Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
pano a dit:
A priori, ils ont déjà terminés les fondations du coté de l'oxy et ont déjà rebouchés l'énorme trou ainsi que celui du milieu du terrain en un temps record. En même temps, c'est la première fois que je vois autant de monde sur le chantier. Il est à noter également que notre sous-traitant qui s'occupe de faire le process (celui qui a fait la réhab du process de goudu, icare, splatch, romus etc ...) est arrivé. Et il m'a confirmé l'histoire du câblage des armoires honteux. La façade de la gare a encore évoluée.

En attendant d'éventuelles photos de tout cela demain, je vous propose l'avancement du montage par RCS, avec l'ajout des caillebotis et un nouveau poteau debout. A 14h30, le poteau formait déjà "une arche" et n'avait plus rien à voir avec ces photos. Je pense qu'ils vont mettre le morceau de rail entre les poteaux et monter le bloc moteur dessus vu qu'il est entreposé juste à coté. Au passage, on voit que ce sont des pros car ils nettoient les poteaux avant les hisser en l'air !

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php


http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-700.html#p38487
 
Une question (si Absi passe par là...  :-)), pourquoi monter un morceau de support après l'autre ? Pourquoi ne pas assembler le support entièrement puis le fixer ensuite aux fondations ? Trop lourd pour la grue ? Manque de place au sol ?
 
Trop lourd pour la grue, pas assez de place au sol(ça tu l'a déjà dit) et aussi si tu soulève une pièce trop longue elle peut casser si les forces ne sont pas bien reparties.
 
D'accord. Mais si je prends exemple sur les woodens, ils sont ils assemblés par "panneau" avant d'être solidarisés à la structure. Sur les steels c'est peut-être histoire de n'pas voiler un axe fileté ou un truc du genre...

Merci bien  :wink:
 
fabien a dit:
Trop lourd pour la grue, pas assez de place au sol(ça tu l'a déjà dit) et aussi si tu soulève une pièce trop longue elle peut casser si les forces ne sont pas bien reparties.


Faux, lors de la construction du Monster, pour le lift, ils assemblaient le support complet, et ensuite le hissaient à la verticale, et le fixaient sur ses fondations. Sur certaines photos, je me souviens que l'on voyait un support du lift couché au sol, prêt à être fixé.
 
Toitoine54 a dit:
Faux, lors de la construction du Monster, pour le lift, ils assemblaient le support complet, et ensuite le hissaient à la verticale, et le fixaient sur ses fondations. Sur certaines photos, je me souviens que l'on voyait un support du lift couché au sol, prêt à être fixé.
Exact, en voici la preuve:
485609200320101205.jpg

Source photo: moi!
 
Oui, mais ici c'est RCS, des EXPERTS en construction. Ils sont à mon avis beaucoup plus méticuleux que ceux qui ont construit du côté de Metz..

 
Oui et puis bon, à la limite, on s'en fiche un peu de savoir que Monster a été monté par telle ou telle manière.

S'il vous plait, évitons de créer un autre topic du même genre, ce serait sympa. Quand on voit qu'on est déjà à un nombre impressionant de pages alors que le lift n'est même pas encore monté, personnellement, ça me rends malade ...

Merci!  :wink:
 
Bob! a dit:
S'il vous plait, évitons de créer un autre topic du même genre, ce serait sympa. Quand on voit qu'on est déjà à un nombre impressionant de pages alors que le lift n'est même pas encore monté, personnellement, ça me rends malade ...

Merci!  :wink:
Le nombre de pages est impressionnant, tout simplement parce que le coaster qui s'annonce est tout simplement jamais vu en France, qui plus est dans un parc beaucoup plus populaire que Walygator. L'attrait et le succès rencontré par ce topic est donc tout-à-fait légitime...
 
pano a dit:
Et enfin terminons en beauté avec l'avancement du montage du lift vu de l'intérieur et de l'extérieur. Ils ont terminés la première arche de 15 mètres, ils ont posés le premier petit tronçon du lift qui accueillera bientôt le bloc moteur. On s’aperçoit que le montage avec une seule grue est assez compliqué (même si ils se débrouillent bien avec les câbles et sangles sous tension), car tous les éléments sont en porte à faux (même les escaliers), tant que l'élément suivant n'est pas monté ! Cette conception "esthétique" (peu de poteau) de B&M, ne facilite donc pas le montage.
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php


Après pour le reste des nombreuse info c'est ici:
http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-710.html#p38607
 
Waou ca grimpe deja ??  :-o

Il serait peut-être temps de confirmer ou pas le layout posté par First Drop il y a quelques temps ? Panoramix si tu m'entend  :-D

708726743_1_13_mN3dLwW2.jpg


Sinon on aura le temps de le decouvrir d'ici 1 à 2 mois
 
gaga_lefou a dit:
Waou ca grimpe deja ??  :-o

Il serait peut-être temps de confirmer ou pas le layout posté par First Drop il y a quelques temps ? Panoramix si tu m'entend  :-D

708726743_1_13_mN3dLwW2.jpg


Sinon on aura le temps de le decouvrir d'ici 1 à 2 mois

Pano a déjà dit qu'il y aura quelques ressemblances avec ce layout en vrai. Il ne peut pas en dire plus.  :mrgreen:
Sinn voici une idée de théma (de nicola2308 sur Potionmagix)

792299egypte.jpg


C'est bizarre, la nouveauté 2012  du PA est plus avancée que la nouveauté 2011 de Mira  :idiot:
 
RCT-Maker a dit:
C'est bizarre, la nouveauté 2012  du PA est plus avancée que la nouveauté 2011 de Mira  :idiot:
Peut-être parce que la théma de la nouveauté de Mira sera moins compliquée. :roll:

ViinZ a dit:
Ce qui ne va pas avec le layout de First Drop, c'est qu'il n'y aura pas de Mid'Brakes  :wink:
Potionmagix le confirme, pas de middles-brakes mais de nombreuses brakes zones tout de même, dont une grâce au lift.

Gzero a dit:
Le nombre de pages est impressionnant, tout simplement parce que le coaster qui s'annonce est tout simplement jamais vu en France, qui plus est dans un parc beaucoup plus populaire que Walygator. L'attrait et le succès rencontré par ce topic est donc tout-à-fait légitime...
Et avec Waly, on savait exactement à quoi s'attendre dès le début. Puis, nous avons eu droit aux imprévus sur le scénario de la construction. :-D
Avec le PAs, toutes les surprises sur le layout et la théma sont gardés par le précieux Panoramix.
 
A savoir que aujourd'hui ils ont montés la dernière zone de freins et un partie du virage la précédent, alors au vue de la longueur de la zone de freins et surtout de l'inclinaison du rails du virage je pense qu'on peut s'attendre à:

Freins de ralentissement (+ table de transfert) - virage à droite - freins de blocage - gare
 
Statut
Ce sujet est verrouillé