Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
image.php


image.php


image.php


Source: POTIONMAGIX
 
Le site est HS

Le site est HS à priori pour la fin de semaine. A vrai dire ce n'est pas lié à mon site mais l’hébergeur a un problème depuis 2 jours qu'il a du mal à résoudre. Bref ... comme j'en ai un peu marre, j'ai pris les devant, je vais changer d'hébergeur et recommencer le site pratiquement à 0 tout en gardant les photos / vidéos et la base de donnée déjà existante (compte, messages etc ...).

Source : Page facebook de potionmagix
 
pano a dit:
Terminons avec l'avancement du montage du coaster. Par contrat RCS, doit monter par jour 2 sections (2 rails et les poteaux qui vont avec). Le problème, c'est qu'ils vont trop vite, à tel point qu'ils ont du faire venir en urgence le géomètre ce weekend pour que le chantier ne soit pas bloqué lol. Une seconde grue va arriver sur le chantier prochainement. Par contre pour les sections les pus haute du parcours (haut du lift, looping), ils loueront une très grosse grue car ils n'en n'ont pas de disponible pour cette tâche. A priori, le montage sera terminé au 15 aout.
image.php


pano a dit:
Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Et bien ils ont montés le virage qui sépare la seconde station de freinage située avant la gare, à la table de transfert ainsi qu'une partie de la structure de celle-ci et de la première station de freinage qui la précède. En parallèle, ils montent également la structure des 3 voies de garage. Pour votre information, l'atelier et le garage seront enfermés dans un bâtiment en tôle (comme à la trace) légèrement plus bas que la gare ce qui fait que vu son positionnement, il sera invisible de la nouvelle zone. Dans la mesure ou il sera visible des riders et de la bretelle d'accès à l'autoroute, il sera légèrement thématisé, peint, et caché par des arbres coté route de service afin de parfaire son intégration. Il y aura entre autre 3 étages et 2 palans afin de faire une maintenance dans de bonnes conditions. Place aux photos du montage ...
image.php

image.php

image.php

image.php


http://www.potionmagix.fr/forumix/nouvelle-zone-attraction-2012-parc-asterix-t1271-740.html#p39231
 
Fran a dit:
Un lift, une gare, un demi tour, des freins.... Un peu tôt pour parler layout non ?

Oui c'est vrai mais si on regarde en plus le gros trou qu'il y avait pour le passage souterain, plus ce depart de lift, le sens du retour en gare, on se rend compte que pour le moment, c'est pile poil le layout apercu auparavant !
En plus on peut voir qu'il reste des fondations au niveau de ce grand retour en gare, le coaster sur le layout doit passer derrière la gare. Pour le moment ca correspond.


La fuite avait donc des sources plutot bien informées  :rire:
A notre plus grand bonheur.

En tout cas, trés jolie, hate de voir les 1ères figures apparaitre.
 
yoann88120 a dit:
Je pense que ce coaster va vraiment être l 'un des meilleurs en france, si ce n' est le meilleur, et pour un moment je pense. :mrgreen:

Waly a investit, et c'est pas un "gros" parc, Astérix a investit, Fraisp' aussi à une échelle moindre.
La question est: Quel est le parc français susceptible d'investir dans un vrai gros coaster de l'envergure du Monster et de celui du PA, après ceux-ci ?

Pas Disney déjà, donc je suis bien curieux de savoir !
 
Petite infos du jour:

- Les trois zones de garage sont finies.
- Ce matin ils ont repris le lift et voici en photo où il en était ce soir.

Je trouve que ça va très très vite.
 
On est tellement pas habitués à voir ce genre de photo (je parle de voir un B&M propre se construire), que j'ai toujours un peu de mal à réaliser que ça se passe en France... :roll:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé