Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Tee-Bow1731 a dit:
Bof, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de faire payer si cher l'entrée!

Disney, c'est en quelques sortes "l'emblème" de la jeunesse, tout le monde connait Mickey, Minnie et tout leurs acolytes. Un gosse voit ça en dessin animé il est émerveillé, alors imagine en vrai ! C'est pour ça que même si c'est très cher, et bien du fait que c'est mythique, les gens ferment les yeux sur le prix et y vont quand même. Et ça DLP l'a compris depuis longtemps et en profite bien. (D'ailleurs personnellement je pense qu'ils ont raison d'en profiter, vu leur situation)


EDIT : Minijul a été plus rapide, et plus clair aussi :-D
 
J'aime bien ce HS. :rire:

9h permet largement de faire le tour du Parc Astérix.

Sérieusement, je préfère payer 40€ pour le Parc Astérix que 30€ pour EP, question de goût. :mrgreen:
Puis avec les réductions courantes, je paye toujours moins cher pour Disney et le PA qu'EP.

Disneyland, c'est aussi le parc à près d'1 milliard d'€, le parc d'attractions par excellence.
Le prix conditionne la qualité. Plus un client paye cher, plus il a l'impression d'avoir à faire à un produit de luxe. Mais qui aujourd'hui paye son entrée à Disney plein tarif ? Pratiquement personne.


Gzero a dit:
Europa-park est un des rares parcs qui ont compris que la bonne politique tarifaire est de proposer une entrée pas trop chère afin de se rattraper sur le nombre d'entrée.
Et avec leurs plus de 4 millions de visiteurs pour un parc saisonnier, je crois qu'ils ont fait le bon choix!
C'est un choix. Ca implique une quantité de visiteurs plus élevée, plus difficile à gérer, un allongement des files d'attente...
Pour certains parcs, il vaut peut-être mieux ne pas jouer à ce jeu-là quand la capacité prévue du parc n'y est pas favorable.
 
FB du parc  :wink:

406654_10151073261965258_222446180257_22366495_953149466_n.jpg
 
Ben-coasterS a dit:

Perso, je trouve que cette affiche n'est pas digne.
A mon gout, il y a  4 erreurs importantes.

- l’Obélisque coupe en faite 2 images, alors que l'on a l’impression que le coaster passe juste derrière. Pas bon travail du graphiste

- A gauche on a le loop de profil et pas le train. le train ne suis donc pas la forme des rails

- Des nuages? bon d'accord, il veulent nous montrer le temps de la Picardie  :-D (je suis du sud), enfin ça fait pas vendre des nuages :idiot:

- Regardez le pied de l’obélisque, je ne pense pas qu'il y aura de décalage.

Perso je trouve trop de laissé aller par rapport à leurs investissements. désolé de vous contredire.

Enfin c'est toujours mieux que les précédentes :wink:

 
fou05 a dit:
Perso, je trouve que cette affiche n'est pas digne.
A mon gout, il y a  4 erreurs importantes.

- l’Obélisque coupe en faite 2 images, alors que l'on a l’impression que le coaster passe juste derrière. Pas bon travaille du graphiste

- A gauche on a le loop de profile et pas le train. le train ne suis donc pas la forme des rails

- Des nuages? bon d'accord, il veulent nous montrer le temps de la Picardie  ;D (je suis du sud), enfin sa fait pas vendre des nuages :idiot:

- Regarder le pied de l’obélisque, je ne pense pas qu'il y aura de décalage.

Perso je trouve trop de laissé aller par rapport à leurs investissements. désolé de vous contredire.

Enfin c'est toujours mieux que les précédentes ;)


Je pense qu'il est grand temps de faire une petite mise au point:


1/La campagne de pub est faite pour un publique de lambda et de connaisseurs, mais n'est pas une etude de cas pour un examen en infographie, et genie coasterienne.


2/ Comme dit plus haut, une affiche doit donner le maximum d'info, en un minimum de temps de lecture.
(En premier, "nouvelle attraction pharaonique",la date d'ouverture,  les rails sont a l'envers, il y a un looping, et le thème est l’Égypte) tout y est en 1 seconde de lecture.....

Maintenant, afin de te répondre :


-En effet c'est un montage afin de cacher la liaison entre les deux sections de rails. un raccourci stylistique je te l'accorde mais efficace, on ne demande pas du réalisme mais du lisible.


-l'effet recherche est de montrer aux clients potentiels, que les trains sont de 4 places, et que les pieds sont dans le vide.


