[NoLimits 2] Les Créations de Jmy

Photos du chantier d'aujourd'hui !

Zone transfo - transfo haute + base tension. Le transfo UHT arrivera en fin de semaine...





 
Haha c'est totalement barré, j'adore ! :lol:

(Par contre tu devais penser à flashback et non feedback dans l'histoire :mrgreen:)
 
Les tests ont commencé... Mais un incendie s'est déclaré dans les locaux du système de refroidissement du canon, ravageant toute l'installation...  :|
Nous avons dû trouver une solution afin que ce genre de tragédie ne se reproduise plus.

Les locaux techniques seront donc séparés du reste du complexe.  :mrgreen:

Repartis de zéro, je vous propose à nouveau, un visuel de la gare. Ce nouveau complexe est composé de deux gares ( embarquement et débarquement), un scanner, le canon et le local maintenance.




 
La puissance du canon est plutôt satisfaisante... Le faisceau continu sa propagation !
Reste à optimiser les réglages afin qu'il puisse atteindre la cible pour boucler le layout.



Remarque:
Pour les plus jeunes d'entre vous ( je parle sur NL ), les barres rouge sont les G verticaux...
 
Comme dit sur FB, je suis reparti à zéro sur la conception du canon...



Les différentes parties:
grise : futs amovibles ( translation )
rouge : futs tournants ( rotation  :-D )
blanche : bâtis
jaune : mécanisme de fermeture de futs amovibles ( vérins )

État canon avant insertion des riders :



 
Pourquoi se compliquer la vie avec Newton 2 alors que Nolimits nous permet de faire les layouts les plus fluides du monde ? Alala Nolimits 1 c'est fini maintenant !  :-P
 
Intamin Fan a dit:
Pourquoi se compliquer la vie avec Newton 2 alors que Nolimits nous permet de faire les layouts les plus fluides du monde ? Alala Nolimits 1 c'est fini maintenant !  :-P

Si tu as la solution pour exporter la spline tout en gardant le banking avec NL2... Je suis preneur  :evil:
Donc, non NL1 n'est pas encore mort pour moi...  :wink:
 
Jmy a dit:
Si tu as la solution pour exporter la spline tout en gardant le banking avec NL2... Je suis preneur  :evil:

J'ai pas saisi pourquoi tu veux exporter ta spline ? L'exporter en une série de points ?
 
Intamin Fan a dit:
J'ai pas saisi pourquoi tu veux exporter ta spline ? L'exporter en une série de points ?

Justement, je ne veux pas une série de point... Sous NL1, un utilitaire créait directement le track 3ds à partir de fichier .nltrack  :-P

Voilà ce que ça donne sous SKP...



Tu peux faire tout un tas de trucs inimaginables rien qu'avec ce p'tit programme.
Ex:
- faire un dégradé de couleurs sur le layout
- générer automatiquement les supports pour wooden et steel
- changer l'écartement des ties et rails
- créer des tunnels
- modifier la forme des ties ( dans mon cas je les ai supprimé, si t'as suivi, tu sauras pourquoi )
- exporter ton track en 3ds
- etc... la liste est longue  :evil:

Par contre, quelqu'un a encore le programme Purgatorium ? ( très pratique pour les reversed track afin d’éviter le réglage des rolls au pif...
 
Le test du canon commence. Mise en marche des anneaux !  :lol:



Amplificateurs du rayon -> OK



Test des futs amovibles -> OK



FIN DES TESTS  :-D