Offres d'emploi - Parcs & Constructeurs

gaga_lefou a dit:
Moi B&M m'a bien piqué mon inversion Drop des Wing Coasters et ca cartonne !

Moi pareil ! Bon j'ai dû la poster 3/4 fois déjà cette image sur le forum mais bon. Je ne m'en lasse pas de cette coïncidence. (J'avais jamais posté le track sur le forum, ni ailleurs. La première fois que j'avais dessiné cette inversion c'était au collège sur ma règle)

 
Je poursuis donc, si tu comptes un jour travailler dans cette industrie, dans 3 ou 4 ans par exemple, tu jettes tes idées par les fenêtres. Si par contre, ce n'est pas à l'ordre du jour, alors effectivement autant en faire bénéficier l'industrie et d'avoir le plaisir de dire "c'est parti de mon idée". N'oublie pas qu'il existe dans cette industrie des sociétés qui ne vendent uniquement que des concepts à des parcs, ou des fabriquants.

Vous pouvez plaisanter en pensant que ça n'arrive jamais, que c'est idiot ce que je dis... On est a une époque où n'importe quelle société veut innover à tout prix, et les services R&D ne savent plus quoi faire. Des grosses multinationales ont même sorti la boîte à idées, où l'employé (quelque soit son poste, son rang dans l'entreprise) qui en sort une bonne à une prime. Et donc, oui, balancez ses idées sur internet, c'est faire une offrande à ces sociétés. Pour l'inversion, c'est peut être un hasard, ou peut être pas.
 
S'il y a des personnes qui répondent sérieusement à cette offre, ne pas hésiter à me contacter si besoin : j'occupe exactement le même poste chez Maurer Söhne. J'en connais donc les enjeux et les besoins, toujours utile pour une candidature. Je connais aussi les particularités des candidatures en Allemagne ainsi que la ville (siège de Maurer à Munich aussi).
Bref, si je peux aider tant mieux !  :wink:
 
Bonjour à tous, (je ne connais pas encore très bien toute les règles de ce forum alors veuillez m’excuser si je fais quelques gaffes)

Je me présente je suis actuellement en seconde année d'école 'ingénieur en Mécatronique et je recherche un stage dans le domaine des rollercoaster d'ou mon annonce sur ce forum. Je ne connais pas tres bien les noms des entreprises qui travaille dans ce domaine qui me touche particulièrement a coeur.

Alors je demande à cette communauté si quelqu'un peux me dépanner sur ce sujet.

N’hésiter pas a me contacter directement par mail : vips3@hotmail.fr  :mrgreen:

Merci
 
En France, tu as quelques sociétés qui ne recherchent pas de stagiaire en ce moment. Si je peux te conseiller, va voir du côté de l'Italie, certaines sociétés tournent bien et ont pas mal de pognon:
- Technical Park
- Zamperla
- Fabbri Group
- BN Performance Rides (pas de grand huit)

Du côté des Pays germano hollandais qui travaillent totalement différents, mais où ça tourne bien:
- Mondial Rides
- KMG
- Mack
- Gerstlauer

 
Si je pouvais avoir quand même quelque nom d'entreprise française, je perdrais rien d'essayais quand même sinon merci bcp pour les nom d'entreprise qui pourrais proposer des stages.
 
vips3 a dit:
je recherche un stage dans le domaine des rollercoaster


En France au niveau des Roller Coasters c'est Zero !

Mis à part Reverchon à moitié en faillite et Soquet qui ne font pratiquement que de la maintenance, je ne voit pas ou est ce que tu pourrais t'orienter ??

Faut aller voir à l'étranger.
 
Ok merci pour l'info. J'ai fait a mon avis un grand pas déjà en connaissant les noms des constructeur susceptible de chercher des ingénieurs.  :-D
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça, mais l'affiche parle d'elle même, si ça peut intéresser quelqu'un.  :mrgreen:



Source: Facebook du parc
 
430959_469500869760113_156211812_n.jpg

https://www.facebook.com/gerstlauer/posts/377953138964195
 
Tu sais ça consiste en quoi plus précisément ? Parce que d'emblée une première sélection, faut parler Allemand !  :-D