[Orlando] Skyscraper - Le 1er Polercoaster prévu en 2017

Quel bonheur ça doit être ces inversions prises lentement à cette hauteur !
La drop m'a l'air bien inclinée, à voir si elle va battre le record de Takabisha ? J'en doute en regardant la vidéo, mais ne sait-on jamais...
 
C'est vraiment plus grand que KK ? Le lift risque d'etre bien chiant sinon...  :-D
J'espère qu'Intamin ne se laissera pas faire et qu'on aura le droit à un troisieme stratacoaster, en Europe s'il vous plaît...  :roll:

 
Dans l'article ils parlent de 570ft, soit 173m. Mais je pense que c'est la hauteur de la tour. Enfin le coaster reste au dessus des 500ft et donc dépasse Kingda Ka.

Quand au record de Takabisha, je ne pense pas qu'il sera dépassé, mais en tous cas deux drops à plus de 90° sur un même ride, c'est inédit ! Encore plus quand celles-ci sont perchées dans les airs. :lol:
 
Pour moi c'est vraiment une excellente surprise. Je ne m'attendais pas a un layout aussi génial. C'est long, varié,  de beaux éléments qui rappellent effectivement la signature de Schilke. Et j'adore la fin du parcours en dehors de la tour avec le véhicule qui prend de la vitesse pour déboucher sur un top hat. Non vraiment c'est LA surprise que je n'attendais pas !
 
Ce concept déchire. On avait pas vu de projet aussi ambitieux depuis un moment.  :lol: On sait le constructeur retenu? On dirait du Zamperla.
 
Zamperla vaut mieux pas ! Vu les retours sur Thunderbolt... :secret:

Non c'est une compagnie qui s'appelle US Thrill Rides, qui a déjà construit plusieurs rides, mais le site n'en dit pas beaucoup.

EDIT : Sur TPR, on confirme que US Thrill Rides s'occupe de la tour et sa structure ; S&S fournit les trains, le track et ses supports ; et enfin Ride Centerline avec Alan Schilke se sont chargés de designer le layout. Ça fait du beau monde, et c'est plutôt un gage de qualité je dirais. :mrgreen:
 
Eh bien, j'en attendais rien de cette machine à record. Seulement là, je suis sur le cul. Mon dieux si ça va envoyer sec!!! Le layout est incroyable !! Là on a vraiment un truc jamais vu, vivement vivement vivement  !!!  :lol:
 
C'était sur que le bonhomme était dans l'histoire vu le layout incroyablement travaillé et les inversions dingues a la RMC. Alan a déjà bossé avec S&S, sur Extreme Rusher notamment. Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour tâter de cette future tuerie.
 
KingRCT3 a dit:
Ça fait du beau monde, et c'est plutôt un gage de qualité je dirais. :mrgreen:

Il n'y avait pas eu quelques soucis avec S&S par le passé, notamment au niveau des temps de livraison?
 
En effets S&S et Premier Rides ne sont pas réputée pour livrer leur machine en temps et en heure
Et y'a aussi les retards d'ouverture ( quelqu'un ce rappelle de ce pétard mouillé Ring Racer ? )
 
Oui S&S a des problèmes de livraisons, et parfois ça ne marche pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois ouvert, leurs machines sont plutôt bonnes, non ? Surtout qu'ici, hormis la hauteur on est dans du très classique, pas de launch à air comprimé capricieux, ou de 4th dimention...
 
Excellentes même,  Dinoconda et Bullet Coaster sont de grosses grosses tueries ... mais effectivement d'après ce que j'ai compris, si j'ai raté Extreme Rusher l'an dernier c'est a cause des boulons et des rails qui présentaient des usures anormales (Bullet Coaster aussi a eu quelques mois de SBNO).
 
Non seulement il va être le plus haut coaster et avoir la plus haute inversion du monde, mais il va aussi avoir une de ses drops (ou les deux ?) à 123°, soit un troisième record du monde ! :lol:

Interview ici.

La montée durera 1:30 et se fera à l'aide d'un lift à câble (même s'il n'aura rien à voir avec la version Intamin à mon avis), et le nombre d'inversion est bien de 7 comme je l'avais compté.

D'ailleurs voilà la liste des éléments d'après la vidéo :

- Pre-lift drop
- Spiral lift
- Outward banked flat turn
- Barrel roll
- 123° drop
- Dive loop
- Fast overbanked turn
- Zero-g
- Dive loop
- Zero-g stall
- Dive loop
- +90° drop (123° à nouveau ?)
- Outward camel-back
- Airtimes
- Top-hat
- Zero-g roll