Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Nan mais même imagine ta longue barbe dans les roues... :evil:
Je ne sais pas d'où tu as choppé ta peur des coasters pano mais B&M devrait te réconcilier avec aller go !  :mrgreen:
 
Harsaphes sur Central Park :
Alors, d'après un ami bien placé (au premier rang du premier train puis à d'autres par la suite), cet Oz'Iris tient ses promesses !
La première partie est un festival non stop de G. La seconde est un peu plus cool avant de se finir par un nouveau coup d'accélérateur dans la spirale. Sinon y a de l'airtime, de très bons foot choppers, une durée idéale et, si vous voulez quelques comparatifs, c'est (d'après lui) mieux que Black Mamba mais pas aussi extrême que Nemesis.
 
Au Parc Astérix, nous adorons faire de belles surprises à nos fans Facebook...rendez-vous demain sur notre page pour en savoir plus... De quoi s'agit-il selon vous ?

De nouvelles photos d'Oz'Iris ?  :wink:

Source: Facebook du parc
 
Un autre avis sur http://sanglierrotix.babaorum.info

chinonix a dit:
J'ai eu l'occasion de rider tous les coasters de port aventura, europapark, les waliby, efteling, bellewaerde, l'italie et nigloland  ne sont pas a mon actif ainsi que le célèbre walygator

Le dive loop est intense j’étais situer au premier rang et la sensation de pousser du train est impressionnant, il garde une vitesse mon dieu !

dans l'overbanked turn  comme je disais le train a pris du speed juste avant et vous fait voler (comme tu dis le "sang aux pieds")

En tous cas pour résumer j'ai eu un doute par rapport a la hauteur de cette inverted en me disant cela fait moins haut, mais a vrai dire une fois percher en haut de lift c'est pas mal du tous en voyant la drop raide qui arrive droit de devant.
Cette pousser que ça envoie ça fait plaisir ça met dans le bain direct.
Impressionnant cette entrée du tunnel a pleine vitesse que du bonheur avec les effets cela va être magnifique !
Je vous en dit pas trop je vous laisse le plaisir de le rider bien sure douceur, fluidité, puissance sont au rendez vous merci les suisses !! et tous les autres hihihihihi !!!!

(je suis arriver en gare cela fait longtemps que cela ne mettait pas arriver a part en quad mes yeux pleurer par la vitesse du train ) !
[...]
Le faite de ne pas avoir de prêt drop est top.
 
Comme on pouvait s'y attendre, les premiers avis sont vraiment positifs!
Reste à savoir ce qu'en penseront les coasters fans qui ont d'autres Inverted B&M à leur actif pour pouvoir comparer! 
Ayant Monster, Black Mamba et Katun à mon actif, je pense que OzIris sera entre les deux derniers. Moins généreux en G que l'Italien, mais avec plus d’interactions avec le décor, à l'Allemande. :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Erreur, malheureux !  :-D Tous les Inverted, et même tous les B&M (floorless compris), et même tous les coasters avec châssis commun (Vekoma, Arrow...) possèdent des zéro-car.  :wink:

C'est juste que sur Alpengeist il n'y a pas de siège à cet endroit.

Ah...  :oops:
C'est pour ça que le premier rang est "solidaire" avec le 2nd ?

EDIT: je suis trop nul... la réponse est dans ton post...
 
Bonjour bonsoir bonne nuit bref ça fait baver ,mais déjà quelque question heu c'est quoi un zéro-car ???  :? :? :? et 2eme questions il y aurait t'ils des filets tous moche histoire que les passants ne se prennent pas une pièce de l'inverted notamment dans la figure après le tunnel devant le temple ( et si on pourrait me dire le non de l'inversion ça serait sympa ) merci 
Vous verrez à la minute 0.45 ce que je veux dire 
Oz'iris Parc Astérix ( Prévu Pour Le 7 Avril 2012 !! )
source ce forum coasters world  :-D :-D
 
Pour comprendre ce qu'est un zero-car, il faut comprendre comment un train est attaché.

- Soit chaque wagon a deux essieux, et là pas besoin de zero-car. C'est le cas de pas mal de woodens : TDZ par exemple.

- Soit chaque wagon possède un seul essieu, ce qui économise des roues.. Dans ce cas là, pour tenir debout, il doit prendre appui ailleurs. Donc il prend appui sur le wagon d'avant (ou d'après).
Seulement le problème, c'est qu'on fait quoi pour le premier wagon ?  :?

C'est là qu'intervient le zero-car. Le premier chassis est différent des autres, car il possède deux essieux. Il peut donc tenir tout seul et supporter le deuxième wagon.

Imagines simplement que les wagons soient des remorques de voiture. Une remorque toute seule ne tient pas, elle tombe en avant. Il faut qu'elle soit accroché à la voiture --> Paf, c'est le zero-car.

Parfois le zero-car est bien visible, comme sur les hyper B&M : Silver Star

Parfois c'est plus dur.. Là tu remarques que les wagons n'ont qu'un essieu, sauf le premier : Expedition Ge Force
Le zero-car c'est le truc sous les deux trous.

Chez Vekoma les zero-cars sont à l'arrière : Vampire

Sur les Inverted et Floorless B&M, les deux premiers rangs sont en fait articulé seulement en rotation. Tu remarques qu'ils restent toujours parallèles, alors que les autres ont un angle entre eux : Batman La Fuga

Voilà tu peux t'amuser à trouver tous les zero-cars maintenant..  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Pour comprendre ce qu'est un zero-car, il faut comprendre comment un train est attaché.

- Soit chaque wagon a deux essieux, et là pas besoin de zero-car. C'est le cas de pas mal de woodens : TDZ par exemple.

