Orlando 7-18 septembre '12

En effet c'est passé plutôt lentement lorsque j'y était: je n'avais d'attente, j'était seul et je passé 12h chaque jour dans les parcs. Sur le moment des fois je m'ennuyais et trouvais le temps long mais maintenant que je suis rentré j'ai trouvé que c'est passé bien vite.
Moi non plus je n'accroche pas à l'univers Disney (même si j'admire Walt Disney) mais les parcs Epcot ou Animal Kingdom sont loin de l'image typique d'un parc Disney et sont impressionant et immanquable.
 
ax a dit:
En effet c'est passé plutôt lentement lorsque j'y était: je n'avais d'attente, j'était seul et je passé 12h chaque jour dans les parcs. Sur le moment des fois je m'ennuyais et trouvais le temps long mais maintenant que je suis rentré j'ai trouvé que c'est passé bien vite.
Moi non plus je n'accroche pas à l'univers Disney (même si j'admire Walt Disney) mais les parcs Epcot ou Animal Kingdom sont loin de l'image typique d'un parc Disney et sont impressionant et immanquable.


TOUT COMME SPIDERMAN !!!!! :nrv: :nrv: :nrv:


ok ok je sors.... :P
 
Voilà 8 jours que je parti de Toulouse. La solitude et la fatigue commence réellement à ce faire ressentir. Cependant malgrès le mal d'orteil cassé la veille, je ne me décourage et compte profiter à fond de mon avant-dernier jour. Direction donc Universal Studios Orlando pour y passer une dernière journée qui ce finira sur le concert des BlueManGroup !

Samedi 15 Septembre : Direction Universal St...euh...The Wizarding World of Harry Potter !

Je décide pour mon dernier jour à Universal de commencer par IOA étant le parc qui ferme le plus tôt (19h)

img3059if.jpg


img3057ix.jpg


img3063a.jpg

:love:

J'ai déjà fais quasiment tout le parc (oui il me manque SpiderMan je sais  :-P ) donc je réflèchis et me dis je vais faire quelque chose que je ne retrouverais pas ailleur. Le choix était évident: The forbidden Journey de par sa licence mais surtout sa technologie et son immersion.

img3100y.jpg


img3101rs.jpg


Avouons qu'à la base je n'en était pas fan car c'était très immersif, parfois trop. Je ne vais essayer de pas trop spoilé mais en tout cas j'ai maintenant horreur des araignées. Au fil du trip j'ai commencé à ne plus avoir "peur" et de prendre mon pied dedans. J'ai fini par ne plus vivre l'attraction et plutôt à m'amuser à voir la technologie et surtout à chercher les rares faux raccords ! Et en voici un:

47087183.jpg


Oui oui c'est le même tableau ! Désolé pour la qualité mais mon appareil photo n'a pas fais un film hd++++          :-D
Bref c'est une attraction terriblement bien comme je n'en ai jamais vu. Des faux raccords rares et bien dissimulés, une technologie de pointe, une licence avec quoi on peut faire beaucoup de chose, et une immersion inégalable. Il faut juste le vivre pour le croire, vraiment.

img3103r.jpg


img3079a.jpg

Non je n'ai aucune marque de bronzage  :-D

De 9h à 16h j'ai donc eu un rythme de vie passionant.
6 ou 7 tours de forbidden journey, pause manger (et oui toujours les repas illimités) et pause clope.
Forcément ça crée des liens avec les opérateurs avec des vannes du genre: "attention tu va resté coller au siège", ou encore " si tu veux me matter tu n'es pas obligé de refaire l'attraction en boucle  :wink: "


Mais c'est surtout avec Jerell que je me suis bien amusé toute la journée. En effet il tenait le stand photo et à chaque fois que je sortais il m'avais déjà préparé la photo et ce payer de ma tronche. Au final il me lançaist des défis du genre tu fera cette tête ou cette action pour la photo et à chaque fois que je réussisais il m'offrait un bonbon   :-D Bref j'ai eu une cinquantaine de photos aussi loufoques les une que les autres et de bon fous rires toute la journée. Une de mes plus belles rencontres.

imgp0128s.jpg

Ah ce beau Jerell  :lol:

J'ai donc tourné uniquement sur Harry Potter jusqu'à 16h. J'ai essayé d'en partir plusieurs fois mais dès que je sortais de la zone j'y retourné immédiatement c'est un vrai aimant.

