C'est certes un poil faignant, mais je vais coller ce que j'avais mis pour mon
TR sur Port Aventura. Il s'agit de ce que j'ai entendu dit par les lambdas avec qui j'étais :
Je vous annonce que le recors du monde du coaster le plus rapide a été battu, et de loin ! Il se trouve en Europe, à Port Aventura ! Son nom ? Furius Baco : (dans le bus en y allant) « À ce qui parait là-bas, il y a un grand-huit qui va à 300 km/h (!) » Réponse de sa copine qui y est déjà allée l'an passé « Ouais c'est trop bien ça, mais ça m'a fait dégueuler ». 300 km/h !!! Je n'ose même pas imaginer...
Ensuite, je vous présente les nouveaux noms de Dragon Khan et de Furius Baco : « le truc rouge » et « le truc bleu »... Ça, ça m'a fait un petit truc au cœur quand même ! Je ne sais pas moi, mais même si l'on ne connait pas les noms des coasters, on peut au moins dire le « grand-huit bleu/rouge ». Non mais, traiter Dragon Khan, cette merveille, de « truc »... Affligeant !
Un petit : « On fait la Tour de la Terreur ? » (traduction : Hurakan Condor ». « Ah oui il y en a une aussi à Disney ». « Ah il y a la même à Disneyland ? »...
Également, j'ai eu droit à un début de débat sur les termes grand-huit/montagne russe. J'ai en effet dit « Ça vous dit d'aller faire Stampida (et je précise), le grand-huit en bois ? » Réponse : « Il y a des loopings ? » Moi : « Bah non, il n'y en a jamais sur des grand-huits en bois (même s'il y a eu l'histoire de Son of Beast, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus, ce n'est même pas la peine) » Et là, le fameux : « Ah bah c'est pas un grand-huit alors s'il n'y a pas de looping. » Ok ok, je ne vais pas me lancer dans un débat sans fin, je n'ai donc pas répondu.
J'ai forcément eu droit aux « 8 loopings » de Dragon Khan (mais s'il n'y avait que ça...). La palme d'or, je crois, revient à cette discussion entre 2 personnes dans le car. Attention, âmes sensibles, s'abstenir !
« T'as fait le Truc rouge (traduction : Dragon Khan) ? »
« Avec les loopings ? »
« Oui. »
« Oui je l'ai fait. »
« Et ça va, ça fait pas trop peur ? Parce que moi les loopings, je pense que je ne peux pas.
« Ouais nan ça va. Mais en fait il y a mieux. Je ne sais pas si tu connais Goudurix au Parc Astérix. Tu l'as fait ? »
« Non non. »
« Ouais bah en fait il est mieux. Il est plus rapide et tout, il y a plus de sensations. »
Là, ça fait mal. Goudurix, mieux que Dragon Khan ???????!!! Quoi ?
(Bon alors de mon côté, quand on me demandait si j'avais bien aimé, j'ai bien fait exprès de dire le contraire, que Goudurix c'était pourri à côté car ça vibrait beaucoup et qu'il n'y avait aucune sensation, alors que là c'était énorme !). Enfin bref, là, j'ai eu du mal à le croire.