[NoLimits 2] Les créations de Benije

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benije
  • Date de début Date de début
Ah oui c'est normal que ça soit plus clair :-) je suis dans l'éditeur et les lumières des strobo éclairent le tunnel de manière irréaliste, dans le simulateur il n'y a pas cet effet. Je devrai aussi en effet assombrir un peu le tout manuellement. Je suis entrain d'exporter une vidéo, on voit clairement que le tunnel est plus sombre, je la poste d'ici peu.

EDIT: Voila le résultat en vidéo, avec le décompte :

http://www.youtube.com/watch?v=Gu4jV9sDmpE&list=UUPLYHK3oWD46erwukuwAv2w#

J'aime beaucoup, je n'ai toujours pas réussi a faire fonctionner le compte a rebourd  moi  :-D faudra que je l'étudie plus en détails le script.

Le texture baking doit prendre énormément de temps je me trompe ? ^^ Deja que les textures UV sont une vraie galère pour moi dans blender, la grille UV est trop petite, si j'ai un rectangle la face longue sera extra fine sur la grille est le rendu sera vraiment naze ^^.

Mais j'avoue que pour les formes Blender est extra !
Et si tu connais un tuto sur le texture baking ca serai vraiment cool parce que cette méthode rend vraiment bien ! :-)
J'ai pas l'impression que tu ai mis la salle en mode tunnel si ?

Merci à tous :-) .

J'ai pas l'impression que tu ai mis la salle en mode tunnel si ?

Pour l'instant je m'occupe pas vraiment de la lumière, j'ai éclairé la salle un peu à l'arrache pour qu'on y voit quelque chose!

Pour les textures, ça reste gérable. Perso je fais un rendu réaliste de chaque face (en Top, Left, Front etc) et je les mets ensemble dans une texture 512x512 ou 1024x1024. Après je fait mon UVmapping de manière ordinaire. Normalement, si tu paramètres bien tes coordonnées UV, le texture baking se fait automatiquement. Je connais pas de tutos pour Blender en particulier, mais si tu tape "texture baking blender" sur youtube y a plein de tutos :wink: .

Pour le compte à rebours, le script de Yoyo212 fonctionne bien! Il faut créér 7 panneaux (ou plus...) dans le même fichiers 3ds nommés "ecran1", "ecran2" etc. et lui coller le script!

C'est toujours aussi bluffant ! Tu pousse vraiment le détail a fond, c'est bien, très bien !  :-D

Un petite question, juste avant le fer a cheval on peut entendre un des morceaux de musique d'ambiance de la voie stellaire, est ce que c'est du au montage ou la bande son de la voie stellaire est réellement diffusée dans le simulateur ?

Merci :wink: . Non ce n'est pas du montage, j'ai collé un script sur ma file d'attente et j'ai toute la boucle audio qui est diffusée! Si tu écoutes bien on l'entend à chaque fois qu'on passe près de la file (en bas du sidewinder, pendant le lift B, avant et après le horseshoe).

J'adore ton space , je le trouve vraiment bien fait mais j'ai quelques petites questions :

Comment tu fais pour pas laguer :-o
Mettra-tu un dl ?? :lol: :lol:
Feras-tu la version du space mountain misson 2 ?  :lol:

En réalité je lague, mais quand tu fais une capture vidéo avec NoLimits, le fichier ne lague pas! C'est plutôt bien foutu!

Oui je pense que je le mettrai en dl, mais je dois réfléchir sur un point important: j'ai recréé les catwalks, les traçages rouges au sol dans le dôme et même les conduits d'aération. Je ne sais pas comment Walt Disney Imagineering réagirait si ils tombaient sur ma recreation dispo comme ça sur le web. C'est la seule chose qui me fait hésiter.

Je pense que oui, vu la réhab de 2005, j'aurais pas beaucoup de boulot pour créer la mission 2 :roll: . Il faudra juste adapter les textures des trains, mettre des bâches, ajouter des planètes, des boules à facettes et changer la musique!

Ok , bah pour le dl , demande l'autorisation Walt Disney Imagineering . A mon avis , il diront oui , ils s'en foutent un peu je pense ...  :-D

Pour la mission 2 , effectivement tu n'auras pas beaucoup de boulot  :-D :-D

Il y'a toujours la possibilité de mettre un mot de passe sur le parc, mais c'est à toi de prendre la décision  de le mettre en ligne ou pas  :wink: J'avoue que la possibilité de se promener dans la Voie Stellaire comme avant et revivre l'ambiance de l'attraction originale serait super mais tu es seul décideur ! Même si tu ne fait que des vidéos ça ne changera rien au fait que ton travail est juste splendide et rend totalement hommage au très regretté Space Mountain, De la Terre à la Lune  :-) 

C'est vrai que je n'avais pas pensé au mot de passe, je verrai donc :wink: .

J'ai continué la voie stellaire qui ne demandait qu'à être terminée. J'y ai apporté quelques améliorations aussi :

Vue depuis le lift B :
wwp1.jpg

A l'intérieur :
r8v1.jpg

Les dernières salles avant la gare :
qf7p.jpg

cuts.jpg

Enfin un petit détail, j'ai amélioré la couleur des structures, le vert se rapproche de celui de Dltall :
kfma.jpg

Voila pour ce soir :wink:

PS: Désolé, j'ai vu un peu grand pour la taille des screens, si c'est dérangeant j’éditerai le post.