- Soit chaque wagon possède un seul essieu, ce qui économise des roues.. Dans ce cas là, pour tenir debout, il doit prendre appui ailleurs. Donc il prend appui sur le wagon d'avant (ou d'après).
Seulement le problème, c'est qu'on fait quoi pour le premier wagon ?  :?

C'est là qu'intervient le zero-car. Le premier chassis est différent des autres, car il possède deux essieux. Il peut donc tenir tout seul et supporter le deuxième wagon.

Imagines simplement que les wagons soient des remorques de voiture. Une remorque toute seule ne tient pas, elle tombe en avant. Il faut qu'elle soit accroché à la voiture --> Paf, c'est le zero-car.

Parfois le zero-car est bien visible, comme sur les hyper B&M : Silver Star

Parfois c'est plus dur.. Là tu remarques que les wagons n'ont qu'un essieu, sauf le premier : Expedition Ge Force
Le zero-car c'est le truc sous les deux trous.

Chez Vekoma les zero-cars sont à l'arrière : Vampire

Sur les Inverted et Floorless B&M, les deux premiers rangs sont en fait articulé seulement en rotation. Tu remarques qu'ils restent toujours parallèles, alors que les autres ont un angle entre eux : Batman La Fuga

Voilà tu peux t'amuser à trouver tous les zero-cars maintenant..  :-D
Voilà un post utile, clair, illustré, du très bon boulot!
Ça méritait d'être souligné!  :mrgreen:
 
Tower.of.Terror a dit:
Pour les filets, j'en sais rien.

Et l'inversion, c'est un Zero G Roll.  :wink:

Justement cette inversion fait un peu débat... Corkscrew ( vrille ) ou 0g Roll...
Si tu fais un tour sur RCDB.com, elle est considérée comme Corkscrew...

Résultat lors des 1ers retours...
 
Nouvel article su Parisien ce matin:

"« Par Isis, par Osiris, vous êtes maintenant des oiseaux… Ouiii, des oiseaux. » C’est par ces mots prononcés d’une voix qui vous glace le sang et sur une musique égyptienne dramatique que démarre Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix. C’est ensuite parti pour un parcours d’une minute. Sensations fortes garanties.
« C’est un mélange parfait de douceur et de puissance »
Hier après-midi, le manège était testé pour la toute première fois par les équipes du parc. Le train effectue une montée lente et angoissante avant d’être propulsé à 40 m de haut, offrant ainsi une vue imprenable sur le parc. L’espace de quelques secondes, les pieds sont suspendus dans le vide, comme en apesanteur.
S’ensuivent une plongée vertigineuse et un parcours rapide ponctué de cinq inversions — tête à l’envers — et moult virages en épingle. L’inverted coaster, ou grand huit inversé, avec un train suspendu aux rails de 32 places, se déplace avec fluidité du ciel au sol et va jusqu’à plonger 6 m sous terre. Le tout à une vitesse folle de 65 km/h, avec une pointe à 90 km/h. A plusieurs reprises, le passager a l’impression, alarmante, que les jambes vont heurter le sol. « L’attraction commence avant le manège, dans la file d’attente », souligne avec ferveur Julien Bertevas, le créateur d’Oziris. Le sentier qui conduit au grand huit — conçu pour une attente d’une heure maximum — a été réalisé pour mettre le spectateur dans l’ambiance. Dans un labyrinthe bordé de palmiers exotiques, en contrebas de l’attraction, les impatients bénéficient d’une vue imprenable : « ils verront le train foncer droit sur eux, histoire qu’ils sachent ce qui les attend », glisse le concepteur d’Oziris dans un sourire. Les artères de la file mènent enfin à un temple pharaonique de 14 m de haut et de 900 m2 de superficie. Passé l’entrée « VIP », celle du « Volontaire impatient de planer », les clients patienteront dans trois pièces différentes aux couleurs de l’Egypte. Lumières rouges, bibelots égyptiens, peintures murales : tout est calculé pour « faire monter la pression » et rendre le spectateur « impatient », selon les équipes du parc. Une file spéciale a aussi été conçue pour les personnes handicapées, qui pourront ainsi participer à l’attraction.
Cette année, l’ouverture printanière du parc, le 7 avril, se fera sous le signe de l’effervescence pour les salariés. L’inauguration du nouvel ensemble 100% Egypte — de 2,5 ha (sur les 20 ha du parc) — enthousiasme mais angoisse aussi quelque peu les équipes. « C’est toujours un défi », glisse un membre du Parc Astérix. Oziris et son espace égyptien auront coûté 20 M€ et nécessité deux ans et demi de réflexion. Un investissement pharaonique."


Mmmm ! Que du bon tout cela !
 
Sur la photo: Julien bertevas, le concepteur-créateur d'oziris

D'apres les premiers retour, le coaster serait juste une bombe atomique, vitesse de fou, interraction geantes... bref que du bonheur!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
L'enrobé est mis sur le goudron ??

1915372_10656447.jpg


http://www.leparisien.fr/oise-60/en-images-oziris-la-nouvelle-attraction-a-sensations-du-parc-asterix-20-03-2012-1915372.php?pic=9#infoBulles1

Il reste encore pas mal de boulot de nettoyage, c'est sale  :-D
 
Un jeu est organisé sur facebook :

560986_10151405137035258_222446180257_23627547_1695343463_n.jpg


Alors je vous demande un petit truc ... à tous les membres sudistes ou autres ne pouvant pas se rendre sur place ce jour là : s'il vous plaît, jouez quand même et ensuite, donnez moi vos places, je vous ferais un joli reportage photo en échange  :-D

Qui ne tente rien n'a rien hein  :wink:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé