Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Oziris est dément, extraordinaire. L'overbanked est passé à une vitesse tout simplement folle. La sortie du tunnel avant le flat spin est flippant. Je pense que je vais pas faire mon malin à cet endroit.
J'avais adoré Black Mamba mais je pense qu'Oziris joue dans une autre catégorie!

Par contre en regardant la vidéo je me posai une question sur le fait qu'il n'y ai pas de pré drop: B&M ont-ils mis au point une chaîne au niveau du lift capable de supporter sans aucun souci la tension exercée par le train? Je sais que la pré drop servait à repartir les charges notamment.
 
focusman a dit:
B&M ont-ils mis au point une chaîne au niveau du lift capable de supporter sans aucun souci la tension exercée par le train? Je sais que la pré drop servait à repartir les charges notamment.

Non la chaîne est prévu de se casser d'ici 2 mois  :-D
 
AnTwAn a dit:
Non la chaîne est prévu de se casser d'ici 2 mois  :-D

Moi, je trouve justement que sa question est très intéressante ! Peut être pas dans la forme mais...
Qu'ont ils fait pour supprimer la pré-drop ? Une chaine différente des autres types de la même catégorie ?

Je ne sais pas si la réponse se trouve dans le sujet... Il y a pas mal de posts...
 
Je crois que c'est au niveau du chain-dog (truc sur le train qui attrape le lift) que ça a changé, pas au niveau de la chaîne.  :wink:

Après je ne peux pas t'en dire plus, et moi aussi ça m’intéresserait d'en apprendre plus !
 
Jmy a dit:
Moi, je trouve justement que sa question est très intéressante ! Peut être pas dans la forme mais...
Qu'ont ils fait pour supprimer la pré-drop ? Une chaine différente des autres types de la même catégorie ?

Je ne sais pas si la réponse se trouve dans le sujet... Il y a pas mal de posts...

Y'avait rien de méchant dans mon post, ça question, tournée comme elle l'était me faisait marrer.
Sinon n'y a t-il pas une histoire de zéro-car la dedans?  :mrgreen:
 
Oui je me suis mal exprimé désolé. Je me demandais en fait quelle était la technologie permettant de supprimer la pré drop sans pour autant exercer une tension trop importante sur la chaîne.

Pas de souci Antwan j'ai rigolé quand j'ai vu ta réponse XD






 
Bonne question Jmy... en même temps Vekoma fait bien des lifts sans pré-drop, pourquoi les B&M en nécessitait une?
Alors peut être que le trains ne s'attache au lift via les 2 seuls premiers wagons...
 
AnTwAn a dit:
Bonne question Jmy... en même temps Vekoma fait bien des lifts sans pré-drop, pourquoi les B&M en nécessitait une?
Alors peut être que le trains ne s'attache au lift via les 2 seuls premiers wagons...

Oui mais dans ce cas de figure le train serait fatalement tiré vers l'arrière gravité oblige
 
Sauf que les antirollback existent  :wink:
Et puis la chaine du lift descend quand même bien bas dans la drop  :mrgreen:

Après je ne m'y connait pas assez en technique de coaster pour répondre a ce genre de question.
 
Le problème surtout de l'absence de pré-drop ou de portion de track avant la drop c'est que théoriquement on "gâche" un peu de la drop, la pré-drop permettant au train de se libérer du lift pour pouvoir attaquer la drop librement, ce n'est pas uniquement pour soulager la chaîne, ça apporte aussi de l'intérêt au ride.
Bon là on a pas de pré-drop mais quelque chose me dit que ça va pas être trop grave  :wink:
 
Jmy a dit:
Alpengeist est le seul à posséder un Zero car ...

Erreur, malheureux !  :-D Tous les Inverted, et même tous les B&M (floorless compris), et même tous les coasters avec châssis commun (Vekoma, Arrow...) possèdent des zéro-car.  :wink:

C'est juste que sur Alpengeist il n'y a pas de siège à cet endroit.
 
Minijul a dit:
Le problème surtout de l'absence de pré-drop ou de portion de track avant la drop c'est que théoriquement on "gâche" un peu de la drop, la pré-drop permettant au train de se libérer du lift pour pouvoir attaquer la drop librement, ce n'est pas uniquement pour soulager la chaîne, ça apporte aussi de l'intérêt au ride.
Bon là on a pas de pré-drop mais quelque chose me dit que ça va pas être trop grave  :wink:

Oui c'est clair que la pré drop nous fait prendre la first drop plus rapidement. Étonnant d'ailleurs qu'il n'y en ai pas une.

Je regardais à nouveau la vidéo et certain passage semble lent notamment après le virage suivant le flat spin. Je pense que le fait que ce soit une vidéo y est pour beaucoup et que ce sont des mannequins embarquées donc peut-être moins massique qu'un humain!
 
ce sont des mannequins embarquées donc peut-être moins massique qu'un humain!

Non. Ce sont en fait des mannequins/bidons de flotte remplis d'eau, et généralement chacun d'entre eux est bien plus lourd qu'un humain ! Le coaster cycle ainsi avec une charge plus élevée que lors de l'exploitation normale, ce qui peut permettre (la maintenant va-t-elle le faire, ou la TUV) de vérifier comment se comporte l'attraction en situation "extrême" qui correspond à 32 obèses en termes de poids.
 
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui le coaster a tourné et pas mal d'employé ont pu le tester !

Les retours des collègues sont positifs, on sent bien les accélérations et les vitesses, aucunes vibrations ou baffes ressenties, l’interaction avec les décors sont flippants.

(Ce n'est pas moi ou mes collègues qui pourront vous faire une comparaison avec un autre inverted, pour la simple et bonne raison qu'ils n'en n'ont jamais fait avant.)

 
Statut
Ce sujet est verrouillé