Offres d'emploi - Parcs & Constructeurs

Re-up, mais pour ceux que ça intéresse, il y a des offres de boulot chez Intamin:
http://www.ostjob.ch/search?ostjob_search=intamin
Allemand nécessaire pour comprendre les offres, niveau ingénieur, mais ça permet à tout à chacun de voir à quoi ressemble leurs offres d'emploi, et qui sait, peut-être que certain sont intéressés pour postuler...  :mrgreen:
 
Salut à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur génie industrielle. Je suis spécialisé dans l'automatisme, la supervision, la CAO principalement.

J'ai un stage de 6 mois à effectuer à partir de Février 2014 en tant qu'assistant ingénieur.

Je voulais savoir si certaines personnes n'avaient pas des tuyaux ou des astuces pour trouver un stage dans une société spécialisée dans les attractions ou dans un parc.

Et sinon des noms d'entreprises que je pourrais contacter par la suite.

Je vous remercie tous d'avance 
 
Cela dépend de où tu habite, jusqu’où tu peut aller...
Je sais que Intamin prend des stagiaire, mais très peu donc faut à mon avis être pistonné. B&M est en suisse, je sais pas si ils prennent. Après tu à des petits français comme Reverchon et Soquet qui prennent aussi je crois.

Mais bon, il suffit d'aller voir sur leurs site, de les contacter (envois une lettre de motiv et un CV) puis tu verra bien. Ça ne coûte rien de tenter  :mrgreen:
 
Je pense que Soquet tu peux oublier. Tu peux aussi toujours tenter pour Reverchon. Après, à toi de te vendre, de faire des recherches et de spammer les boîtes mail de CV  :wink:.

Il n'y a pas bientôt l'EAS à Paris ? Suis ça de près, tu verras surement des entreprises qui t'intéresseront.
 
Il n'y pas longtemps, B&M cherchait quelqu'un pour superviser la construction de ses coasters. Il fallait savoir parler l'anglais parfaitement, être prêt à voyager dans le monde entier, tout le temps, et avoir de l'expérience dans le domaine des coasters.

Comme quoi, n'importe qui ne peut pas rentrer chez B&M.
 
Boub08 a dit:
Il n'y pas longtemps, B&M cherchait quelqu'un pour superviser la construction de ses coasters. Il fallait savoir parler l'anglais parfaitement, être prêt à voyager dans le monde entier, tout le temps, et avoir de l'expérience dans le domaine des coasters.

Comme quoi, n'importe qui ne peut pas rentrer chez B&M.

L'annonce a disparu de leur site internet, la place doit être prise. Plus que de l'expérience dans le domaine des coasters il me semble qu'il fallait surtout être spécialisé dans l'installation de grandes structures.
 
J'ai écris un mail a B&M pour savoir quel type d'ingénieur ils recherchaient (pour l'orienter correctement dans les option de l'unif l'année prochaine  :wink:

Voilà la réponse  :)


Dear Sam,

We refer to your e-mail and thank you for the interest shown towards our company.

How can you become a roller coaster designer? In our opinion, the best way is to have an excellent background in civil or mechanical engineering. A degree in one of these fields would allow you to design a wide range of equipment as well as roller coasters. Working a couple of years in an amusement park would also be a valuable asset. This would give you a practical experience which is always very important.

To tell the truth, however, the number of roller coasters built each year is very small. The number of positions available in that domain is therefore also limited.

We wish you the best.

Regards,


---------------------------------------------
BOLLIGER & MABILLARD INC.

Chemin des Dailles 31
CH-1870 Monthey
Switzerland

Tel. (+41) 244 721 580
Fax  (+41) 244 719 584

From USA
Tel. 01141 244 721 580
Fax  01141 244 719 584
---------------------------------------------




-----Message d'origine-----

Envoyé : samedi 1 novembre 2014 18:28
À : jobs@bolliger-mabillard.com
Objet : [question]

Dear Sir,
My name is ****** , I'm 17 years old and I'm from Belgium.
I currently study engineering at the University of Liège.
I am writing to ask you a question about your company and the way you work.
I really like what you are doing and I would like to know how could I work in this field later. I decided to study engineering because it seems to be the best way to achieve my goal. Do you work a lot with engineers? Do you prefer a building engineer or an aerospace engineer ? ( I have to choose between these two fields ).

Thank you very much. 
Yours faithfully.
 
Je retiens surtout que les places sont vachement limitées. Comme ils disent, il vaut mieux débuter en ingénierie civile, et si l’occasion se présente, sauter dessus.

