NoLimits - Discussion Générale

Moi je n’ai que Nolimits2, pas Planet Coaster, et je n’ai pas téléchargé la version démo, j’ai directement acheté le jeu.
Alors c’est vrai qu’au début c’est compliqué de sortir des trucs potables mais plus t’y joues, plus t’es à l’aise et plus c’est simple de créer (et j’adore ce jeu même si je suis loin de faire des coasters parfaits !)

Sinon 15 jours pour un premier (petit) coaster me paraît faisable si tu persévères et que t’es motivé  :wink:
Maintenant assure toi bien que ton PC supporte le jeu car quand il commence à ramer, ça devient vite chiant :-(

Mais sinon c’est vraiment un jeu au top, ultra réalistique et très agréable à jouer (mais pas trop à prendre en main)  :-D
 
michi99 a dit:
Hello,

Je viens ici pour connaître un peu votre avis sur les jeux de simulation, et notamment NoLimits.
En fait, je me tâte de plus en plus à télécharger NoLimits pour créer des coasters. Pour l'instant je n'en ai pas encore téléchargé car en étant étudiant, j'ai peur que soit je reste trop sur NoLimits, et j'oublie un peu les cours, soit au contraire je reste dans mes études, mais du coup je ne profite pas assez de NoLimits  :oops:

Mais j'ai vu qu'il y a une version gratuite du jeu pendant 15 jours pour avoir un premier aperçu, et donc je me tâte à télécharger cette version pour un premier début. Je l'avais d'ailleurs déjà téléchargé il y 3-4 ans, mais je ne comprenais rien du tout, surtout avec mon niveau d'anglais à cette époque  :lol:

J'ai vu qu'il y a des tutos sur le forum pour faire ses premiers pas dans le jeu, ce qui vraiment génial pour ne pas perdre trop de temps à comprendre  :mrgreen:

Mais du coup je voulais avoir votre avis sur cette version gratuite si certains l'ont testée. Est-ce que c'est quand même intéressant ou au contraire il n'y a pas beaucoup de choix disponibles ?
Et ensuite comment ça se passe globalement sur le jeu ?
Est-ce que ça prend beaucoup de temps de créer un coaster (est-ce qu'en 15 jours en ayant vu les tutos avant j'ai le temps de créer quelque chose) ? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué/galère/casse-tête pour positionner un élément ?

J'ai hésité avec PlanetCo qui m'intéresse aussi. Mais en regardant des vidéos, j'ai l'impression que certaines transitions sont moins bien faites sur PlanetCo, et les coasters me paraissent plus réalistes sur NoLimits. Et aussi comme je suis plus intéressé par créer des coasters plutôt qu'un parc entier, je préfère passer du temps sur un layout que sur un parc (et je crois que sur NoLimits on peut aussi créer un parc).
D'où une préférence pour NoLimits. Mais si maintenant vous pensez que PlanetCo est plus adapté pour un premier pas dans la simulation, n'hésitez pas à me le dire  :-)

Pour l'instant, je me suis chauffer pour télécharger la version gratuite en août pendant mon job d'été, lorsque je n'aurais pas de cours. (Aujourd'hui malgré le confinement, j'ai quand même des devoirs, et j'ai aussi un abonnement Netflix, donc je risque de ne plus assez en profiter si je télécharge le jeu maintenant.)

Merci d'avance pour vos avis et conseils  :wink:

(Je ne sais pas si j'aurais dû créer un nouveau topic, mais comme ça parle principalement de NoLimits, j'ai mis mon post ici)

Pour ma part, je suis sur Nolimits depuis déjà quelques années (7, 8 ans ? J'ai commencé sur NL1). J'ai commencé pendant mes études à la fac, et j'arrivais à gérer les 2 (bon après, on ne peut pas dire que je croulais sous le boulot...).
J'ai testé Planet Coaster un an après sa sortie mais je n'y suis pas resté longtemps. PC est un très bon jeu de gestion (et ses outils de création de décors sont incroyables), mais si c'est construire un coaster qui t'intéresse, NL2 est à des lieues au dessus ! Il te faudra forcément un peu de temps pour t'adapter aux (très) nombreuses possibilités que ce logiciel offre, mais je pense que tu comprendras les bases assez vite. La découverte des richesses de cet outil est particulièrement exaltante, tu verras !

