je vient de me rendre compte que tout le monde cherchais a savoir exprter le ride en 3D, et personen sauf toi n'a penser a se servire de l'ALTPAC alors que c'est le plus pratique :-D

Qui peut m'expliquer l'ALTPAC ? x)
 
Antoine Gress a dit:
Qui peut m'expliquer l'ALTPAC ? x)
Tiens je croyais que c’était toi qui me l'avais expliqué ...  :-D
ALPAC_ C'est juste le prefix donné à l'export d'objet SCO dans le light texture patern. Tu exportes, tu récupère l'objet 'lwo', tu le travail pour en sortir une curve.

benije : As-tu trouvé un moyen pour augmenter l'écartement des points de l'objet alpac comme pour l'export de la spline en 'CSV' ? 

La vue intérieur pète du tonnerre  de Djeu !  :mrgreen: