NoLimits - Discussion Générale

Bonjour à tous,
En lisant quelques un de vos postes au sujet des inverted à inversion et le manque de vision pour les rangs de derrière, ça m’a donné une idée. Ça serait de mettre les sièges sur le côté. En plus d’offrir des sensations nouvelles, sensations qui seraient différentes de chaque côté selon les inversions, cela offrirait une vision panoramique. On peut voir que c’est possible avec les derniers spinning et inverted Mack. Seulement j’ai pas Nolimit (est-ce par ailleurs possible?). Il y a aussi des recherches à faire sur le layout pour rendre le parcours pas trop désagréable (lift et drop pas trop incliné). Certains d’entre vous serez intéressés d’essayer et de partager vos créations? Merci d’avance! :)
Ça pourrait ressembler à un Invertigo mais avec les sièges sur le coté.
 
Stargo a dit:
Bonjour à tous,
En lisant quelques un de vos postes au sujet des inverted à inversion et le manque de vision pour les rangs de derrière, ça m’a donné une idée. Ça serait de mettre les sièges sur le côté. En plus d’offrir des sensations nouvelles, sensations qui seraient différentes de chaque côté selon les inversions, cela offrirait une vision panoramique. On peut voir que c’est possible avec les derniers spinning et inverted Mack. Seulement j’ai pas Nolimit (est-ce par ailleurs possible?). Il y a aussi des recherches à faire sur le layout pour rendre le parcours pas trop désagréable (lift et drop pas trop incliné). Certains d’entre vous serez intéressés d’essayer et de partager vos créations? Merci d’avance! :)
Ça pourrait ressembler à un Invertigo mais avec les sièges sur le coté.
Oui c'est largement possible étant donné qu'on peut importer nos propres scripts et modèles 3d dans le jeu. Par contre je suis pas sur de saisir l'idée, genre ça serait comme des trains de Giant Inverted Boomerang de ce que je comprends ?
 
J'ai pensé à ce modèle car il ne faut pas pouvoir se tenir les mains entre les wagons/rangées.
R68f9c9c800d0769e4951dc5315ba829c

Pour comprendre, tu effectues une rotation du wagon dans son entier de 90°, tu n'as donc plus personne dans ton champs de vision. Par contre ne plus être dans le sens de marche nécessite d'adapter le layout comme une firstdrop en spirale (une rangée voit le ciel, l'autre le sol) avec des figures amples pour ne pas être trop désagréable. Mais des inversions comme looping, corsckrews, heartline roll doivent bien déchirer et être désoriantantes. Ça pourrait s'appeler Panoramic coaster  :rire:
D'ailleurs ça m'étonnerai pas que Mack nous fasse un Inverted en rotation libre avec inversion après Arthur et leurs derniers projets.Le constructeur maitrise bien les spinnings.
 
Hello ! J'ai acheté NL2 plus ou moins le jour de sa sortie (c'est à dire avant qu'il débarque sur Steam), est-ce qu'il y a possibilité que je profite du Workshop Steam sans avoir à acheter le jeu une 2ème fois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour !

Je suis a la recherche d'une personne qui à la création OzIris de Kanabise, car les liens de téléchargements de sont plus fonctionnels,
et comme je suis en train de recréer OzIris sur Planet Coaster, j'aimerai bcp voir les Objets 3D qu'il a ajouté ! =)

Voici le lien de son Post :https://forum.coastersworld.fr/jeux-video/ma-creation-oziris-bm-sur-nolimits2-'63mo'/new/#new

Merci d'avance !
IniTioN
 
Hello,
J'ai une petite question : Est-ce qu'il est possible d'inverser le sens des vertex ?

En fait je suis en train de créer un coaster avec un partie en avant, puis on arrive sur un transfert track, et on repart en arrière avant de retomber sur un transfert track pour revenir en gare. Sauf que je viens de constater que je ne peux pas relier les 2 bouts car j'ai comme 2 "sorties" de vertex. J'espère que mon explication est claire 😅

Mais donc si quelqu'un a une solution ça m'éviterai de recommencer une partie du coaster ! Merci d'avance pour votre aide 😀
 
  • Like
Réactions: 3dstudio
Bonjour à tous je suis à la recherche d’un script qui Permet de prendre un objet 3D Dans nos main svp vue que je recrée un parc star wars et que je voudrais faire des petit objet souvenirs merci à vous 🙏
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un endroit où trouver des rails new gen des différents constructeurs (Vekoma, Intamin) et si oui comment les récupérer et les implémenter sur un coaster ? Est-ce d'ailleurs possible avec la version non professionnel de NoLimits ?

Et sinon autre question, j'ai beaucoup vu passer FVD++ avec NoLimits 2. De quoi s'agit-il exactement ? Car pour l'instant je crée mes layouts directement sur le logiciel et j'ai l'impression que FVD++ sert à faire la même chose ! Peut-être de manière plus précise ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un endroit où trouver des rails new gen des différents constructeurs (Vekoma, Intamin) et si oui comment les récupérer et les implémenter sur un coaster ? Est-ce d'ailleurs possible avec la version non professionnel de NoLimits ?

