Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quelques perles entendues dans la file d'attente du Monster hier...

"Moi je préfère les grands huit inversés aux montagnes russes."

"En fait le Monster c'est comme le grand huit (j'imagine qu'elle parlait du Walycoaster) et l'Anaconda réunis".

"Ah mais t'as vu dans le looping y'a tous les gens qui ont la tête à l'envers !"

"La plus grande montagne russe du monde, elle est en Russie."

"La plus grande montagne russe du monde, elle est en Russie."
Parlait-il de coaster ou de vrais montagnes ? Dans le deuxième cas c'est juste, des montagnes russes sont forcément en Russie  :lol:

Et les gens ne comprennent pas vraiment le terme "inversé" combien de fois j'ai entendu dans les allées de waly des personnes expliquer à d'autre que non on n'a pas la tête à l'envers pendant tout le parcours mais que c'est le train qui est sous le rail. Certains arrivent pas vraiment à comprendre ça donc comme quoi y'a déjà eu un inverted en France mais The Monster c'est surement le premier que la plupart des lambda voient  :-)

Moi j'étais a Ok korral dans la file d'attente pour le sabre ( manège type kamikaze , vous savez les bateau pirate mais qui font le tour complet ; aucune sensation juste du mal au bide . )  . Bref et j'entends derrière moi deux gamins qui font : La dedans tu te prend au moins dix G ! Comme dans les fusée !  - Ha bon ? c'est un truc de dingue !
Humhum !  :idiot: :nrv:

Quand j'étais a côter de Dream catcher (Suspended) à Bobbejaanland, j'ai entendue un groupe dire <<On fait les pied en l'airs ?>>
Un autre ayant (je crois) peur des looping voulant faire Oki Doki dit <<On fait le zéro looping ?>>

:? :idiot: :?

Vous voulez voir tout un tas de Lambdas qui s'y croient à mort ? Alors allez vite sur la page fan de Walibi Belgium, il y a un article sur une recréa sur Nolimits du Loup-Garou, vous allez voir c'est à se pisser dessus  :-D

C'est certes un poil faignant, mais je vais coller ce que j'avais mis pour mon TR sur Port Aventura. Il s'agit de ce que j'ai entendu dit par les lambdas avec qui j'étais :

Je vous annonce que le recors du monde du coaster le plus rapide a été battu, et de loin ! Il se trouve en Europe, à Port Aventura ! Son nom ? Furius Baco : (dans le bus en y allant) « À ce qui parait là-bas, il y a un grand-huit qui va à 300 km/h (!) » Réponse de sa copine qui y est déjà allée l'an passé « Ouais c'est trop bien ça, mais ça m'a fait dégueuler ». 300 km/h !!! Je n'ose même pas imaginer...  :-D

Ensuite, je vous présente les nouveaux noms de Dragon Khan et de Furius Baco : « le truc rouge » et « le truc bleu »... Ça, ça m'a fait un petit truc au cœur quand même ! Je ne sais pas moi, mais même si l'on ne connait pas les noms des coasters, on peut au moins dire le « grand-huit bleu/rouge ». Non mais, traiter Dragon Khan, cette merveille, de « truc »...  Affligeant !  :cry:

Un petit : « On fait la Tour de la Terreur ? » (traduction : Hurakan Condor ». « Ah oui il y en a une aussi à Disney ». « Ah il y a la même à Disneyland ? »...  :-(

Également, j'ai eu droit à un début de débat sur les termes grand-huit/montagne russe. J'ai en effet dit « Ça vous dit d'aller faire Stampida (et je précise), le grand-huit en bois ? » Réponse : « Il y a des loopings ? » Moi : « Bah non, il n'y en a jamais sur des grand-huits en bois (même s'il y a eu l'histoire de Son of Beast, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus, ce n'est même pas la peine) » Et là, le fameux : « Ah bah c'est pas un grand-huit alors s'il n'y a pas de looping. » Ok ok, je ne vais pas me lancer dans un débat sans fin, je n'ai donc pas répondu.

J'ai forcément eu droit aux « 8 loopings » de Dragon Khan (mais s'il n'y avait que ça...). La palme d'or, je crois, revient à cette discussion entre 2 personnes dans le car. Attention, âmes sensibles, s'abstenir !