Je me décide donc à revenir à l'entrée du parc et d'en faire un réel tour en faisant tout ce qui passe et disant adieu à chaque zone. Je commence par The Lost Continent et part découvrir Poseidon Fury

img3064f.jpg


p1110270j.jpg


img3085sx.jpg


img3084o.jpg


img3066vm.jpg


img3067j.jpg


img3083t.jpg


img3087yx.jpg


Poseidon Fury est beaucoup composé de blabla sans interêt et certaines scènes sont à la limite du ridicule. Bref ce n'est pas très passionant, un seul élèment est bluffant; un mur entier qui disparait puis réapparait, je n'ai toujours pas compris  :-o

Je repasse par Harry Potter et y fais mes adieux à total contre coeur  :rire:

S'en suit le land Jurassic Park, que j'aurais fais 7 ou 8 fois car ça reste un ride extraordinaire, très bien fais et la "surprise" final est très réaliste et belle ! Un coup de coeur ce water-ride.

p1110266h.jpg


img3069p.jpg


img3077a.jpg


img3078l.jpg

J'ai un scanner un oeuf de dinosaure !

Je laisse donc ce beau land avec beaucoup de tristesse aussi.

Je pars faire mes adieux au land des toons !
Tout mouillé par Jurassic Park, je vais me faire un dernier tour de raft chez Popeye.
Une superbe ambiance dans la bouée avec une famille au grand complet: grands-parents, parents, et 4 enfants !  Mais qu'est-ce que l'ont à rigolé ! tellement ris que lorsque l'opé nous a proposé d’enchaîner un second tour, puis un troisième tour nous avons accepter avec joie.

p1110272d.jpg


Et non toujours personnes en ce samedi c'est pour celà que j'ai enchainer 3 tour de raft sans sortir de la bouée. Mais pour rappel, il mouille terriblement. Bon dès le second tour je ne sentais même plus quand je me prenais une vague dans la tête étant donné que j'étais déjà épongé d'eau. Je n'aurais pas séché avant le retour à mon hôtel à 3h du matin, c'est vous dire...

Je termine mon périple au Marvel Land. J'ai failli faire Spiderman mais non j'ai préfèré faire Hulk. Je fais donc un dernier tour de Hulk et le parc ferme ses portes.

p1110268b.jpg


Mon dieu déjà 19h, j'ai passé toute ma journée à IOA, et Universal Studios alors ? Il me faut refaire RockIt et la Momie encore !!!!!  :nrv: et je n'ai que 1h !
Direction donc les Studios, malheureusement jusqu'au bout je bénéficierai de la mal utilisation des single riders et donc trop d'attente que ce soit à RockIt ou à la Momie. Me voilà hors de moi...
A suivre !
 
A suivre ?
Donc si je comprend bien il y a eu une faille spatio-temporelle et tu es resté 6 mois en Floride ?!

Continue, avec toutes ces photos, c'est bien cool comme TR  :wink:
 
Non non à suivre car inutile de rappeler qu'en génèral mes aventures ne s’arrêtaient pas à 19h et quelques  :-P
Surtout le dernier soir à Orlando mais c'est une autres histoire  :secret:
 
Legrosbob a dit:
Non mais vraiment ce parc est magnifique! Mais faire cinquante tours de HP c'est pas un peu excessif?  :-o
J'aime bien ta façon de visiter ces parcs, ça fait différent. Va-t-il y avoir un "TR" sur Blue Man Group?
Ben je te dis j'ai voulu partir plusieurs fois mais...impossible  :-D
Oui les BlueManGroup ( :love: ) arrivent dans quelques secondes.

Minijul a dit:
Va-t-il surtout y avoir un TR sur tout ce qui s'est passé hors parcs, ceci ne nous regardant pas, ça nous intéresse bien sur au plus haut point.
Ce qui se passe à Orlando, reste à Orlando. Allez rien que pour toi je donnerais quelques détails sur ma dernière soirée (plutôt alcoolisé) à Orlando !

gaga_lefou a dit:
Tu as un beau bronzage !!  :-D
T'as vu ça, fantastique ! Ducoup j'ai reboutonné la chemise en voyant la photo j'avais l'air trop con sinon  :-D

 
Samedi 15 Septembre : Lutter contre la dépression par l'humour, ça marche !