Prendre la démo peut être une bonne idée pour voir si la prise en main du logiciel te convient, mais si ça te plait tu vas rapidement en voir les limites et vouloir acheter la version payante... Ce que je te conseille forcément, j'adore ce jeu !


Je rejoins ValravnForce sur le point des performances de ton ordinateur ! NL2 peut être très gourmand en RAM si tu veux créer des choses un peu ambitieuses. Mais Planet Coaster l'est aussi, donc si tu te poses uniquement la question de QUEL logiciel choisir entre les deux, NL2 me semble le meilleur choix.
 
ValravnForce a dit:
(et j’adore ce jeu même si je suis loin de faire des coasters parfaits !)

Sinon 15 jours pour un premier (petit) coaster me paraît faisable si tu persévères et que t’es motivé ;)

J'ai un bon petit programme pour faire de magnifiques coasters. FVD++, mais attention à l'arrachage de cheveux. Il m'a fallu 2 bons mois pour sortir un truc bien potable.


Toto662 a dit:
Pour ma part, je suis sur Nolimits depuis déjà quelques années (7, 8 ans ? J'ai commencé sur NL1). J'ai commencé pendant mes études à la fac.

Oh un vieux comme moi ! Je me prenais le chou sur AHG et Purgatorium. Que de souvenirs !

michi99 a dit:
Hello,

Je viens ici pour connaître un peu votre avis sur les jeux de simulation, et notamment NoLimits.

J'ai hésité avec PlanetCo qui m'intéresse aussi.
Merci d'avance pour vos avis et conseils ;)

Pour rejoindre les avis de ValravnForce et Toto662… Je suis d’accord sur ce qui a été dit.

En revanche, la réelle question est: que veux-tu faire ?
On ne peut pas comparer NL2 et PC. L’un est un simulateur, l’autre un jeu de gestion, RCT3 avec un bon coup de fouet.

Si tu veux faire de la « modélisation », c’est NL2 que tu auras besoin.

Il est assez complet, certes il n’y a pas autant de types de coasters que sur PC. NL2 est basé sur le Force Vector Design. Au niveau thématique, tu oublies… malgré les objets inclus.
Soit tu utilises un logiciel comme Blender ou autre pour créer tes objets et ensuite les importés.
Il y a aussi quelques rides inclus…

Au niveau création d’éléments, tu as des « pré-fabriqués » configurables. ( un héritage des logiciels tiers de NL1 ). Le reste c’est du hand build; tracé à la main et utilisation d’une fonction pour adoucir les transitions.

Si tu es comme moi et que tu cherches à avoir un rendu du tracé quasi réel. J’utilise FVD++ mais pas du tout facile à comprendre et à utiliser au début…
Tu seras aussi amener à aller trouver des scripts sur les forums et workshop pour faire éventuellement certains types de track… Je pense notamment aux launch en plusieurs phases et plus précisément, tout ce que NL2 est incapable de gérer de base.

NL2 est un logiciel que certains constructeurs l’utilisent pour leur rendu.


Par contre si tu cherches la « facilité » et la quantité de coasters, alors diriges toi vers Planet Coaster.
Je l’ai acheté mais n’y joue pas du tout… ça me pique les yeux en voyant ces transitions à la RCT3.
Je te mets au défis de refaire mon coaster avec cette fluidité sur PC:

Je vois Pc comme un jeu de coasters thématisés. Tu fais un coaster et tu lui claques une théma... Ouep… c’est un jeu de gestion…

C’est juste un avis personnel, je vois le potentiel qu’il a pour créait des décors mais bien en dessous de ce que tu peux faire en créant tes propres objets… Certes le texturage est relou.

