Aujourd'hui en cours d'SVT on parlait des énergies.... quand il est venu question de parler d'énergie potentielle, le prof a pris l'exemple du....
COASTER
Document accompagné d'une photo du blue tornado à Garda... imaginez la réaction des gens de ma classe qui sont lambdas, forcément.
1. Le prof qui dit qu'il l'a fait, et que c'est un vrai mixer. Il précise et insiste également que ça va super vite.. mais d'une manière, comme si c'était le plus rapide au monde donc;
Le prof dit ensuite que lors de la première descente, il s'agit de.... (j'ai oublié lol), et quand il remonte il s'agit de.... il dit également que tout est calculé pour que le train commence et termine le parcours sans coincer.
2. Un mec de ma classe intervient donc:
Mec de ma classe: ''et si pour x raisons, le train est ralenti.... dans la spirale (lol) le train va tomber?''
Prof: ''non, ça c'était il y a 100 ans. Aujourd'hui on a des trains munis de 3 voir 4 roues ce qui fait qu'il est totalement accroché au rail''
Un autre mec de ma classe intervient: ''Monsieur, vous êtes déjà allé à Europapark? Ya une boule c'est tout noir ça va super vite on voit rien on a la tête à l'envers tout le long''. (Eurosat? ''tête à l'envers?'' Ah ok
)
Bref j'ai quand même su faire le mec cultivé en disant que c'était en Italie à côté du lac de garde.
Bref je raconte ma vie mais j'ai bien ris comment les gens sont innocents et j'ai directement pensé à le mettre ce soir sur le forum en rentrant... même si c'est certainement inintéressant pour vous