Bon je me dois quand même de réagir à tout ça, et c'est en tant que responsable de Coasters World que je le fais.
Alors, oui, certains ici n'aiment pas du tout Walygator, et ne comprennent absolument pas comment on peut aimer un tel parc. Soit.
Cependant, même si les pollueurs de la page Facebook du parc ne le font pas au nom de CW, je peux vous dire que l'amalgame est fait, et qu'il nous sera peut-être bientôt reproché d'être médisants et incapables d'une critique constructive. Il est d'ailleurs normal que l'amalgame soit fait, car je rappelle à certains de ces pollueurs qu'ils ont des responsabilités sur CW, ou alors qu'ils en ont demandé lors du dernier "recrutement"...
Là où ça me dérange, c'est que cette histoire va se savoir entre parcs. Nicolas et moi sommes plus que jamais en train de contacter des parcs, non pas pour lier des partenariats, puisque nous sommes un site indépendant, mais pour avoir un peu plus d'exclus dans nos news, nos photos (c'est d'ailleurs déjà parti, mais peu de gens ont remarqué que les photos du chantier de Tiger Express à la Mer de Sable sont des pures exclus Coasters World, postées ici par le responsable exploitation du parc lui-même...).
Mais les parcs parlent entre eux, et nous passons pour une communauté de fous furieux acharnés qui n'hésitent pas à détruire ce qui ne lui plaît pas de façon quelque peu disproportionnée, il est clair que les parcs ne prendront le risque de communiquer pour CW, et pire, on se fera jeter lors de nos demandes...
Je ne suis pas là pour vous demander d'arrêter de poster sur les pages Facebook des parcs, ni pour dire ici ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, ou même ce que vous trouvez parfois risible et inacceptable de la part d'un parc, puisque c'est le but d'un forum d'échanges entre passionnés, vous faîtes donc ce que vous voulez. Soyez juste conscients que vous avez une étiquette Coasters World, que vous le vouliez ou non, même lorsque vous êtes sur Facebook, et que vous pourriez réduire à néant nos efforts de ces dernières années pour avoir un peu plus d'infos exclus... Je ne vous demande pas, je vous implore de bien vouloir réfléchir avant de poster des critiques répétées et désobligeantes, jusqu'à en faire un jeu et fanfaronner ici (je rappelle que les parcs, les petits notamment, nous lisent !!!), car tout ce que vous ferez aura un impact sur le site et le forum.
Quant à lancer des guerres entre communautés et dire que les membres des autres forums sont stupides et minables, je ne vois pas du tout l'intérêt et ce genre de propos sera sanctionné, comme le veut notre charte.
Merci de m'avoir lu.
J'ai écrit ce message en toute humilité. Je n'exige rien de vous, je vous incite juste à la réflexion.
Enfin, j'aimerais qu'on ne parte pas en HS dans ce topic des lambdas, qui devient le topic des passionnés, en fin de compte. Pour me faire vos remarques, merci de m'envoyer un MP.
PS : Et je vous vois déjà venir, en disant qu'on est des amis secrets de Walygator, qu'on a fait un pacte avec les méchants directeurs du parc. C'est faux, et je n'aime pas non plus Walygator, ni ses employés, ni son cadre, ni sa gestion calamiteuse. Je ne me gène pas pour le dire ici. Et j'ai aussi toujours dit que l'arrivée d'un B&M ne me ferait toujours pas mettre les pieds dans ce parc.
Vous voyez, je ne mâche pas non plus mes mots, mais je ne suis pas allé m'acharner sur leur page Facebook...