Bref, pour re-resumer ce que les membres ont déjà écris…

NL2 = réalisme
PC = jeu de gestion

En espèrant t'avoir éclairer un peu plus... J'espère te voir prochaine sur NL2 :lol: ;)

MAKE YOUR CHOICE ! :mdr:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Petite question technique : est-il possible d'attacher un objet (3ds) à un train (au zero-car pour être précis) sans nécessairement passer par du scriptage ? Si non, est-ce que quelqu'un qui passe par là n'aurait pas déjà un script de fait pour ça, ce serait merveilleux parce que je n'y comprends pas grand chose au scriptage :ange:
 
Toto662 a dit:
Hello,

Petite question technique : est-il possible d'attacher un objet (3ds) à un train (au zero-car pour être précis) sans nécessairement passer par du scriptage ? Si non, est-ce que quelqu'un qui passe par là n'aurait pas déjà un script de fait pour ça, ce serait merveilleux parce que je n'y comprends pas grand chose au scriptage :ange:

Nope... Obligé de passer par un script. Que se soit un zero car ou autre, c'est nécessairement du script. NL2 ne sait pas faire.
Si tu veux de l'aide, c'est pas ici que tu en trouveras..., je te conseille cette page FB: https://www.facebook.com/groups/NoLimits2FR, là il y a des tarés en scripts (surtout un...) :lol:
 
Jmy a dit:
Nope... Obligé de passer par un script. Que se soit un zero car ou autre, c'est nécessairement du script. NL2 ne sait pas faire.
Si tu veux de l'aide, c'est pas ici que tu en trouveras..., je te conseille cette page FB: https://www.facebook.com/groups/NoLimits2FR, là il y a des tarés en scripts (surtout un...) :lol:

Ah... Va falloir mettre les mains au cambouis alors, visiblement. On va essayer !

Le lien que tu m'as donnée ne marche pas par contre, il me met "Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie."  :idiot:

Merci de ta réponse en tout cas :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
Ah... Va falloir mettre les mains au cambouis alors, visiblement. On va essayer !

Le lien que tu m'as donnée ne marche pas par contre, il me met "Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie."  :idiot:

Merci de ta réponse en tout cas :mrgreen:

Le groupe FB c'est: NoLimits Roller Coaster² (Groupe Francophone)
 
Bonjour tout le monde :-)

J'appelle à l'aide aux gens qui auraient déjà terminés un inverted B&M sur Nl2
Je voulais savoir ce que vous sélectionnez en 'spline position', la heartline, ou le rail ?

Mon problème, c'est qu'en sélectionnant la heartline, ça me donne un résultat étrange, je galère à dessiner mes éléments (logique après tout)
Quant au rail, j'ai de vilains accoups qui viennent se greffer un peu partout, même en smoothant petit-à-petit

Je me suis dit qu'il faudrait que la spline suive la 'headline' (Comme en vrai finalement ?) mais impossible de trouver le custom spline correct

Quelqu'un pour m'aider svp ? :ange:
 
Sheiine a dit:
Bonjour tout le monde :-)

J'appelle à l'aide aux gens qui auraient déjà terminés un inverted B&M sur Nl2
Je voulais savoir ce que vous sélectionnez en 'spline position', la heartline, ou le rail ?

Mon problème, c'est qu'en sélectionnant la heartline, ça me donne un résultat étrange, je galère à dessiner mes éléments (logique après tout)
Quant au rail, j'ai de vilains accoups qui viennent se greffer un peu partout, même en smoothant petit-à-petit

Je me suis dit qu'il faudrait que la spline suive la 'headline' (Comme en vrai finalement ?) mais impossible de trouver le custom spline correct

Quelqu'un pour m'aider svp ? :ange:

Perso j'utilise la heartline et ça marche très bien... j'arrive à des trucs satisfaisants :








J'arrive même à reproduire le flat spin étiré d'OzIris.




Après c'est vrai qu'autant les Zero-G roll sont assez rapides et simples à faire, autant réaliser un bon cobra roll bien vénère sans baffes ça demande du temps (plus que sur un sitdown je trouve). Idem pour les flat spin.
 
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec l'exportation de vidéos et de captures d'écrans depuis quelques jours : lorsque je clique sur O (pour commencer à enregistrer une vidéo) la console m'affiche "Permission denied", et lorsque je fais une capture d'écran celle-ci ne s'enregistre pas. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même souci et/ou aurait des idées sur ce qui cloche ?
 
bonjour a tous, je sais qu'il existe un pack objet nl2 avec la barre de réalignement des spinning de chez Maurer, je voulais savoir si quelqu'un l'aurait?

merci à vous la team
 
Toto662 a dit:
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec l'exportation de vidéos et de captures d'écrans depuis quelques jours : lorsque je clique sur O (pour commencer à enregistrer une vidéo) la console m'affiche "Permission denied", et lorsque je fais une capture d'écran celle-ci ne s'enregistre pas. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même souci et/ou aurait des idées sur ce qui cloche ?

