Alors, d'après un ami bien placé (au premier rang du premier train puis à d'autres par la suite), cet Oz'Iris tient ses promesses !
La première partie est un festival non stop de G. La seconde est un peu plus cool avant de se finir par un nouveau coup d'accélérateur dans la spirale. Sinon y a de l'airtime, de très bons foot choppers, une durée idéale et, si vous voulez quelques comparatifs, c'est (d'après lui) mieux que Black Mamba mais pas aussi extrême que Nemesis.
Au Parc Astérix, nous adorons faire de belles surprises à nos fans Facebook...rendez-vous demain sur notre page pour en savoir plus... De quoi s'agit-il selon vous ?
chinonix a dit:J'ai eu l'occasion de rider tous les coasters de port aventura, europapark, les waliby, efteling, bellewaerde, l'italie et nigloland ne sont pas a mon actif ainsi que le célèbre walygator
Le dive loop est intense j’étais situer au premier rang et la sensation de pousser du train est impressionnant, il garde une vitesse mon dieu !
dans l'overbanked turn comme je disais le train a pris du speed juste avant et vous fait voler (comme tu dis le "sang aux pieds")
En tous cas pour résumer j'ai eu un doute par rapport a la hauteur de cette inverted en me disant cela fait moins haut, mais a vrai dire une fois percher en haut de lift c'est pas mal du tous en voyant la drop raide qui arrive droit de devant.
Cette pousser que ça envoie ça fait plaisir ça met dans le bain direct.
Impressionnant cette entrée du tunnel a pleine vitesse que du bonheur avec les effets cela va être magnifique !
Je vous en dit pas trop je vous laisse le plaisir de le rider bien sure douceur, fluidité, puissance sont au rendez vous merci les suisses !! et tous les autres hihihihihi !!!!
(je suis arriver en gare cela fait longtemps que cela ne mettait pas arriver a part en quad mes yeux pleurer par la vitesse du train ) !
[...]
Le faite de ne pas avoir de prêt drop est top.
KingRCT3 a dit:Erreur, malheureux ! Tous les Inverted, et même tous les B&M (floorless compris), et même tous les coasters avec châssis commun (Vekoma, Arrow...) possèdent des zéro-car.
C'est juste que sur Alpengeist il n'y a pas de siège à cet endroit.
Voilà un post utile, clair, illustré, du très bon boulot!KingRCT3 a dit:Pour comprendre ce qu'est un zero-car, il faut comprendre comment un train est attaché.
- Soit chaque wagon a deux essieux, et là pas besoin de zero-car. C'est le cas de pas mal de woodens : TDZ par exemple.
- Soit chaque wagon possède un seul essieu, ce qui économise des roues.. Dans ce cas là, pour tenir debout, il doit prendre appui ailleurs. Donc il prend appui sur le wagon d'avant (ou d'après).
Seulement le problème, c'est qu'on fait quoi pour le premier wagon ?
C'est là qu'intervient le zero-car. Le premier chassis est différent des autres, car il possède deux essieux. Il peut donc tenir tout seul et supporter le deuxième wagon.
Imagines simplement que les wagons soient des remorques de voiture. Une remorque toute seule ne tient pas, elle tombe en avant. Il faut qu'elle soit accroché à la voiture --> Paf, c'est le zero-car.
Parfois le zero-car est bien visible, comme sur les hyper B&M : Silver Star
Parfois c'est plus dur.. Là tu remarques que les wagons n'ont qu'un essieu, sauf le premier : Expedition Ge Force
Le zero-car c'est le truc sous les deux trous.
Chez Vekoma les zero-cars sont à l'arrière : Vampire
Sur les Inverted et Floorless B&M, les deux premiers rangs sont en fait articulé seulement en rotation. Tu remarques qu'ils restent toujours parallèles, alors que les autres ont un angle entre eux : Batman La Fuga
Voilà tu peux t'amuser à trouver tous les zero-cars maintenant..
Tower.of.Terror a dit:Pour les filets, j'en sais rien.
Et l'inversion, c'est un Zero G Roll.