Il est donc 19h45: trop de monde à RockIt, idem à la momie. Je ne les ferais plus  :cry: Totalement déçu et énervé contre Universal et ses files "Universal Express" gratuites appelé singleRiders je n'ai que deux choix qui s'offre à moi. Prendre un 16ème (ou 17ème) repas  :-o ou faire Disaster.

img3119cx.jpg


Après mainte réflexion et concertation avec mon ventre déjà trop rempli ce sera Disaster.
3 preshow rien que ça. Et pourtant qu'est-ce que j'ai rigolé malgrès mon niveau d'anglais très moyen ! Au bout d'un moment ça fais long mais ça reste convenable. L'objectif étant de tourner le film Disaster, film d'aventure à l'eau de rose.
1er preshow: choix d'une dizaine d'acteur parmis le "public", soit la moitié du public il n'y avait personne, ouf ça n'a pas était moi car je n'aurais rien compris  :-D En tout cas c'est fais de manière ludique et drôle.
2eme preshow: rencontre avec le producteur, là c'est un peu planplan
3eme preshow: 5 minutes pour tourner le film et là on ce marre avec les comédiens en herbes devant leurs fond vert !
Ride: Nous entrons dans une rame de métro, partons dans une autre station et là tremblement de terre ! Je vous laisse la surprise mais en tout cas il se passe beaucoup de chose.
Sur le chemin du retour nous voyons le film et là c'est fou rire assuré !
Même principe que Star du Futur au Futuroscope mais en 100 fois mieux et tellement drôle, j'en ai pleuré  :-D
Très bonne surprise qui m'a redonné la pêche, et m'a fais finir sur une bonne note.

J'en sors il est 20h35, Universal Cinématic Spectacular a commencé, je le regarde avec toujours autant de plaisir et je me rend compte que je ne connais qu'un film sur 10 !

Pas le temps de faire place à la nostalgie, il est 20h50, j'ai le concert des BlueManGroup à 21h !!!

img3122s.jpg


BlueManGroup, je ne savais pas du tout ce que c'était. Maintenant je le sais, c'est un spectacle mi-concert, mi-humoristique. Tout ceci orchestré divinement par 3 mecs tout bleu !
Alors gros avantage: la plus part du temps c'est muet donc j'ai pu comprendre les blagues !!!!!
Blague à part j'ai rarement autant rigolé de ma vie et c'est vraiment le truc que je conseille à Orlando. Ce n'est à manquer sous aucun prétexte et je plein BenJ ou encore Scott de n'y avoir était ! Des purs moments de rigolade, de plaisirs, et de bon son de tout style musicaux  :-)

bmgy.jpg

Parodie des Ipad
bmg3.jpg

Faire de la musique avec des fouets ! Ils l'ont fait !
bmg2.jpg

Avec des tuyaux aussi, ils font très bien Bad Romance de Lady Gaga  :-D
bmg9.jpg

Dès qu'une petite flamme apparaissait c'étais battle d'extincteur !
bmg5.jpg

Un final avec ballons gonflables géants...
bmg6.jpg

Ballons gonflables géants mais aussi plein plein plein de PQ
bmg7.jpg

Plein plein plein de PQ qui vont sur les gens
bmg8.png

Les gens qui sont accompagné de gugus géant qui dansent.

Je me suis retrouvé sur le cul, j'ai aimé mais comme jamais autre chose, et j'ai rigolé et rigolé et rigolé. Pfouuuuu truc de fou.

imgp0131o.jpg

En photo avec les musiciens

Bref ils ont retourné la salle. Comme disais l'enquête de satisfaction que j'ai rempli: "Avez vous était satisfait de la propreté de la salle (avant le spectacle)". Même sur les enquêtes ils arrivent à te faire rire. En même temps entre PQ, lancer de Chammalow et des flans qui traverse la salle vous me dirais...

C'est donc sur cette fantastique soirée rempli d'humour et de fou rire entre Disaster et les BlueManGroup que je rejoins le CityWalt, prend mon Starbuck et vais me caller comme à mon habitude une petite heure sur les gradins face aux parcs puis une autres heure devant les fontaines où les enfants et grands enfants viennent jouer. Je connaissait par coeur le cycle des jet d'eau  :-o

Bref, ce fut très dur de partir mais il le fallait bien. Après avoir versé une petite larme et trainé pendant le chemin, il est 3h et quelques et gros dodo pour attaquer la dernière journée à Orlando en grande pompe. En effet j'ai la navette dans 4h30 pour Walt Disney World alors il me faut dormir.
Mais s'endormir c'est bien, ce réveiller le lendemain c'est mieux...à suivre !
 
Non, non 9 jours  :-D

Mon Tr sur la dernière journée du trip chez Mickey arrivera bientôt. Et étonnamment ce sera un dimanche que j'aurais eu le moins de monde chez la souris !
Ce qui m’amène à une question.
Comment Expédition Everest peut-il marcher avec la moitié de ses lapbars ouvertes ? Ça m'a plutôt choqué et posé des questions sur la sécurité: un train peut partir sans tout ses harnais fermés ?

dsc00674iz.jpg


dsc00673c.jpg


Si quelqu'un a des réponses...
 
Après avoir quitter très triste mais après une super soirée le monde d'Universal, je vais terminer déjà ce séjour chez Mickey. Il m'est déjà arrivé plein d'aventures, de rencontres...mais ce n'était rien face à cette dernière journée  :lol:

Dimanche 16 Septembre: la journée de fin...souvenirs, rencontres et surprises.

3h30: je m'endors après une soirée mémorable que je ne réalise pas encore.
7h30: la navette pour Walt Disney World pars de l'hôtel.
12h00: je me réveille.
QUOI ???????

fillequipleure.jpg


Non !!!!! Vite vite vite il me faut la dernière navette à 12h15. Pas le temps de préparer mon sac je prends tout ce qui passe par la main...je prend donc tout mes sous  :secret:

Ouf il est 13h je suis à Epcot, ça va je n'ai perdu que 4h pour mon dernier jour  :nrv:

Je m'attaque à Captain EO que je n'ai jamais fais. Rien à redire c'est la grosse me****.

Trop de monde à Soarin, dommage je ne le referais pas !

C'est donc en forme que j'attaque le WorldShowcase que je n'ai au final toujours pas visité !

Tour du monde en 80 minutes:

Maroc:

img3153t.jpg


img3152vj.jpg


img3148j.jpg


img3154iq.jpg


img3150copie.jpg


Euh...?

img3157o.jpg


img3158vk.jpg


Norvège

dsc00630w.jpg


dsc00624l.jpg


dsc00629pa.jpg


img3159copie.jpg


Mexique

dsc00631ot.jpg


img3161f.jpg


dsc00633k.jpg


img3160yi.jpg


Japon

img3156xc.jpg


Et ce sont les seuls quartier que j'ai. Le plus beau: le quartier chinois. Mais ma mère tenais absolument à le voir par Skype ducoup je n'ai eu le temps de le rendre en photo  :oops:

De plus deux gros boulets prénomés Jay et Grimole ont vidé toute la batterie de l'Iphon en m'harcèlant sur skype pour visiter Epcot  :-D

Je n'ai fais des des tours rapides sauf en France, Chine et Mexique. Pour le reste qui n'est pas en photo c'est tout aussi joli, surtout la Chine  :wink:

Je passe ensuite par hasard devant Test Trak (fermé).

dsc00634gz.jpg


Photos suivantes pour les fanatiques de tuture !

dsc00635bj.jpg


dsc00636es.jpg


dsc00638k.jpg


img3163copie.jpg

Haha vais écrasé tout le monde !

Sans nostalgie vu que j'y retourne ce soir, je pars d'Epcot. A quel parc vais-je faire mes adieux en premier ? Hollywood Studios ou Animal Kingdom.
Choix trop difficile donc direction...Earl of Sandwich à Dowtown Disney  :-D
J'en repart et lui fais mes adieux. Mes adieux ? Non pas sûr en fait !
A suivre...