Essaye de relocaliser le dossier ou NL export les vidéos.  :-) :-)
 
Hello,

Je suis en train de regarder pour télécharger NoLimits 2 sur mon ordi, et actuellement il y a une belle promo à 22 € au lieu de 36 sur Steam.
Sauf que de ce que j'ai lu, le jeu est téléchargé sur mon compte Steam, et pas vraiment sur mon ordi, donc si Steam plante ou fait faillite un jour, je perds logiquement tout. Du coup je voulais voir votre avis.
Est-ce qu'il ne serait pas plus sécurisé de passer par le site NoLimits pour l'acheter pour bien le télécharger sur mon ordi ?
 
Salut, pour moi je pense que tu peut l’acheter sur steam car perso j’ai jamais eu de problèmes avec eux et en soit le risque que steam fait faillite est très très faible vu que pour l’instant c’est la plus grande plateforme de jeux sur pc, le véritable risque serait de perdre ton compte steam (mot de passe et adresse e-mail) sinon vraiment aucun soucis fonce  :mrgreen:
 
Hello,

Je voulais savoir s'il était possible (et si oui comment ?) de faire une station avec double quai (load et unload) pour un launch coaster Mack comme sur BF ?

Et sinon, question peut-être un peu bête, surtout après avoir déjà fait 2 coasters, mais la fonction "Depump Vertices" sert à quoi exactement ? Est-ce que c'est bien pour "fluidifier" les courbures ? Parce que parfois ça me fait bien ça, mais parfois ça me modifie complétement la forme du layout, du coup je voulais être sûr.

Merci d'avance !
 
michi99 a dit:
Hello,
Je voulais savoir s'il était possible (et si oui comment ?) de faire une station avec double quai (load et unload) pour un launch coaster Mack comme sur BF ?

Et sinon, question peut-être un peu bête, surtout après avoir déjà fait 2 coasters, mais la fonction "Depump Vertices" sert à quoi exactement ? Est-ce que c'est bien pour "fluidifier" les courbures ? Parce que parfois ça me fait bien ça, mais parfois ça me modifie complétement la forme du layout, du coup je voulais être sûr.

Merci d'avance !

Oui c'est possible ! Le plus simple c'est de faire deux zones de station, et de cocher la case "unloading only" pour celle qui précède l'autre.

Pour ce qui est du "depump vertices", c'est un outil capital pour fluidifier les courbes de ton parcours, oui. Mais ne l'utilise pas pour fluidifier toute la longueur de ton parcours d'un coup, "depump" uniquement élément par élément. Si même ainsi ton parcours se trouve modifié suite à l'opération, c'est qu'il n'y a pas suffisemment de nodes dans ton élément :)
 
Super merci ça a marché.

Sinon une autre question, si je veux aujouter un bâtiment autour d'une section de parcours, typiquement pour un petit dark ride avant le launch, est-ce qu'il y a un moyen de faire ça rapidement, ou je dois m'attaquer au script ? De même en général pour modifier le zéro car, le bâtiment de la gare, ou juste ajouter des bâtiments autour du layout où le train peut passer à travers à la Taron ? Ou encore pour ajouter des escaliers d'évacuations sur une zone de freins ?

Et du coup le script si j'ai bien compris c'est du codage informatique ? (Sachant que c'est mon point faible  :cry:)
 
Pas besoin de scripts pour ajouter de la théma à ton coaster ! Tu peux juste importer des objets 3ds (en utilisant Sketchup ou Blender pour les modéliser par exemple).
Pour la station ce que je fais c'est que je ne laisse que les portes de visibles, et j'importe une station entièrement faite via sketchup.
Bon la partie "modélisation" ne correspond pas particulièrement à l'adverbe "rapidement", par contre :roll:

Pour le zéro car c'est plus complexe car tu as effectivement besoin d'un script pour attacher ton objet à ton train. Mais des gens ont pensé à cette difficulté avant nous, voilà un récap' des ressources pour ça (et plein d'autres choses) sur cette page : https://nolimitscentral.com/forum/topic/34