- des nuages pour amener un coté inquiétant, dépaysant, et un code couleur jaune ( soleil, désert) pour trancher avec le bleu des rails.


-Si tu avais regarder les dernières pics postées, concernant l’obélisque, le décalage existe clairement.




Donc franchement, je pense qu'il est intéressant, et indispensable, que tout le monde puisse s'exprimer, sur l'actualitee du coaster, de la communication....
Mais garder en tète, que le PA, a toujours utilise, des raccourcis, des anachronismes, et un certain décalage appelé "Humour gaulois" .


Essayez de bien analyser les infos, et ne prenez pas tous au premier degrés.


Gardez une âmes d'enfant, laissez vous porter par ce que l'on vous offres, et arrêtez d’être blaser pas tout. pour cela rien de plus simple, essayez de trouver tout se qui est POSITIF" dans les infos que vous trouvez, avant de voir le négatif...


Pour rappel : Une critique, est une analyse construite, comparant l'aspect positif et négatif, d'une oeuvre ou de quoi que se soit, d'un point de vue personnel. ;-)









 
Moi, je trouve que cette affiche dit le nécessaire. Les couleurs sont jolies et harmonieuses, les détails importants du coaster sont la(Inverted, Trains 4 places, des inversions), c'est tout ce qu'il faut pour donner envie de rider ce coaster! Rien qu'a voir l'affiche, j'ai hate de poser mes fesses sur ces beaux sièges B&M (Francais en plus!) ;)
 
Là où vous vous trompez tous c'est que ce n'est pas une affiche ! Mais tout simplement une création pour nous souhaiter de bonnes fêtes.
136439cra.png


Donc sa a été fait pour le facebook du parc pour faire plaisir, ce doit être seulement les gérants du facebook qui se sont occupé de cette publication ! Donc rien d'officiel dans tout sa :)

Et une info pas du tout exclusive mais juste pour en mettre un peu plus dans mon message ( car c'est mon 200 ! )  :idiot:

813799cra2.png


Ca montre aussi que le parc continue de jouer au chat et à la souris avec ces tentatives de tromperie, ils n'ont pas l'air prêt à communiquer !
 
On sait déjà de longue date que la zone sera agrandie, et qu'il y aura d'autres attractions dans ce nouveau quartier (probablement des flat rides) ce n'est pas une surprise.
Et puis, il ne faut pas attendre de confirmation officielle de leur part à ce niveau là avant plusieurs mois, étant donné que pour l'instant ils s'occupent de la com' du coaster 2012.
On ne connaît même pas encore officiellement son nom!
 
stephane75 a dit:
Je pense qu'il est grand temps de faire une petite mise au point:


1/La campagne de pub est faite pour un publique de lambda et de connaisseurs, mais n'est pas une etude de cas pour un examen en infographie, et genie coasterienne.


2/ Comme dit plus haut, une affiche doit donner le maximum d'info, en un minimum de temps de lecture.
(En premier, "nouvelle attraction pharaonique",la date d'ouverture,  les rails sont a l'envers, il y a un looping, et le thème est l’Égypte) tout y est en 1 seconde de lecture.....

Comme je l'ai dit sa reste mon point de vue, je suis quelqu'un de très critique.
En 5 secondes, oui,
j'ai trouvé cette affiche très bien avec beaucoup d'information, je suis d'accord avec toi. j'aime le faite d'avoir le rail au dessus de la tête, on a l'impression de le rider.
Je critiqué juste la façon dont le graphiste procède, je m'attarde toujours sur les détails. c'est mon défauts, mais dé fois c'est utile.

Bref, je vais arrêter la cette discussion  :roll:



 
Quelqu’un qui chipote plus que moi c’est fou ! :-o Oui, c'est fou05 !

Devra-t-on créer un topic associé à la com’ de chaque coaster prochainement ? :-P


Cyril92 a dit:
Donc sa a été fait pour le facebook du parc pour faire plaisir, ce doit être seulement les gérants du facebook qui se sont occupé de cette publication ! Donc rien d'officiel dans tout sa :)
Cette com' a un impact limité mais le Parc Astérix utilise ce média de façon directe, publique. C'est donc officiel.


stephane75 a dit:
-Si tu avais regarder les dernières pics postées, concernant l’obélisque, le décalage existe clairement.
Si j’ai bien compris fou05, le montage comporte une faute à ce niveau :
175.jpg


Et justement, en vrai, cette tour Eiffel m’intrigue toujours sur ce micro détail :