Et puis il n'y a pas que les constructeurs. Il y a aussi tous les sous-traitants qui doivent proposer des postes intéressant. Imaginez un peu bossez chez RCS.  :lol:
 
J'ai eu la même réponse 7 ans plus tôt haha.
D'une certaine manière je me suis éloigné du chemins vers les constructeurs, mais en étudiant en Design de l'Environnement je me suis potentiellement ouvert de nouveaux tracés qui mène plus vers les parcs eux mêmes (et donc possiblement travailler avec des constructeurs et non pour des constructeurs).
 
Pour ceux que ça intéresse :

    Plopsaland De Panne recrute 2.000 saisonniers et étudiants !

    La saison hivernale à peine terminée, Plopsaland De Panne prépare déjà la nouvelle saison. Cette année, le parc fêtera ses 15 ans avec à la clé diverses nouveautés. Pour accueillir les visiteurs de la meilleure des façons, Plopsaland est à la recherche de 250 collaborateurs saisonniers et plus de 1.750 étudiants pour les différentes sections du parc !

    Journées de recrutement Plopsa

    Plopsaland De Panne organise des journées de recrutement Plopsa le lundi 26 et le mardi 27 janvier à Plopsaland De Panne. Tous les candidats pourront s’y mettre en évidence et postuler pour les différentes disponibilités afin d’intégrer les coulisses du parc à thème.

    Plopsaland De Panne offre un travail intéressant et diversifié dans les différents départements : Operations (attractions, accueil, caisses et contrôle, animation, entretien), F&B/Horeca (vente, employé de cuisine, entretien), Merchandising (vente). Pour toutes les fonctions, une formation est prévue.

    Toute personne intéressée par une fonction de collaborateur saisonnier (temps plein ou partiel), peut se joindre aux journées de recrutement Plopsa afin de faire connaissance avec l’employeur Plopsaland. Les candidats intéressés par un job et pour participer aux journées de recrutement sont invités à postuler en envoyant leur CV à team@plopsa.be , ou en complétant le formulaire en ligne via www.plopsa.be/jobs.

    Important : l’inscription aux journées de recrutement et le bilinguisme (FR-NL) sont obligatoires !

    Etudiants

    L’année dernière, quelque 1.000 étudiants ont exercé un job à Plopsaland De Panne. En vue de poursuivre sa progression, Plopsa part cette année à la recherche de 1.750 étudiants, pour toute l’année : dès les vacances de Pâques aux vacances de Noël ! Toute personne intéressée par un job étudiant à Plopsaland De Panne peut s’inscrire en envoyant un e-mail à team@plopsa.be.

    Les diverses postes vacants chez Plopsa sont également visibles sur www.plopsa.be/jobs
 
Bonjour tout le monde,
Je suis en panique. Je ne sais pas quoi choisir entre me lancer dans l'ingénierie mécanique ou génie civil.
Dans l'interview de M. Bolliger, il dit Ingénieur mécanique, éléctronique ou en structure métallique. Est-ce que ce dernier, est un spécialisation d'un ingénieur civil ?
Je ne vous cache pas qu'honnêtement je préférerait ingénieur civil, mais je veux travailler dans ce domaine. Si c'est possible de joindre l'utile à l'agréable :/
Je vous remercie beaucoup si vous pouviez m'apporter une réponse.
ATP
 
Comme le dit si bien B&M : "To tell the truth, however, the number of roller coasters built each year is very small. The number of positions available in that domain is therefore also limited."

Je te conseillerai donc de prendre la filière qui t'intéresse le plus ...
 
Et oui, il existe des options comme electromecanique, constructions, ect en Ingénieur Civil, en Belgique en tout cas :) ( J'y suis donc je sais de quoi je parle)
 
Exact. Dans la conception de coasters, de nombreux corps de métiers sont réunis (genie civil, mécanique, electronique ...), donc choisis ce qui te branches le plus dans tous les cas tu auras la possibilitéde rentrer dans le monde des coasters (mais faut pas se voiler la face, ça va être dur).

Et dans le domaine des parcs, c'est encore plus vaste puisqu'en plus des domaines techniques, on a tous les metiers artistiques qui viennent s'ajouter.
 
AndreaP a dit:
structure métallique. Est-ce que ce dernier, est un spécialisation d'un ingénieur civil ?

Je dirais plutôt matériaux que génie civil, le génie civil est plus un peu plus orienté gestion de chantier, mais les deux peuvent y mener je pense :wink: