Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
De ce que je vois sur les plans, la zone de "gare" est plus longue que le bâtiment de la gare.
Donc je pense qu'il y a aussi une station de freinage juste avant la gare dans son prolongement.

La seule chose que je peux vous confirmer, c'est qu'il peut tourner à 3 trains et qu'il n'y aura pas de frein de mi-parcours.


Edit: Par contre moi j'ai une question ! Est-ce qu'habituellement en gare le train roule sur ses roues porteuses ou sur ses roues de maintenance ?
 
J'ai souvenir d'un poste d'Absimilliard expliquant que les trains roulent sur des roulettes qui évitent des stationnement prolongés sur les roues porteuses, afin d'éviter qu'elles ne se déforment (formation d'un plat).
Serait-ce ça les roues de maintenance dont tu parles?
 
Oui c'est bien celles-ci, je sais à quoi elles ressemblent et comment sont fait les rails au garage (on m'avait montré une photo du monster sur mon site).

Mais est-ce que la gare possède ce système comme les voies de garages sur les coasters connus ?
Car sur les photos on ne dirait pas la.
 
les roulettes c'est uniquement dans le garage  :mrgreen:

En gare elles ne reposent sur rien
roulstorage7780103.jpg
 
POTIONMAGIX a dit:
De ce que je vois sur les plans, la zone de "gare" est plus longue que le bâtiment de la gare.
Donc je pense qu'il y a aussi une station de freinage juste avant la gare dans son prolongement.

La seule chose que je peux vous confirmer, c'est qu'il peut tourner à 3 trains et qu'il n'y aura pas de frein de mi-parcours.

Une zone de brake en plus expliquerait tout  :mrgreen:

Merci des precisions.
 
Tatsu, AIR et le premier Superman: Ultimate Flight tourne a trois trains sans freins de mi parcours avec une double gare. De toute maniere, en general, B&M mets toujours 2 ou 3 zones de freins a la fin du ride, meme sur les petits Inverted et Floorless.

Regardez sur Tatsu comment les zones de freins a la fin sont faite: http://www.rcdb.com/3305.htm?p=15813 . La zone du haut est la zone de freinage principale, le train fait le virage, est freine et prit en charge par les roues d'avance sur la zone de freins vis a vis les garages, passe la table de transfert et apres entre en gare.
 
L'idéal serait vraiment une zone de chargement et une de déchargement mais vu la longueur de la gare ça me parait impossible. Sinon aujourd'hui j'ai vu qu'ils ont commencés a monter les pylônes en sortie de gare, et que le rails du début du lift est arrivé à côté de la gare.
 
Vivement 2012 que je retourne au park asterix :wink:, j' y ai pas été depuis 2007 .
D' après parc plaza parc asterix n' ouvrira plus cet hiver, et un nouvel hotel serait construit en 2013
 
Selon PotionMagix, le parc asterix sera bel et bien ouvert cette année, les dates ont d'ailleurs été rendues publiques (il terminera sa saison hivernale le 30 ou le 31/12 je ne sais plus).
Mais par contre, il se pourrait que ce soit la dernière année d'ouverture de noël.  :roll:
 
BenJ a dit:
Selon PotionMagix, le parc asterix sera bel et bien ouvert cette année, les dates ont d'ailleurs été rendues publiques (il terminera sa saison hivernale le 30 ou le 31/12 je ne sais plus).
Mais par contre, il se pourrait que ce soit la dernière année d'ouverture de noël.  :roll:

Euh, le Parc Astérix ne rouvre pas cet hiver. L'information est tombée il y a quelques mois.

http://www.parcasterix.fr/calendrier-et-horaires-d-ouverture(les dates pour décembre n'y sont plus)

(la raison est simple, aux vues des chutes de neiges en abondance l'hiver dernier, le parc était resté fermé certains jours alors qu'il devait accueillir les visiteurs, et les seuls jours où il était ouvert, le nombre de visiteur avait du mal à arriver aux 1000 visiteurs. La patinoire qui devait être payante n'a rien rapporter au parc car elle était gratuite pour combler des attractions (qui étaient censées ouvrir) qui étaient fermées à cause de la neige).

Mais, le Parc Astérix n'est pas perdu pour de bon, en fonction de la fréquentation de l'an prochain avec le nouveau coaster, ils pourront renouveler cet évènement.

Sinon, le parc se servira de cette non ouverture hivernale pour faciliter les travaux pour les entrées de zone, quelques petites réhabilitations (qui se font depuis quelques petites années déjà).

Et sinon, le site Potionmagix annonce qu'ils ont commencés à monter le pied du lift.
 
En photo c'est mieux:
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php


Pano a dit:
- Sinon j'ai vu un pauvre gars de chez RCS allongé dans un camion de pompier externe 

- J'ai appris que nous avions reçus il y a deux mois les armoires électriques du process de l'attraction. A la réception, le parc a contrôlé les armoires, c'était du grand n'importe quoi, un vrai travail de merde, des câbles qui pendouillaient ou qui étaient mal placés ou trop court, des dominos à la volée etc ... Du coup, elles ont été déclarées non conforme, le parc n'en n'a pas voulu, elles sont reparties au usa pour être refaite.
Ah ces américains...
 
gaga_lefou a dit:
Sur la dernière photo à gauche c'est un arbre, pas un poteau  :evil:

Je ne voit pas le stylisé là dedans en fait.

:mdr: Naaaan mais au lieu de mettre un poteau tout simple à l'arrache ils ont mis un truc en triangle, un peu comme les anciens support de grue à l'egyptienne à l'époque de nos amis les Gaulois... non ? Après, peut-être que je m'emballe...  :oops:
 
C'est sur que ça change des vieilles poutres en H ces supports  :roll:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé