Ceux qui payent et donc doivent financer leurs projets et constructions de montagnes russes ce sont les parcs. Pour ton domaine (finance, je te recommande plutôt de t’intéresser aux groupes parconautiques (CDA, Disney, Merlin, Studio 100, Looping, Parque Reunidos, ... voire SF, CF, Universal si tu es prêt à voyager). Eux c'est certain qu'ils ont des équipes qui bossent à fond dans ce domaine. Pour les constructeurs c'est plus compliqué, Mack est assez grand donc peut-être mais après difficile de leur vendre ton profil, tu dois cerner quelle valeur ajoutée tu leur apportes. Pour Intamin, la boîte ne fait pas seulement des coasters donc tu devras te montrer intéresser par les autres domaines je pense. Enfin B&M plus petc'est une beaucoupite structure, il y a de grande chance que si cette fonction existe elle soit assurée par un ingé qui a la double compétence en finance ou un pur gars gestion/conseil qui fait ça seul et aura du mal à prendre un stagiaire.
Après c'est toi qui vois, tu ne perds rien (enfin du temps quand même) à essayer. Mais je pense que si les places existent elles sont rares et chères.
D'un point de vue pragmatique, oriente toi vers un cabinet de conseil, ou une grosse boite de finance en premier lieu. Bosse quelques années et ensuite avec un fat CV tu pourras te pointer dans le domaine parconautique, voire celui des constructeurs, ils pourront être intéresser d'avoir un passionné compétent qui a eu un projet pro béton depuis le début. Dans le sens inverse avoir une expérience chez un constructeur de montagnes russes suisse que personne ne connait te servira peu pour trouver un boulot dans la finance.
Bon je retire ce que j'ai dit si il s'agit d'un stage sans responsabilités que tu dois trouver, auquel cas tu peux te contenter de kiffer et voir de quoi a l'air un constructeur de montagnes russes.