fou05 a dit:
Perso, je trouve que cette affiche n'est pas digne.
A mon gout, il y a 4 erreurs importantes.
- l’Obélisque coupe en faite 2 images, alors que l'on a l’impression que le coaster passe juste derrière. Pas bon travaille du graphiste
- A gauche on a le loop de profile et pas le train. le train ne suis donc pas la forme des rails
- Des nuages? bon d'accord, il veulent nous montrer le temps de la Picardie ;D (je suis du sud), enfin sa fait pas vendre des nuages
- Regarder le pied de l’obélisque, je ne pense pas qu'il y aura de décalage.
Perso je trouve trop de laissé aller par rapport à leurs investissements. désolé de vous contredire.
Enfin c'est toujours mieux que les précédentes ;)
Je pense qu'il est grand temps de faire une petite mise au point:
1/La campagne de pub est faite pour un publique de lambda et de connaisseurs, mais n'est pas une etude de cas pour un examen en infographie, et genie coasterienne.
2/ Comme dit plus haut, une affiche doit donner le maximum d'info, en un minimum de temps de lecture.
(En premier, "nouvelle attraction pharaonique",la date d'ouverture, les rails sont a l'envers, il y a un looping, et le thème est l’Égypte) tout y est en 1 seconde de lecture.....
Maintenant, afin de te répondre :
-En effet c'est un montage afin de cacher la liaison entre les deux sections de rails. un raccourci stylistique je te l'accorde mais efficace, on ne demande pas du réalisme mais du lisible.
-l'effet recherche est de montrer aux clients potentiels, que les trains sont de 4 places, et que les pieds sont dans le vide.
- des nuages pour amener un coté inquiétant, dépaysant, et un code couleur jaune ( soleil, désert) pour trancher avec le bleu des rails.
-Si tu avais regarder les dernières pics postées, concernant l’obélisque, le décalage existe clairement.
Donc franchement, je pense qu'il est intéressant, et indispensable, que tout le monde puisse s'exprimer, sur l'actualitee du coaster, de la communication....
Mais garder en tète, que le PA, a toujours utilise, des raccourcis, des anachronismes, et un certain décalage appelé "Humour gaulois" .
Essayez de bien analyser les infos, et ne prenez pas tous au premier degrés.
Gardez une âmes d'enfant, laissez vous porter par ce que l'on vous offres, et arrêtez d’être blaser pas tout. pour cela rien de plus simple, essayez de trouver tout se qui est POSITIF" dans les infos que vous trouvez, avant de voir le négatif...
Pour rappel : Une critique, est une analyse construite, comparant l'aspect positif et négatif, d'une oeuvre ou de quoi que se soit, d'un point de vue personnel. ;-)