Nos amis les lambdas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y en a qui ont de l'espoir : "il faudrait mettre une nouvelle attraction comme le Kingda-ka ou le Millenium Force" :-D

Copié direct de Youtube  :roll: :

cena62500
2 months ago
vous êtes con ou quoi des montagnes russes y a pas de looping un manège avec des loopings sa s'appelle un grand huit ça c'est des montagnes russes le y a que des montées et des descente là dedans.

amine78 a dit:
Copié direct de Youtube  :roll: :

cena62500
2 months ago
vous êtes con ou quoi des montagnes russes y a pas de looping un manège avec des loopings sa s'appelle un grand huit ça c'est des montagnes russes le y a que des montées et des descente là dedans.
C'est ce que je nomme, "l'art de tout savoir" !  :ange:

amine78 a dit:

Ah ouais quand même :-o :-D

Je serais curieux de voir la vidéo dont est tiré ce commentaire.

Voilà une discussion que j'ai eu avec un lambda qui avait peur dans la file d'attente de The Monster :

Moi : "Vous avez peur ?"
Lui : "Bah je stresse"
Moi (dans la blague) : "Ne vous en faites pas !! c'est que du bonheur, aucune peur à avoir, je l'ai déjà fait quelques fois depuis !"
Lui : "On verra bien en tout cas. J'espère qu'il arrivera rien"
Moi : "Non ne vous inquiétez pas, il y a juste eu un problème de chaîne la dernière fois, ce qui fait que le train a reculé"
Lui (en panique) : "Quoi ?????"
Moi : "Bah oui ! Ca arrive souvent hen^^ Je l'ai meme fait plusieurs fois !"
Lui : "Oh non... (en panique)"

En bref, un petit lambda qui a pas très bien compris que j'y serait surement plus allé si la chaîne aurait fait ca :P

J'ai une amie qui m'a sortie la même entre grand-huit et montagne-russes...  :-( Tiré d'MSN :

Moi : "& à faire un tour de grand huit"..: nah, tu m'as déçu, on n'dit pas grand-huit, ça fait nul  :-P
Elle : on dit quoi ? j't'écoute  :lol:
Moi : montagnes-russes c'est déjà mieux
Elle : bah ouais mais c'pas forcément d'grands fournisseurs d'adrénaline u_u
Moi : ?
Elle : les montagnes-russes  :lol: moi j'veux juste celles qui font des loopings 
Moi : euh.. grand-huit = montagnes russes.. il n'y a pas de différences, et les loopings ne sont pas les choses qui fournissent le plus d'adrénaline..

Mais surtout :
Elle : bah ouais mais c'pas forcément d'grands fournisseurs d'adrénaline u_u
Là elle m'a beaucoup déçu !  :-D

Toujours dans les commentaires de la vidéo postée par amine78, on peut lire ça (p3):

"-Sasuunn: ouais ça manque un ou deux looping et quelques torsades tout ça ^^ "

-CeyLaNGoZL : Ca ressemble au Silver Star mais essayez plutôt la nouvelle attraction " Blue Fire " là, on ne rigole plus ^^ "

-arnaud619 :  c la meme chose tu monte tu dessan tu monte tu decend c dla merde "
etc..ect..
:-D

Mrverdeterre a dit:
Toujours dans les commentaires de la vidéo postée par amine78, on peut lire ça (p3):

"-Sasuunn: ouais ça manque un ou deux looping et quelques torsades tout ça  "

Quelques torsades ??!! Kesako ???!!!  :lol:
Sinon, c'est vrai que j'en entends souvent qui font une distinction entre montagne russe et grand-huit.
Et t'as beau dire "bah c'est la même chose", ils te répondent toujours "Non"...  :idiot:

Et si tu leur répond comme tu le dit, au lieu de te dire simplement "non", ils te sortent leur pseudo-science et il se foutent de toi parce que tu leur sort de vrais termes.  :roll:

J'ai eu la même il y a longtemps avec un mec de ma classe, c'était pareil il était certain qu'un grand huit et une montagne russe était totalement différent et qu'un grand huit possédait obligatoirement 8 loopings (oui looping pas inversions :-P), bref en gros engueulade pour rien, le mec était certain d'avoir raison, je parlais dans le vide :x

Quelqu'un aurait-il l'étymologie du mot "Grand-huit" finalement ?
Pour moi ça vient de Figure Eight Roller coaster, qui désigne des coasters généralement pas très grand en forme de 8, loin d'avoir forcement des loopings donc.
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_8_(montagnes_russes)

En faite, une montagne-russe a même plus de chance d'avoir un looping qu'un grand-huit...  :-D

C'est à peu près ça.

Montagne russe tient son origine de Russie, comme on peut le lire sur l'historique dispo sur le site. Grand huit, c'est beaucoup plus récent, et ça vient de la structure de l'attraction. Lorsqu'on prend une vue de dessus de l'attraction, on voit les rails qui se croisent pour former un 8 géant. C'est le cas chez presque tous les Pinfari d'ancienne génération, sur les Tivoli Medium et Large Zierrer. Aujourd'hui ça été en partie abandonné.

Il vous faut l avis "expert" d un vrai lambda...moi!

les wooden etait automatiquement appellé montagnes russes et les steel des grand huit.Certainement car les wooden rappellaient la forme des montagnes et les double loop representaient un huit a l horizontale.

A l époque, c est a dire entre 1985 et les années 90 il n y avaient pas des masses de "coaster" en activités ici en france.

Le manque d information a fait que c est rentré comme nom d usage, au PA par exemple il y avait bien inscrit "grand huit " en parlant du goudurix.

Après c est comme pour beaucoup de choses on appelle le frigo frigidaire et l éssui tout sopalin,alors que ce n est pas leurs véritable noms...

un autre exemple tout le monde a une paire de basket et l appelle comme ca,alors que chez les puristes ce sont des sneakers! mais le nom d usage courant est entré dans notre language...

Et en même temps si demain quelqun vous demande quelle est votre passion,vous repondez:
-les coasters
-les quoi?
-les coaster,les grands huit,les montagnes russes....
-ah ok!

Au final je ne pense pas qu un jour on appellera ca autrement...j ai même envie de militer pour qu on renomme "coaster world" "grand huit world"!!! :-D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses