Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

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Ze suis déçu, z'avez pas bien lu mon TR photos de Bobbe.

80.jpg

La compagnie spécialisée dans le montage des coasters a fini son boulot pour Dizz, elle fait ses bagages.
 
Mini hors-sujet : la société RCS a également assurée le montage & démontage de la grande roue de Nigloland lors de sont prêt hivernal à la ville de Metz.
 
D'après Panoramix, le parcours sera mieux que ça en vrai.

Par aillleurs,il n'y aura pas de freins de mi-parcours, mais le coaster pourra tourner à 3 trains.
 
En regardant la vidéo ci-dessus, je me demande si le parcours sera aussi haut par rapport au sol... En effet, je trouve que les piliers ont l'air bien hauts, et donc adieu les passages dans les tranchées à la Montu...
Par contre, si la drop est aussi inclinée en vrai, ça promet!
 
Gzero a dit:
En regardant la vidéo ci-dessus, je me demande si le parcours sera aussi haut par rapport au sol... En effet, je trouve que les piliers ont l'air bien hauts, et donc adieu les passages dans les tranchées à la Montu...
Par contre, si la drop est aussi inclinée en vrai, ça promet!

Sur la vidéo le layout est trop aérien, Panoramix a précisé que il y aurait des passages au raz du sol, rien que dans l'élément suivant la drop, le train doit s'enfoncer dans le sol juste devant l'oxygénarium. Egalement un bâtiment est en construction derrière la gare avec un passage du train prévu dedans et ce bâtiment n'est pas bien haut  :mrgreen:
 
Concernant la vidéo onride ce n'est qu'une simulation non-officielle faite par Bruno9467 qui à mon avis s'est basé sur l'unique photo du layout pour la réaliser. C'est donc très approximatif comme tracé car oui il y a quelques virages bien serrés, des inversions mal réalisées, un changement de direction bien trop violent pour un inverted et un coaster trop haut par rapport au sol. Donc pas de panique. Par contre j'ignorais l'absence d'une zone de freins de mi-parcours, mais est-il quand même possible de faire tourner 3 trains sans ça ?
 
Cela a déjà été dit, le lift servira de frein d'urgence en cas de problème.
Le coaster pourra donc bel est bien tourner à trois trains. ;-)
 
Oui c ' est bizarre, peut être juste un train de rab, pour laisser au cas où (maintenance ) ou un quai de chargement et déchargement style buefire .
 
Les deux vidéos ne sont pas du tout officielles de toutes façons. Elles se basent juste sur la simple image de First Drop.
 
yoann88120 a dit:
Oui c ' est bizarre, peut être juste un train de rab, pour laisser au cas où (maintenance ) ou un quai de chargement et déchargement style buefire .

Blue fire a deux brake zones: au milieu et à la fin.
Il tourne à 3 trains.
Mais ca reste la solution la plus probable pour le Parc Asterix il me semble.

Il y aura donc un train sur le parcours, un en gare et un qui sera sur le lift.
Des que le train a quitté le Lift, il faut que l'autre train soit arrivé sur les freins de fin de parcours.
Ca me parait vraiment limite, Le train parcoure le layout à environ 1m, l'autre train qui arrive en gare doit-être dechargé + chargé. La zone de frein de fin de parcours doit alors servir de gare de dechargement !
 
Gaga, ca sera comme sur le Goliath de La Ronde et Six Flags Over Georgia et les Dragon Challenge. Le lift sera tres lent quand l'autre train sera dans le parcours et des qu'il en est sortit, il accelere rapidement. Sur les hypercoasters, ca passe carrement de 5-6 km/h sur le lift a plus de 13 km/h des que le parcours est libre!
 
Pour tourner à 3 trains s'il n'y a pas de middle brakes et même s'il se servent du lift comme zone il en faut une entre les freins finaux et la gare sinon tout est toujours occupé et rien ne bouge  :-P
Cette zone existe c'est le rail de transfert, il y en a peut être même encore une autre avant.  :wink:

Je résume dans l'ordre : Station, Lift, Brakes Finaux,[?], Transfert Track,[?]. ça fait bien au moins 4 zones donc au moins une de libre avec 3 trains.
 
Absimilliard a dit:
Gaga, ca sera comme sur le Goliath de La Ronde et Six Flags Over Georgia et les Dragon Challenge. Le lift sera tres lent quand l'autre train sera dans le parcours et des qu'il en est sortit, il accelere rapidement. Sur les hypercoasters, ca passe carrement de 5-6 km/h sur le lift a plus de 13 km/h des que le parcours est libre!

Je comprend bien, mais des que le train sort du lift, cela veut dire que l'autre viend d'atteindre les freins finaux.
Mais il reste qu'une minute de parcours pour que ce train qui viens d'arriver rentre en gare se fasse charger et decharger pour qu'il soit envoyer sur le lift lui aussi.
Hors il y a aussi un train en gare qui est en train de se faire decharger/charger. Un train sur les freins finaux, et un sur le parcours. Il faut vite envoyer celui qui est en gare pour faire avancer l'autre et liberer la zone de freins!! C'est risqué.
Le train qui viens d'arriver sur les final brake attendra lui aussi un bon moment avant d'avancer dans la gare.
S'il decharge le train sur la zone de frein, le temps sera bien gagné.

Enfin, le 3eme train ne sert pas à grand chose si le Load/Unload se fait trop lentement, le temps sera reperdu sur le lift lent.
Je craind qu'il ne tourne jamais à 3 trains ce coaster.
Mais le debit à deux trains ne sera pas si mal, Katun debite bien à deux trains  :mrgreen:
 
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