pano a dit:A priori, ils ont déjà terminés les fondations du coté de l'oxy et ont déjà rebouchés l'énorme trou ainsi que celui du milieu du terrain en un temps record. En même temps, c'est la première fois que je vois autant de monde sur le chantier. Il est à noter également que notre sous-traitant qui s'occupe de faire le process (celui qui a fait la réhab du process de goudu, icare, splatch, romus etc ...) est arrivé. Et il m'a confirmé l'histoire du câblage des armoires honteux. La façade de la gare a encore évoluée.
En attendant d'éventuelles photos de tout cela demain, je vous propose l'avancement du montage par RCS, avec l'ajout des caillebotis et un nouveau poteau debout. A 14h30, le poteau formait déjà "une arche" et n'avait plus rien à voir avec ces photos. Je pense qu'ils vont mettre le morceau de rail entre les poteaux et monter le bloc moteur dessus vu qu'il est entreposé juste à coté. Au passage, on voit que ce sont des pros car ils nettoient les poteaux avant les hisser en l'air !
fabien a dit:Trop lourd pour la grue, pas assez de place au sol(ça tu l'a déjà dit) et aussi si tu soulève une pièce trop longue elle peut casser si les forces ne sont pas bien reparties.
ViinZ a dit:... ils ont mis un truc en triangle ...
Exact, en voici la preuve:Toitoine54 a dit:Faux, lors de la construction du Monster, pour le lift, ils assemblaient le support complet, et ensuite le hissaient à la verticale, et le fixaient sur ses fondations. Sur certaines photos, je me souviens que l'on voyait un support du lift couché au sol, prêt à être fixé.
Le nombre de pages est impressionnant, tout simplement parce que le coaster qui s'annonce est tout simplement jamais vu en France, qui plus est dans un parc beaucoup plus populaire que Walygator. L'attrait et le succès rencontré par ce topic est donc tout-à-fait légitime...Bob! a dit:S'il vous plait, évitons de créer un autre topic du même genre, ce serait sympa. Quand on voit qu'on est déjà à un nombre impressionant de pages alors que le lift n'est même pas encore monté, personnellement, ça me rends malade ...
Merci!
pano a dit:Et enfin terminons en beauté avec l'avancement du montage du lift vu de l'intérieur et de l'extérieur. Ils ont terminés la première arche de 15 mètres, ils ont posés le premier petit tronçon du lift qui accueillera bientôt le bloc moteur. On s’aperçoit que le montage avec une seule grue est assez compliqué (même si ils se débrouillent bien avec les câbles et sangles sous tension), car tous les éléments sont en porte à faux (même les escaliers), tant que l'élément suivant n'est pas monté ! Cette conception "esthétique" (peu de poteau) de B&M, ne facilite donc pas le montage.
gaga_lefou a dit:Waou ca grimpe deja ??
Il serait peut-être temps de confirmer ou pas le layout posté par First Drop il y a quelques temps ? Panoramix si tu m'entend
Sinon on aura le temps de le decouvrir d'ici 1 à 2 mois
Peut-être parce que la théma de la nouveauté de Mira sera moins compliquée. :roll:RCT-Maker a dit:C'est bizarre, la nouveauté 2012 du PA est plus avancée que la nouveauté 2011 de Mira
Potionmagix le confirme, pas de middles-brakes mais de nombreuses brakes zones tout de même, dont une grâce au lift.ViinZ a dit:Ce qui ne va pas avec le layout de First Drop, c'est qu'il n'y aura pas de Mid'Brakes
Et avec Waly, on savait exactement à quoi s'attendre dès le début. Puis, nous avons eu droit aux imprévus sur le scénario de la construction.Gzero a dit:Le nombre de pages est impressionnant, tout simplement parce que le coaster qui s'annonce est tout simplement jamais vu en France, qui plus est dans un parc beaucoup plus populaire que Walygator. L'attrait et le succès rencontré par ce topic est donc tout-à-fait légitime...