[OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)



Source: FB du parc

Le coaster malgré ça hauteur (22 m il me semble) aura son petit effet vu qu'il est situé au sommet d'une petite colline qui domine le parc !

 
voila quelques photos de l’inauguration de Pioneer, le nouveau Coaster original du parc ! Vraiment très sympa, surtout le cadre ! Il a été inauguré à coup de fusils, en haut du lift....

















 
Pierrot a dit:
Ça fait pas trop mal de faire ce parc pour la seconde fois en moins d'un an Paul ?  :mdr:

Non franchement j’ai été agréablement surpris ! Surtout après avoir passé une journée à avoir cramé chez Spirou !  :mdr:
 
Pierrot a dit:
Ça fait pas trop mal de faire ce parc pour la seconde fois en moins d'un an Paul ?  :mdr:
C'est vrai que ça pourrai  :-P

N'empêche autant Spirou a (franchement) déçu dans sa phase de lancement initial, autant Ok Corral leur a bien répondu. Du coup Ok Corral se retrouve toujours en force en PACA face à Spirou avec cette nouveauté qui renforce l'offre du parc (qui était déjà plus convaincante que celle de Spirou sans). Ce duel va être passionnant à suivre d'ailleurs !
 
Aussi passionnant que les réponses de Disney à Universal ou de Cedar Fair à Six Flags.  ^_^
 
Minijul a dit:
... À ce point ?
Je ne dis pas que ce sera 2 parcs de fou. Mais ca sera quand meme intéressant de voir 2 parcs dans le meme secteur et visant le meme public (les familles) tenter de faire la différence l'un par rapport à l'autre.

D'ailleurs on avait presque enterré Ok Corral à l'annonce de la construction du Parc Spirou. Il semble bien que ce soit lui le vainqueur de la première manche.
 
Cette nouveaute semble déjà bien plus aboutie que toutes les inepties du parc Spirou !

Ok Corral c'est amélioré, j'ai vu le parc évolué à grande vitesse, je me rappelle d'un parc ou les allées n'était même pas pavées, elles étaient brut de terre.

Le parc est devenue plus agréable, il y a des coins ombragés et thematisé à la sauce Western. C'est pas Silver Dollar City mais dans un parc régional il tiens la route !

J'irais découvrir Pioneer un jour dans la saison sûrement, bien que ça soit une visée extrêmement familiale, c'est dommage, Goldrush faisait déjà très bien le travail pour ça.
 
gaga_lefou a dit:
c'est dommage, Goldrush faisait déjà très bien le travail pour ça.
Ca a l'air un cran au-dessus en terme de sensations, non? On passe du familial soft à du familial un peu plus conséquent.

Mais oui le parc aurai pris un vrai tournant avec un coaster à sensations (même assez soft pour la catégorie "thrill ride"). Et ils auraient devancé Spirou avec leur futur coaster (enfin ex-future nouveauté qui n'en sera pas vraiment une et qu'on attendait déjà à l'ouverture^^). Là ils devront réinvestir une forte somme pour se doter d'un vrai coaster à sensations.

A Ok Corral j'avais trouvé qu'il y avait une incohérence entre les zones anciennes peu thématisées et les plus récentes avec un effort de théma plus présent (bien en-dessous de Fraisp dans le même thème quand même). Mais c'est bien si ils continuent dans cette voie de modernisation et thématisation du parc.  Ca m'a fait un peu l'effet de WRA à l'ouverture de Timber avec une zone bien thématisée et d'autres où il en manque beaucoup. WRA a refait plusieurs zones au fur et à mesure (ils ont refait une bonne partie du parc maintenant d'ailleurs) pour combler cette impression, à voir si Ok Corral fera cet effort. Mais en faisant ça et en rajoutant encore 2 ou 3 nouveautés (dont 1 coaster à sensations), on commencerai à avoir un parc qui tient bien la route.
 
Moi ça me plaît ça à l’air sympa, que ce soit sur les chevaux ou dans la calèche.

Par contre je suis le seul qui trouve ça un peu long 4 ans de R&D pour, en gros, un train moitié classique moitié moto coaster ? Surtout qu’il semblerait que les rails et le châssis du train soient les mêmes que d’habitude... :?