Et sinon autre question, j'ai beaucoup vu passer FVD++ avec NoLimits 2. De quoi s'agit-il exactement ? Car pour l'instant je crée mes layouts directement sur le logiciel et j'ai l'impression que FVD++ sert à faire la même chose ! Peut-être de manière plus précise ?
Concernant les rails New Gens Vekoma. Il faut les réaliser en 3D. Mais il existe une solution moins propre mais plus simple. C'est que tu utilises les rails de Moto Coaster Vekoma déjà présent sur le jeu. Pour les intamins tu as déjà les rails type Flying Aces/SkyRush... Qui sont les "Single Spines" et les "Doubles Spines" si je ne me trompe pas ? Mais des modes sont disponibles, je crois pour voir les cross ties type Kondaa, Velocicoaster, etc...



FVD ++ permet de faire des layouts à partir des forces G. D'ou son nom complet "Force Vector Design ++". Il est plus précis que l'éditeur NL, mais est très compliqué à prendre en main au début. Tu crées ton parcours à partir de graphique combinant les g verticaux, latéraux et le roll. Une fois le logiciel maîtriser il permet de faire des coasters et surtout de les faire en seulement quelques heures.

Voici un élément réaliser sur FVD++
1647632412366.png
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et tu sais par hasard comment utiliser les rails de Motocoaster en Inverted (donc comment les retourner) ?

Sinon je trouve l'éditeur de NL2 plutôt agréable à utiliser, notamment avec les représentations des Gs sous forme de barres de couleurs. Mais il est vrai que c'est à certains endroits plus difficile à visualiser, sûrement que FVD++ est plus performant du coup. Par contre ce qui me dérange un peu sur NL2, c'est d'avoir uniquement les forces au centre de gravité. Mais dans sur les trains avec plusieurs sièges par rangées (Wing, Dive ou même Infinity), les forces percues sur les places extérieures diffèrent parfois beaucoup des places centrales. Est-ce que FVD++ permet de voir les forces par sièges ?
 
Pour faire un SFC/STC avec des rails de motor bike vekoma. Il existe une solution sans passer par de la 3D (Blender, 3Ds MAX...) mais elle demande un peu de temps. 🙂
-Il faut déjà mettre en Heartline (X : 0m - Y : -1.1m)
-Il faut également augmenté / réduire le roll de 180° pour retourner le rail.
C'est à mon sens la seule solution qui permet de faire des SFC/STC sans 3D, mais il faut avoir le temps de le faire.
Attention tout de même au Catwalks et a la station, car eu risque de buger.

Dans mon cas, j'ai jamais essayé d'en faire à cause de toute ces raisons.

*Si jamais certain en ont déjà fais sans 3D, hésité pas à dire comme vous avez fait 😁😉


FVD comme NL2 utilise la heartline pour calculer les forces donc il ne permet pas de visualiser les forces sur les extrémités d'un train (dive, wing...). Avec le temps, comme on fait des layout avec les forces. On peut savoir quel force ne pas dépasser en editing. Ainsi avec de l'expérience, sortir un layout propres ne prend pas plus d'une demi-journée (pour des parcours vraiment précis du genre un Taron Like). On peut faire plein de test et de tracer différent. 😄
 
Super merci beaucoup !

Je vais faire un essai ce soir avec les rails de motocoaster à 180°. Mais j'ai doute que cela fonctionne, étant donné qu'on retourne alors le train, et je me demande si le train de STC ne sera pas également retourné dans ce cas.
 
La technique est la même que pour mettre les trains de Blitz Intamin.
-Un rail de déco où il y a aucun train
-Un Tracer en "Wireframe" (invisible) pour que le train puisse s'attacher dessus.
Tu peux mettre en modèle un SLC, normalement, il n'y aura pas de problème. :D
 
J'ai donc essayé cette technique et ce que je redoutais arriva :
En fait comme on met le motocoaster à 180°, le train est alors à l'envers.
Mais du coup, en important le track pour ensuite attacher un train de STC, celui-ci est alors également inversé ! La preuve en image :
capture.png

Et sinon il y aussi le problème de la gare et des catwalks, mais qui aurait pu être réparé en créant un autre track invisible.

Une solution qui serait peut-être possible, c'est de créer le layout à 0°, l'importer pour attacher le train de STC, et enfin, mettre à 180° le track original, mais ce serait une perte de temps !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous, je suis novice sur nolimits 2... Je cherche à savoir s'il est possible d'exporter un layout et un train sur un logiciel de CAO (Catia ou Inventor) grâce à un fichier IGES par exemple ?
Merci par avance !
 
  • Like
Réactions: Kikintamin