[OK Corral] Pioneer - Nouveau coaster Zierer (2018)

Bonsoir, la seule chose de sensationnel c'est le freinage brusque, ils n'ont pas mis 4 ans pour le construire, ils ont commencer les fondations au mois de janvier, peu être avant, je peux savoir car entendre le chantier quand on est au serpent hopi pour changer la visserie du layout... après certes, c'est pas ouf mais c'est le seul parc en France à avoir ce train mixte.
 
Vous déconnez, le layout à l'air sympa comme tout. Juste le dernier virage qu'est un peu lent, mais sinon ça va. Un layout sympa, plus un train original et un positionnement sur la colline, c'est chouette !
4 ans de R&D ça paraît beaucoup, après ça veut tout et rien dire. Si c'est 4 ans depuis la toute première idée dessinée sur un coin de serviette, en y réfléchissant ça et là entre d'autres projets, ça peut se justifier. Ça m'étonnerait que ce soit Zierer qui ait mis 4 ans à dessiner des sièges de motocoaster effectivement.
 
cece139 a dit:
Bonsoir, la seule chose de sensationnel c'est le freinage brusque, ils n'ont pas mis 4 ans pour le construire, ils ont commencer les fondations au mois de janvier, peu être avant, je peux savoir car entendre le chantier quand on est au serpent hopi pour changer la visserie du layout... après certes, c'est pas ouf mais c'est le seul parc en France à avoir ce train mixte.

4 ans de R&D ca ne veut pas dire 4 ans de construction hein, mais 4 ans de conception/recherche/testing avant de manufacturer/construire  :wink:

 
Quand on connaît la qualité des coasters du sud de la France, c'est sûrement un des tous meilleurs family du coin. Sans l'avoir ride (ni celui du PS), le layout m'attire plu que celui du PS.

Après en soit oui ce n'est pas la folie non plus. Mais ça me semble plus que correct pour du family franchement.
 
KingRCT3 a dit:
Vous déconnez, le layout à l'air sympa comme tout. Juste le dernier virage qu'est un peu lent, mais sinon ça va. Un layout sympa, plus un train original et un positionnement sur la colline, c'est chouette !
4 ans de R&D ça paraît beaucoup, après ça veut tout et rien dire. Si c'est 4 ans depuis la toute première idée dessinée sur un coin de serviette, en y réfléchissant ça et là entre d'autres projets, ça peut se justifier. Ça m'étonnerait que ce soit Zierer qui ait mis 4 ans à dessiner des sièges de motocoaster effectivement.

je suis tout a fait d'accord avec toi, après certes le lift est un peu lent mais ca laisse le temps d'admirer la superbe vue du parc entier (sauf Gold Rush :D , désolé si il pourrait avoir des fautes, je me suis blessé en graissant le Splash Mountain )
 
Sa m'a l'air très sympa pour du familial et faut remarquer qu'enfin "Ok Corral" a installé une attraction en dure et pas un truc de forain démontable comme souvent. Le Gold Rush par exemple qui était leur dernière grosse nouveauté est démontable :wink:

D’ailleurs sa fait quand même un poil doublon avec ce dernier même ci celui-ci fait le trajet à l'envers :roll:
 
Voilà l’album photo de la journée:

https://www.flickr.com/gp/158138174@N02/1s5tAN
 
PAUL a dit:
Voilà l’album photo de la journée:

https://www.flickr.com/gp/158138174@N02/1s5tAN

Je suis déçu on ne me voit pas dessus  :mdr:

OKCEDAR a dit:
Sa m'a l'air très sympa pour du familial et faut remarquer qu'enfin "Ok Corral" a installé une attraction en dure et pas un truc de forain démontable comme souvent. Le Gold Rush par exemple qui était leur dernière grosse nouveauté est démontable :wink:

D’ailleurs sa fait quand même un poil doublon avec ce dernier même ci celui-ci fait le trajet à l'envers :roll:

C'est impossible de démonter le Gold, au mois de janvier on a du démonter tout le train pour le Tuv... on a mis 4 heures pour le démonter donc si il faudrait démonter le circuit avec  :lol:
 
cece139 a dit:
Je suis déçu on ne me voit pas dessus  :mdr:

C'est impossible de démonter le Gold, au mois de janvier on a du démonter tout le train pour le Tuv... on a mis 4 heures pour le démonter donc si il faudrait démonter le circuit avec  :lol:

tu travailles pour le parc ?
 
gaga_lefou a dit:
Une vidéo qui montre assez bien le coaster

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=778990665639347&id=455263041345446

Merci! Ils ont de sacre accents par la-bas!  :scream:

Sinon la journaliste precise que l'investissement pour Pioneer s'eleve a 8 million d'euro. Ca me parait un peu excessif quand meme, non?
 
Gravity a dit:
Merci! Ils ont de sacre accents par la-bas!  :scream:

Sinon la journaliste precise que l'investissement pour Pioneer s'eleve a 8 million d'euro. Ca me parait un peu excessif quand meme, non?
Oui c'est plus cher qu'Alpina Blitz (7 millions). Ca aurai été le genre d'ajout bien plus utile au parc pour franchir une étape.
 
Dans un budget il n’y a pas que le prix du ride en lui même, en fonction du terrain et des aménagements à effectuer la note peut vite monter et ce qui fait que souvent il est difficile de comparer deux investissements comme ceux là.
 
Minijul a dit:
Dans un budget il n’y a pas que le prix du ride en lui même, en fonction du terrain et des aménagements à effectuer la note peut vite monter et ce qui fait que souvent il est difficile de comparer deux investissements comme ceux là.

Non bien sur, y'a plein de facteurs qui affecterons ca.
Mais sans comparer avec d'autres investissements car ca n'a aucun sens, admettons sur les 8 millions t'en a la moitie pour le coaster - ce qui a mon avis est genereux pour un truc de 400m de chez Zierer.
Ca laisse 4 million pour la main d'oeuvre, amenager le terrain etc. Ca me parait toujours vachement excessif? Surtout sans vraiment aucune thema?
Apres je m'y connais pas des masses en tractopelles, montage de fondations etc. Mais le total me surprend.  :?
 
Tu a vu ou le coaster est posé ? A flanc de colline !

Donc sur un terrain pas stable, du coup ils ont adapté le coaster en fonction du terrain et c'est ça qui fait augmenter le prix du coaster !

Alpina est construit sur un terrain quasiment plat normal qu'il coute moins cher, si ils l'avait construit a OK Corral ils coûterait quelques chose comme 10M € !
 
PAv-fan a dit:
Tu a vu ou le coaster est posé ? A flanc de colline !

Donc sur un terrain pas stable, du coup ils ont adapté le coaster en fonction du terrain et c'est ça qui fait augmenter le prix du coaster !

Alpina est construit sur un terrain quasiment plat normal qu'il coute moins cher, si ils l'avait construit a OK Corral ils coûterait quelques chose comme 10M € !

Non mais j'etais pas en train de critiquer, je me pose la question par pure curiosite.
Comme je le disais mes connaissances des couts lies a la preparation des fondations/terrain sont inexistantes.