173.jpg


174.jpg

Deuxième étage plein, pas plein...
Elle semble en vrai avoir été très bien pensé en tout cas.
D'ailleurs, regardez bien, elle n'est pas droite et symétrique partout, à la façon toit de Hurakan Condor. Un lien de plus avec l'architecture particulièrement bancale de Numérobis.


stephane75 a dit:
Gardez une âmes d'enfant, laissez vous porter par ce que l'on vous offres, et arrêtez d’être blaser pas tout. pour cela rien de plus simple, essayez de trouver tout se qui est POSITIF" dans les infos que vous trouvez, avant de voir le négatif...
C’est très constructif l’esprit blasé ! :rire: En tant que passionné, on a le droit d’être très exigeant et ça ne nous empêche pas de profiter à fond, sans esprit blasé, des attractions même les plus basiques une fois sur place.


stephane75 a dit:
Mais garder en tète, que le PA, a toujours utilise, des raccourcis, des anachronismes, et un certain décalage appelé "Humour gaulois" .
Ce n’est pas non plus une raison pour nous faire gober n'importe quoi !

Bref, le parc Astérix à un niveau d’exigence infographiste situé entre Walygator et Disneyland.


PS : Stephane75, tu pourrais me faire des jolis petits paragraphes pas trop éloignés la prochaine fois ? J'ai galéré pour te citer. :rire:
 
C'et vrai que sur place on ne pensera qu'à l'attraction, mais ça ne fait pas de nous des blasés, si on est un tout petit peu exigents sur l'image. Même si les affiches sont de mieux en mieux, mais toujours avec quelques défaults, le Pa, lui, n'y est pour rien ( c'est la faute de la boîte de pub), et c'est aussi l'attraction qui compte le plus :) Donc je pense que le PA devrait toucher deux mots à la boîte de pub.
 
SiluJ a dit:
Un lien de plus avec l'architecture particulièrement bancale de Numérobis.

Pari risqué de faire tout de travers.
On peut très bien tomber sur quelque chose d'original, qui fera rire petits et grands comme quelque chose de décevant, intéressant de se mettre dans la tête des aménageurs.  :idiot:
je languis vraiment de voir les finitions. :-P

PS : Pourquoi pas un petit darkride sur la visite de la maison de numérobis, simulateur de mouvement 3D sur la visite d'une pyramide avec des momies qui font peur. il y a plein de possibilité autour, Faut t'il qu'il y ait de la place. :mrgreen:
 
Fou05,

Il y a énormément de place, car la zone à été agrandie après que certains arbres de la forêt qui est encore très grande, soit rasés. Il reste encore des arbres dans cette immense forêt, ce qui permettra sûrement une expansion de la zone, et encore d'autres peut être
 
fou05 a dit:
PS : Pourquoi pas un petit darkride sur la visite de la maison de numérobis, simulateur de mouvement 3D sur la visite d'une pyramide avec des momies qui font peur. il y a plein de possibilité autour, Faut t'il qu'il y est de la place. :mrgreen:

Parce que ce n'est pas le but du PA de proposer des attractions avec beaucoup d'immersion. Ce qu'il faut, c'est une bonne machine pour faire des délires entre potes, et si tu veux un peu de théma autour. Ça suffit amplement.

Il n'y a qu'a voir le succès du Cheval de Troie !  :mrgreen:
(Qui par ailleurs a encore la forme du Tapis Magique... :-D)
 
KingRCT3 a dit:
Parce que ce n'est pas le but du PA de proposer des attractions avec beaucoup d'immersion. Ce qu'il faut, c'est une bonne machine pour faire des délires entre potes, et si tu veux un peu de théma autour. Ça suffit amplement.

Il n'y a qu'a voir le succès du Cheval de Troie !  :mrgreen:
(Qui par ailleurs a encore la forme du Tapis Magique... :-D)
coastersking44 a dit:
Fou05,

Il y a énormément de place, car la zone à été agrandie après que certains arbres de la forêt qui est encore très grande, soit rasés. Il reste encore des arbres dans cette immense forêt, ce qui permettra sûrement une expansion de la zone, et encore d'autres peut être

Il reste peut-être de la place, mais le parc ne peut pas toucher à toute la forêt derrière car elle est protégée.
De plus, les terrains sont très marécageux, donc une expansion oui, mais la zone déboisée est grande de 9Ha, le coaster ne fait pas cette superficie, et la zone ne fera pas cette superficie en 2012.

Quand à l'immersion, le parc veut jouer plus thématisation (Le défi de césar), et il a été dit de source sure (PotionMagix) que la nouvelle zone sera meilleur au niveau thématisation que le défi de césar qui est déjà très bien thématisé.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé