Offres d'emploi - Parcs & Constructeurs

Petit up car RMC propose une offre d'emploi pour plusieurs métiers. Je ne peut pas vous la poster car je suis sur mon téléphone et que c'est pas du tout pratique mais bon...
Allez voir sur leurs Facebook si ça vous intéresse.

Ça m'étonnerais que quelqu'un du fofo finisse chez RMC après cette offre d'emploi, mais je voulais vous la partager car.je trouve innovateur et intéressant le fait que des entreprises et des constructeurs de coaster postent les offres d'emploi directement sur Facebook.
 
Bon, c'est pas vraiment une offre, mais je suis embauché à Nigloland à partir de samedi et jusqu'à la fin de la saison ! Je serais opé à l'Air Meeting !

N'hésitez pas à venir me voir si vous en avez l'occasion ! :-)
 
Bonjour,

Etant de Franche-Comte, je suis proche de la Suisse et de l'Allemagne. Donc à ma recherche j'ai vu que Intamin, B&M et Mack ont des installations assez proche de chez moi. Je suis étudiant en Economie/Gestion et l'année prochaine je devrai faire un stage de 3 mois. Voulant me lancer dans la finance, je me demandais si ces entreprises ont des postes financiers. A priori, à la vue de leur poids économique, je dirais oui. Ont-elles des actions en bourses ?

Sinon, pour tout ce qui est recherche, développement, et même la construction de leur coaster, une entreprise va rarement aller chercher dans ses fonds propres et préfère se financer et donc s'endetter, je pense que c'est pareil pour eux, et qui dit financement dit donc poste de directeur financier et tout. J'aimerais vraiment faire ma demande auprès de ces entreprises...

Si certains connaissent quelque détails, je vous remercie d'avance !
 
Ceux qui payent et donc doivent financer leurs projets et constructions de montagnes russes ce sont les parcs. Pour ton domaine (finance, je te recommande plutôt de t’intéresser aux groupes parconautiques (CDA, Disney, Merlin, Studio 100, Looping, Parque Reunidos, ... voire SF, CF, Universal si tu es prêt à voyager). Eux c'est certain qu'ils ont des équipes qui bossent à fond dans ce domaine. Pour les constructeurs c'est plus compliqué, Mack est assez grand donc peut-être mais après difficile de leur vendre ton profil, tu dois cerner quelle valeur ajoutée tu leur apportes. Pour Intamin, la boîte ne fait pas seulement des coasters donc tu devras te montrer intéresser par les autres domaines je pense. Enfin B&M  plus petc'est une beaucoupite structure, il y a de grande chance que si cette fonction existe elle soit assurée par un ingé qui a la double compétence en finance ou un pur gars gestion/conseil qui fait ça seul et aura du mal à prendre un stagiaire.

Après c'est toi qui vois, tu ne perds rien (enfin du temps quand même) à essayer. Mais je pense que si les places existent elles sont rares et chères.

D'un point de vue pragmatique, oriente toi vers un cabinet de conseil, ou une grosse boite de finance en premier lieu. Bosse quelques années et ensuite avec un fat CV tu pourras te pointer dans le domaine parconautique, voire celui des constructeurs, ils pourront être intéresser d'avoir un passionné compétent qui a eu un projet pro béton depuis le début. Dans le sens inverse avoir une expérience chez un constructeur de montagnes russes suisse que personne ne connait te servira peu pour trouver un boulot dans la finance.

Bon je retire ce que j'ai dit si il s'agit d'un stage sans responsabilités que tu dois trouver, auquel cas tu peux te contenter de kiffer et voir de quoi a l'air un constructeur de montagnes russes.
 
