[OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)

Bien que court et familial, ce Coaster est très haut de gamme, il dispose d’un garage avec une rampe qui permet d’accéder aux boggies comme sur alpina et surtout les rails ont été fabriqués avec une tolérance de 1mm au lieu des 2-3 habituels, une dizaine de rails ont dû être refait. De plus il s’agit d’un tout nouveau type de train, donc beaucoup de moyen pour la conception.

Bref les 8 millions sont parfaitement justifiés !
 
Justifié, ça l'aurait été à Dollywood mais à OK Corral ? 😐 Y avait pas d'autres investissements un peu plus prioritaires ou au meilleur rapport coût / amusement ?
 
Kalistos a dit:
Justifié, ça l'aurait été à Dollywood mais à OK Corral ? 😐 Y avait pas d'autres investissements un peu plus prioritaires ou au meilleur rapport coût / amusement ?

Un peu plus prioritaires ? Comment ça  ?
On à une attraction familiale qui satisfait toute la famille et qui débite pas mal, donc c'est un bon investissement malgres tout.
 
C'est sur que niveau météo il fait plus chaud et beau a OK Corral qu'au PA  8-)

Moi je vis toute l'année sous les pins d'Alep qui donne assez peu d'ombre, mais je me plains pas pour autant !
 
Bah ça c'est l'inconvénient de a région :rire: Et pourtant OK Corral à pas mal d'arbre comparé à d'autres parcs du Sud de l'Europe
 
PAUL a dit:
les rails ont été fabriqués avec une tolérance de 1mm au lieu des 2-3 habituels, une dizaine de rails ont dû être refait.

Étonnant tout ça. Déjà, c'est Zierer qui a normalement une tolérance de 2-3 mm ? Parce que Mack ou Intamin, 1 millimètre c'est la base.
Ensuite si une dizaine de rails a dû être refait, c'est qu'il y a eu un sacré soucis. :-D

Mais c'est bien si le parc est pointilleux ! Là-dessus on ne peut que les saluer. :-)
 
Ozone a dit:
Bah ça c'est l'inconvénient de a région :rire: Et pourtant OK Corral à pas mal d'arbre comparé à d'autres parcs du Sud de l'Europe

Si on te suit les parcs d'attractions non rien a faire dans les endroits chauds ? Quid de SFMM ou les parcs floridiens ?
 
Bah je vois pas en quoi Ozone a dit cela  :? Ce qu'il dit est juste,la chaleur est le gros point noir des parcs du sud.
 
Non mais je veux dire quand vous allez a SFMM, Mira, Pav ou Bush Gardens Tampa, vous vous plaignez de la chaleur ?
 
C'est sur que quand on va dans un parc dans ce genre de coin on attend la chaleur plutôt que la craindre (surtout quand on n'est pas habitué à l'avoir là où on habite). Mais dans ce genre de parcs on attend aussi un minimum de coins ombragés et des files d'attentes couvertes pour que la journée soit supportable. La chaleur c'est agréable mais pas 40 °C toute la journée non plus...

J'étais à PAv pendant une période où il faisait très chaud encore  (mi-septembre), comme toutes les files d'attentes sont couvertes ça passe bien. Déjà dans ces-moments-là on est abrité, après ça manque un peu de coins ombragés mais ça ne m'a vraiment pas gêné personnellement. A Ok Corral fin octobre c'était agréable mais je ne sais pas ce que ça aurai donné 2 mois avant par contre...
 
PAv-fan a dit:
Non mais je veux dire quand vous allez a SFMM, Mira, Pav ou Bush Gardens Tampa, vous vous plaignez de la chaleur ?

Je me suis plains de la chaleur ? J'habite à côté de Sète, j'ai l'habitude de la chaleur :p

Non, je dis juste qu'un parc dans le sud, ça peux être un inconvénient car il faut plus d'endroits ombragée, sinon bonjour l'insolation ...
 
gaga_lefou a dit:
L'isolation... l'isolation des facades  :mdr:

Oulah, la fatigue était présente  :mdr:
Si un modo pouvait corriger cette petite faute, ce serait gentil de sa part  :ange:
 
Je veux bien concevoir qu'un coaster puisse être plus cher si le terrain sur lequel il est construit l'impose. Mais justifier qu'il vaille plus cher qu'AB par rapport à la différence de qualité il ne faut pas pousser non plus ! Je veux bien croire qu'il soit très qualitatif par rapport à certains modèles  Zierer mais je ne vois pas ce qu'un très bon Mack comme AB pourrai lui envier sur ce point !
 
Rem10 a dit:
Je veux bien concevoir qu'un coaster puisse être plus cher si le terrain sur lequel il est construit l'impose. Mais justifier qu'il vaille plus cher qu'AB par rapport à la différence de qualité il ne faut pas pousser non plus ! Je veux bien croire qu'il soit très qualitatif par rapport à certains modèles  Zierer mais je ne vois pas ce qu'un très bon Mack comme AB pourrai lui envier sur ce point !
Tout d'abord, un coaster ne peux pas être qualitatif. Merci d'utiliser les mots en accord avec leur définition.
Mais surtout, il fut comparer ce qui est comparable. 7M pour AB, c'est le cout du hardware qui fut payé à Mack, ça ne prend pas en compte me terrassement, ma construction... Me coût total de l'investissement est plus élevé.
 
balrog a dit:
Mais surtout, il fut comparer ce qui est comparable. 7M pour AB, c'est le cout du hardware qui fut payé à Mack, ça ne prend pas en compte me terrassement, ma construction... Me coût total de l'investissement est plus élevé.

Source ?  :ange:
Moi j'ai la mienne : Rodolphe Gélis lors du meeting. Il nous avait dit que le coaster en lui-même coûtait entre 3 et 4 millions d'euros. A moins qu'ils aient fait don à GreenPeace de tout le reste, je pense que c'était pour le terrain  :mrgreen:

(Rodolphe, si tu lis autre chose que le topic de Nigloland, n'hésite pas à confirmer/infirmer :mrgreen:)
 
balrog a dit:
Tout d'abord, un coaster ne peux pas être qualitatif. Merci d'utiliser les mots en accord avec leur définition.

Si justement.  :-)
Entre un Inverted B&M ou un SLC Golden Horse, l'écart est grand !
De même pour un kiddie Zierer et un Zamperla. (Même si dans ce cas, c'est plus la maintenance qui prend chère)
Un coaster de qualité répond à des critères différents selon chacun, mais cette notion existe bel et bien dans le domaine.

Mais dans le cas d'Alpina et de Pioneer c'est assez délicat, les deux coasters ne visent pas le même public...
Même si Zierer ne fait pas des Layouts audacieux, leurs coasters récents ont une mécanique simple mais fiable.

N'oublions pas que les Gélis on fait une grande partie des études de conception, ça fait vite descendre le prix !

Mais je trouve le tarif relativement élevé pour un Kiddie de 600m.  :mdr:

Quel que soit le terrain, il faut faire des études, donc ce n'est pas censé faire varier le tarif à ce point.
Le Wing de Dollywood a couté quasiment la même somme que Fenix, alors que le terrain n'était clairement pas à son avantage...