« T'as fait le Truc rouge (traduction : Dragon Khan) ? »
« Avec les loopings ? »
« Oui. »
« Oui je l'ai fait. »
« Et ça va, ça fait pas trop peur ? Parce que moi les loopings, je pense que je ne peux pas.
« Ouais nan ça va. Mais en fait il y a mieux. Je ne sais pas si tu connais Goudurix au Parc Astérix. Tu l'as fait ? »
« Non non. »
« Ouais bah en fait il est mieux. Il est plus rapide et tout, il y a plus de sensations. »

Là, ça fait mal. Goudurix, mieux que Dragon Khan ???????!!! Quoi ?  :nrv: (Bon alors de mon côté, quand on me demandait si j'avais bien aimé, j'ai bien fait exprès de dire le contraire, que Goudurix c'était pourri à côté car ça vibrait beaucoup et qu'il n'y avait aucune sensation, alors que là c'était énorme !). Enfin bref, là, j'ai eu du mal à le croire.  :-o

Vive les excursions dans les parcs d'attractions avec les classes!! :rire:

Mais bon, après des dizaines de pages bourrés de "Goudurix il est trop bien" on s'en lasse un peu. Mais bon. Même si on peu comparer Goudu à DK, c'est impossible que Goudu est génial. (Même si en first row il n'est pas trop désagréable)

Mais bon, mon problème en Floride aura été ma famille. Comme on y avait déjà été auparavant, ils ont sorti un paquet de: "Ils l'ont refait ça?" Comme par exemple à Big Thunder Mountain.

Personne n'a entendu de réhab' entre 2005 et 2010? :?

Mais je pense que la plupart habitaient à Orlando et venaient pour faire "une dernière avant la rentrée" qui se trouve être demain. Et peut-être que les lambdas sont majoritairement hispaniques donc parlant espagnols et donc incompréhensible pour moi. :wink: (Dommage)

Je viens de trouver ça sur youtube : le grand 8 le plus haut du monde a plus de 280 km

Le titre parle de lui-même :-o On constatera aussi l'adresse du blog de l'auteur qui gâche complètement la vidéo. Bref : un lambda bien lourd (pas forcément drôle, si ce n'est le titre lorsqu'on le découvre :secret: )

Plus original, on m'a déjà dit que le Grand-Huit le plus haut du monde se trouvait en Argentine !! :? Je demande à tout hasard le nom de l'attraction et il me répond "le Kindja Ka" :lol: J'ai au moins réussi à expliquer que c'était le Kingda Ka et qu'il se trouvait dans le New Jersey :police:

Le lambda tipique , heuseument qu'il ne sont pas tous comme ça.

Daenrell , moi j'enlève les annotations comme ça j'ai pas sont adresse de blog  :-)

amine78 a dit:
Le pire c'est le mec dans les commentaires qui affirme que la tour de Stratosphere Las Vegas fait 1100 m de haut  :idiot:

Pour info, je ne sais pas non plus la hauteur ... et quand on ne s'y connais pas du tout, OUI 1km sa le fait !
Car on a difficilement la notion de hauteur nous, HUMAIN ...  :wink:

Diablo35* a dit:
Pour info, je ne sais pas non plus la hauteur ... et quand on ne s'y connais pas du tout, OUI 1km sa le fait !
Car on a difficilement la notion de hauteur nous, HUMAIN ...  :wink:
Quand on connait bien le monde, on sait que la plus haute tour au monde se trouve à Dubai et fait 828 m de haut, donc 1.1 km c'est énorme  :wink:
C'est un peu comme si je disait que le TGV allait à 850 kmh.

Nan le mieux c'est sur une des deux vidéos de Kingda Ka, y a une fille qui dit :
"Furius Baco ? C'est pas un grand huit
Et rocking roller a Disney Studio va plus vite au démarrage surtout"  :-D

Puis après y a gars qui à l'air de s'y connaître lui répond que furius qui est un grand huit va plus vite que R'n'rc et voici ce que la fille répond :

"Un grand huit a des looping. Furius Baco n'en a pas" Typique  :|
En ce qui concerne R'n'rc elle dit :
"Peut etre que Furius Baco va plus vite que Rock'n Roll coaster.
Mais la préssion du début (la vitesse pour le faire partir) va plus vite a rock n roll ..."
Après ces propos je doute sur sa connaisance envers tout ce qui touche les coasters  :|

amine78 a dit:
Quand on connait bien le monde, on sait que la plus haute tour au monde se trouve à Dubai et fait 828 m de haut, donc 1.1 km c'est énorme  :wink:
C'est un peu comme si je disait que le TGV allait à 850 kmh.

Je ne suis pas CON non plus, faut aussi le précisé ....

Puis excuse moi mais, a vue d'oeil, si on ne t'avais pas donné la hauteur de cette tour, eeeeeee 200 metres, je ne pense pas que tu les aurais vue a vue d'oeil ...

Bref, j'ai pas 12 ans et je ne suis pas un demeuré de service qui ne connais rien a la vie ! :idiot:

Diablo35* a dit:
...je ne suis pas un demeuré de service qui ne connais rien a la vie ! :idiot:

Ah tiens j'étais pourtant sur ! nan je plaisante  :-D sinon je pense vraiment qu'il y a plusieurs types de lambdas,il y a ceux qui sont vraiment sur alors que c'est faux et d'autre dise juste ca pour impressioné par exemple.
Sinon j'entend presque tout les jours des paroles vraiment rigolotes sur les coasters ou encore sur d'autres domaines mais je ne pourrai pas les énumerai tellement il y en a lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses