[NoLimits 2] Tutoriels... et en français !

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Bonjour à tous ! Voici les tuto NL2 tant attendus depuis la sortie du jeu ! Abonnez vous à la chaîne pour les avoir en direct  :wink:

EPISODE 1: LES BASES
Tutoriel NoLimits 2 #1 Les bases

EPISODE 2: UN COASTER SIMPLE
Tutoriel NoLimits 2 #2 Un coaster simple

EPISODE 3: QUELQUES ÉLÉMENTS SPÉCIAUX
Tutoriel No Limits 2 #3 Quelques éléments spéciaux

EPISODE 4: UN DÉBUT DE DIVE
Tuto NoLimits 2 #4 Un début de Dive

EPISODE 5: LA FIN DE LA DIVE
Tuto NoLimits 2 #5 La fin de la Dive

EPISODE 6: Le terrain ? Comment ça marche ?

Tuto NoLimits 2 #5 La fin de la Dive

EPISODE 7: Les objets, comment les réaliser et les importer ? Tests de lumières.

Tuto No Limits 2 #7 : Les objets, comment les réaliser et les importer ? Tests de lumières.

EPISODE 8: Le script generator

Tuto NoLimits2 #8 : Le ScriptGenerator

EPISODE 9: Faire un RMC !
Tutoriel NoLimits 2 #9 Faire un RMC !
 
Aparamment je ne suis pas le seul à galérer ^^ .C'est vrai que ça change énormément du 1. Au fait quelqu'un sait comment prendre les scrreenshot ou les video parce que dans les tuto nolimits 2 il ne disent pas quel boutons permettent de prendre les screenshots ?
 
Intamin Fan a dit:
Aparamment je ne suis pas le seul à galérer ^^ .C'est vrai que ça change énormément du 1. Au fait quelqu'un sait comment prendre les scrreenshot ou les video parce que dans les tuto nolimits 2 il ne disent pas quel boutons permettent de prendre les screenshots ?

:mrgreen:

ryukN a dit:
T’est célibataire?  :-D
Merci  :mrgreen:

Non.  :-P
 
Pour les questions renseigne toi surtout dans le topic d'aide , sinon photo c'est K et vidéo O ;)

Pour le lift et virage j'ai une méthode différente moi , Pour les virage j'utilise leut méthode de cercle parfait ( j'ai poster le chemin a faire pour voir ce tuto de NL) pour le lift , en bas j'ai 3 node 2 en strict et celle du milieu en free , pareil en haut , ça permet d'avoir une ligne droite et gérer l'inclinaison pour passer de droit a lift.

( Strict permet en fait de faire une node a la NL1 , la node est toujours centré sur le rail )
 
Merci  :wink: ça marche nikel, et la qualitée des images est.......... OUawww  :rire:

p7ts.png


77k7.png


Je sens que je vais changer mon logo la  :rire:
 
Par contre au niveau de ton virage ton aurais pu faire la technique du cercle parfait  :wink: ( qui se trouve depuis l'editor dans : help>help>reference>editor mod>tipsandtricks(tout en bas) > le dernier tips. ! )
 
Scotty a dit:
Par contre au niveau de ton virage ton aurais pu faire la technique du cercle parfait  :wink: ( qui se trouve depuis l'editor dans : help>help>reference>editor mod>tipsandtricks(tout en bas) > le dernier tips. ! )

Je ne l'avait pas encore vu quand j'ai fait la vidéo  :wink:
 
Je me permets de poster ici Antoine, car c'est un peu une sorte de tutoriel écrit  :wink:

Mais comment fonctionne ce fichu système de node !!

Bien, nombre de personnes n'arrivent pas à gérer ce nouveau système de nodes qu'ils trouvent trop différent de NL1.
Et pourtant, la vérité est que le systeme est exactement le même.

QUOI ?! QUOI ?! QUOI! MAIS JE NE COMPRENDS PAS !

Oui oui, c'est bien le même mais il y a des nodes en plus ( qui n'étaient alors pas visible directement sur NL 1 )

Je m'explique, prenons un virage sur NL1 :

wf8HtfV.jpg


"D'accord, d'accord mais si je fais les mêmes nodes sur NL2, ben c'est pas pareil pourtant tu as dit que le systeme était le même ! "
Patiente, patiente, alors oui si je fais pareil j'obtiens ceci :

UdJajKz.jpg


Oui mais voilà, ce qu'il faut comprendre avec NL2 c'est que quelque chose à disparu, les " segments ", hé oui, et ces dernier sont remplacés par des nodes.
Voilà sur NL1 mon virage, on peut voir que l’intersection des segments forment une node ( j'ai fais exprès c'est pour ça que mon virage est pourri :

kXwFdAA.jpg


Et donc pour recréer ça sur NL2 c'est simple on ajoute cette node ( " insert vertex " pour ici ) ! Mais attention, pour être sûr d'avoir le même rendu que sur NL1, il faut rendre les nodes qui étaient visibles sur NL1 en "strict"  ( doubleclick sur la node, et on coche, la node devient alors grisée .En fait cela lie la node au track ) Et voilà le tour est joué :

2iCEvHg.jpg


Donc voilà si vous comprenez ça vous comprenez le principe des nodes sur NL2, donc en fait il est bien le même que sur NL1, mais sans l'embêtement que nous causé ces segments, justement.

En espérant vous avoir aidé.
Scotty

 



 
Génial tes tutos, merci beaucoup !  :mrgreen:

Juste une remarque ; quand tu as plusieurs nodes où tu appliques "no lat g-forces", t'es pas obligé de fermer la fenêtre à chaque fois.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Génial tes tutos, merci beaucoup !  :mrgreen:

Juste une remarque ; quand tu as plusieurs nodes où tu appliques "no lat g-forces", t'es pas obligé de fermer la fenêtre à chaque fois.  :wink:

Merci je ne le savais pas  :wink: Je faisais ça aussi par réflexe !
 
Merci beaucoup pour ces deux tutos même si je n'ai que la démo (pour l’instant) ça m'es super utile!  :wink:
Par contre... "Il est courbé comme Julien Courbet" ... Ça t'étais pas obligé je pense..  :-D
 
Arthur52 a dit:
Par contre... "Il est courbé comme Julien Courbet" ... Ça t'étais pas obligé je pense..  :-D

J'avoue que dès qu'il a dit que le lift était courbé, j'ai de suite pensé "Comme Julien !". Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.  :-D
 
KingRCT3 a dit:
J'avoue que dès qu'il a dit que le lift était courbé, j'ai de suite pensé "Comme Julien !". Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.  :-D

C'était tentant en effet :P

Merci beaucoup ça me fait plaisir que ça vous soit utile ;)