Cette semaine sur un site de  recherche d'emploi en Suisse :

INGENIEUR HES EN GEOMATIQUE OU GENIE CIVIL

Profil souhaité
– Intérêt et connaissances en cinématique 3D
– Expérience DAO 3D et imagerie de synthèse
– Connaissances en métrologie
– Esprit créatif
– Sens des responsabilités, rigueur et précision

Nous proposons
– Domaine d’activité hors du commun
– Travail diversifié et créatif
– Conditions de travail et salaire attractifs

Veuillez adresser votre dossier
de candidature à:
Bolliger & Mabillard SA
À l’att. de M Nicolas Campana
Ch. des Dailles 31
1870 Monthey
ou
jobs@bolliger-mabillard.com
 
Hello everyone,
un ami travaillant au SNELAC propose un poste de stage de fin d’études si ça intéresse quelqu’un. Il s'agirait apparemment de conseiller les parcs en matière de sécurité. C'est idéal pour se faire des contacts dans le milieu :-)

Offre en pièce jointe  :rire:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Je copie le message de AlexHL, du forum voisin AW :
"Depuis quelques années M. MICHEL gère le parc du Petit Prince à Ungersheim, mais d'après le SNELAC, le parc serait à la recherche depuis quelques semaines d'un nouveau directeur comme en atteste cette offre postée sur le site du syndicat :

http://docs.wixstatic.com/ugd/d6297b_515678801bf64bed9ca43457598b4b09.pdf

A tous ceux qui partagent depuis longtemps sur le forum le souhait de gérer un parc, c'est l'occasion non !? #RCT :P"
 
Bonjour tout le monde,

Je n'ai malheureusement pas l'offre du siècle à partager avec vous, désolé pour la fausse joie !

En revanche, je serais très intéressé si vous, vous l'aviez !

En effet, je suis en 3ème année à l'ENIM (Ecole d'Ingénieurs) et je cherche un stage de 6 mois à partir d'Août 2018 dans le cadre de l'obtention de mon diplôme d'Ingénieur en mécanique.

Je cherche ce stage particulièrement dans un pays anglophone, et bien évidemment chez un constructeur ou un parc.

Je suis cependant ouvert à n'importe quelle proposition ! Si vous avez des tuyaux en France, ou si certains d'entre vous auraient quelque chose à me proposer dans un tout autre domaine que les parcs & les coasters, je prend ! A partir du moment où c'est en relation avec l'ingénierie mécanique bien sûr.

Je prend également n'importe quels conseils et/ou sites de recherche de stage à l'étranger que je ne connaitrais pas déjà (mais plutôt en MP pour ne pas partir en H.S. ici).

Merci de votre aide ! :-) :coaster:
 
UP du sujet mais le parc Walygator vient de publier 3 offres d'emploi.

Le parc cherche:

- Un commercial B to B
- Un électromécanicien
- Un mécanicien.

Les fiches de poste sont disponibles sur la page Facebook du parc ;)

Pour postuler: recrutement@walygatorparc.fr
 
Pour les gens qui font du dev iOS et Android, vous avez vu qu'Efteling recherche quelqu'un depuis quelques temps. ça a l'air plutôt mal payé mais pour ceux qui n'ont jamais de leur vie travaillé aux Pays Bas, il y a peut être une chance d'avoir le 30% off aux impôts (Attention ça a été baissé à 6 ans max)
 
Bonjour à tous ! Actuellement en 3ème année de licence en LEA (Langues Étrangères Appliquées au Commerce Internationnal pour ceux qui ne connaissent pas), je dois trouver un stage, de préférence à l'étranger (parce que sinon l'intérêt est limité) pour une durée de 4 mois sur la période Février - Août

Vous vous doutez bien que j'aimerais trouver dans le domaine des parcs, mais après de longues journées de recherches, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà tenté l'expérience ? Et comment approcher les entreprises efficacement ?

Merci d'avance !
 
Tu dis que tu as passé de longue journées de recherches, mais tu as pu quand meme envoyer quelques candidatures ?
Ton stage est il rémunéré ?
C'est super difficile pour des stages courts comme cela. Une de mes filles en cherchait un aussi dans un autre domaine, et c'est seulement le networking qui a aidé.
Tu veux faire ca ou ?
 
Pour l'instant j'ai simplement envoyé 2 candidatures via Indeed mais c'était pour 2 offres nécessitant une licence validée 🙄

Pour la rémunération, je sais que les lois sont différentes entre chaque pays et que la France a l'avantage d'avoir des stages rémunérés si la durée est de plus de 2 mois. Mais j'ai vraiment envi de partir à l'étranger ( peu importe l'endroit en fin de compte) pour vraiment être immergé dans un nouvel environnement, peu importe la rémunération qui serait simplement un plus.